Les discussions
Probleme de selection filtré
Bonjour à tous , je me tourne vers vous, car je commence sérieusement à en perdre mon latin.J'ai un fichier excel avec 3 colonnes jeunes en A en B et...
Barre de progression dynamique
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs étapes pour des travaux et j'aimerais pouvoir mettre en place une barre de progression dans la derni...
Combobox liste déroulante
Bonjour, Fichier avec plusieurs feuilles dont une se nomme article. J'ai créé un formulaire de saisir avec plusieurs combobox faisant appel à d...
Indicateurs de performance
Bonjour, J'ai un tableau dans représentant le chiffre d'affaire monétique de notre société par mois et sur chaque année. Au débit se trouve les ré...
Comment chercher une colonne dans une cellule excel
Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour une formule : dans la Colonne A j'ai plusieurs Noms, et dans la colonne D se trouve des textes. ...
Formule
Bonjour Voici mon problème, si dans A1 j'ai 1ou 2ou 3 ou 4 etc et dans B1 j'ai 1 ou 2 ou 3 ou le 4 etc Je suis à la recherche de la formule qui me d...
Formule excel
Bonjour, J'ai mis une formule sur un tableau de suivi facturation. La formule fonctionne mais lorsque je l'incrémente, un des éléments (RELANCER) s...
Copier-coller une formule d'une feuille dans une autre en gardant les référence
Bonjour, Je souhaite copier-coller une cellule contenant une formule depuis une feuille dans une seconde feuille; mais je voudrais conserver la fo...
Formule si condition
Bonjour, Je souhaiterai avoir de l’aide concernant une formule dans excel J’ai une case avec un menu déroulant Oui et Non. Je souhaiterai qu’une...
Date de création
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier TESTSMENUS, la colonne CNAM enregistre bien la saisie sans mettre de chiffres. La colonne Numéro est co...
Date static
Résolubonjour j'ai un besoin de votre aide pour excel je veux qua la date s'ajoute dans une case selon la condition si la case avec est activé selon le ch...
Additionner nombre d'une même cellule
Bonjour J'ai vu que la question a été déjà posée, malheureusement je n'arrive pas à trouver celle qui correspond à mon cas. D'une part, je souha...
Fonction si pour une plage de donnees
RésoluBonjour, J'ai un problème de formule. Dans la case B2 j'ai le code AOM7630601176, j'aimerais savoir si dans un autre fichier dans la plage de B2 à...
Compter nombre de ligne avec bordure dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai des cellules avec bordures dans la colonne A (de A11 à A30 par exemple). Je voudrais connaitre en vba, comment compter le nombre de li...
Conversion excel
Bonjour, Je souhaite faire un tableau qui fasse "Chiffre Binaire" convertie en "Chiffre Décimale", alors j'ai une case à cocher situé à O2 et si el...
Mfc
RésoluBonjour Voilà mon problème, j'ai en colonne A des noms, en c des montants et enfin en b1 la formule =min(c1:c20). Je voudrais que le nom de la perso...
Excel si contient des chiffres ou texte
Bonjour à toute et à tous de la communauté. Mes excuses du dérangements. Mon problème:( quel est le code exact ou comment et où le faire) - j'ai ...
Filtre date - toutes les dates de l'année apparaisse alors que je n'en ai qu'une
Bonjour, J'ai un problème sur un filtre date dans un TCD. dans ma base je n'ai qu"une date mais le filtre me ramène tous les jours de l'année ! j'...
Petite barre
RésoluBonjour, J'ai vu ceci sur Internet : https://www.zupimages.net/up/21/43/ggnf.png ou [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/ggnf.png][im...
Fonction si
Bonjour, Bonjour comment faire la formule suivante si A2 inferieur à 70% de B2 donc case en rouge Merci
Code vba rows
RésoluBonjour, J'ai codé une macro vba qui envoie des mails. La feuille 1 excel sert de base de donnée: -colone A: le nom -B: le mail -C: mail cc -D:...
Supprimer une caractère spécifique dans une cellule
Bonjour, extraire un caractère d'une cellule ?
Fonction si entre 2 dates
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser une fonction Si entre deux dates mais n'arrive pas à un résultat. Voici la formule que j'ai tenté = SI(ET(B1>=01/...
Formule index et....
Bonjour, Fichier stock : je souhaite dans le fichier ci-joint sur le 1er feuillet, indiquer pour chaque référence, la date de péremption et le pr...
Copier coller 1 ligne avec xldown
bonjour, j'ai fait une macro qui copie tout une colonne au nombre de lignes aléatoire dans une autre feuille qui fonctionne parfaitement sauf quand j'...
Formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SVP : Si la somme de C3:C7*0.2 est supérieur à la somme de C8:C24*0.05 dans ce cas choisir C3:C7*0.2 o...
Faire une série sur la version actuelle.
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser une série horaire avec décalage de 5' pour 1 jour complet. Je le faisais aisément avec les anciennes version d'Excel...
Afficher date dans une cellule selon autre cellule avec liste déroulante
RésoluBonjour, Je voudrai conditionner une cellule au format date du jour « AF3 », selon la cellule d’à côté « AE3 ». Cette cellule contient une liste déro...
Sur une plage de la feuille
Bonjour, J'ai trouvé ce fichier qui m'intéresse beaucoup, qui détecte le doublons sur une colonne. Serait-il possible de faire la recherche sur une ...
Convertir plusieurs fichiers csv en xlsx
Bonjour, J'ai actuellement 68 fichiers en csv à transformer en fichiers xlsx. J'ai trouvé le code suivant : Sub CSVtoXLS() 'UpdatebyExtendof...
Excel formule : savoir si une cellule contient partie texte
RésoluBonjour, Moi qui me débrouille relativement pas trop mal avec les formules dans Excel, là je suis complètement bloqué! J'ai une colonne C avec dif...
Recopier un mot dans une autre colonne
RésoluBonjour, J'ai fais un copier-coller d'une pièce de théâtre en Word dans Excel. Le but est d'avoir des colonnes pour différentes raisons. Tout (ou ...
Ne pas additionner si un mot se trouve dans une colonne.
RésoluBonjour, en T3 j'ai la formule suivante: =SOMME(X10:X29) Je souhaite que les montants en X ne soit pas pris en compte si sur la même ligne en M la ...
Calcul d'un colonne sans prendre en compte le texte
Bonjour à tous, Je voudrais créer une somme pour une colonne. Et je voudrais que Excel compte "0" lorsque qu'une cellule de la cette colonne co...
Budget avec excel
Bonjour, Je fais le budget pour notre association avec Excel. J'ai sauvegardé toutes les années cad 3 ans sur une clé usb. pour ne pas perdre des do...
Calcul d'une formule
Bonjour, j'ai un fichier d'Excel d'un petit magasin (un local électronique) si vous permettez je demande votre soutenance pour une formule d'un...
Etendre une formule jusqu'à [condition]
Bonjour, Est-il possible d'étendre une formule vers le bas jusqu'à une certaine condition ? Par exemple, je voudrais étendre les colonnes de mo...
Remplissage automatique selon une liste déroulante
Bonjour, Comment je peux changer l'info écrite dans un cellule tous dépend d'une liste déroulante je peu faire ça mais seulement avec une ligne en...
Comment ne pas appliquer une formule si la case désigné est vide est vide ?
RésoluBonjour, La formule en X calcule un supplément de €5 par article supplémentaire en K - le première article selon cette formule: +5*(K10-1) Comm...
Ajouter une somme et le faire disparaitre
Bonjour, je débute dans excel et j'utilise google sheet pour un excel utiliser avec d'autres personne. J'ai une somme totale dans une case ...
Pair et impair en vba
Bonjour à tous, Comment écrit-on qu'un nombre est pair ou Impair en VBA, s'il vous plait? Merci
Fonction
RésoluBonjour, Si B2 inférieur à 20 300euros, si b2 supérieur à 20 et inférieur ou égal à 35 350 euros, si b2 supérieur à 35 400 euros
Problème avec recherchev
RésoluBonjour, Comment faire pour générer le N° matricule dans la cellule A2 quand je renseigne la cellule B2: J'ai essayer la formule suivante mais ca...
Tarif km hors zone
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider pour la formule suivante : livraison gratuite dans une zone de 15km autour du magasin. €20 de supplément pour chaq...
2 formule dans le meme
RésoluBonjour quel formule doit je utiliser pour les 2 formule dans la colonne M13 et M14 soit dans la cellule I10 . Les cellules I6 et I7: si I6 a ...
Formule tarif km hors zone
Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour la formule du calcule suivant ? zone de livraison 15km + €20/tranche de 10km supplémentaire Merci d'avan...
Userform
RésoluBonjour Le forum, j'ai un userform avec un combobox pour alimenter les données de l'userform et les remplir dans un classeur par la suite. je souhai...
Insérer des lignes dans un tableau verouillé
Bonjour, Je me pose la même question que celle qui est postée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33566031-inserer-des-lignes-da...