Les discussions
Excplication d'une formule
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette formule svp =+SI(H3330="";0;1)
Conditionner userform vba excel
Bonjour, Je rencontre une petite difficulté sur VBA, j'aimerai conditionner la valeur de plusieurs Label et Combox d'un Userform en fonction de...
Date de début et de fin en fonction du numéro de semaine
RésoluBonjour à tous, Après avoir parcouru le sujet sur le forum, je pense que je ne comprend pas comment appliquer une formule. En A1 j'ai le numéro de...
Excel debutant: reponse attendue dans une formule
RésoluBonjour, je voudrais obliger la saisie dans une formule de 1 à 3 étoiles et rien d'autre. La formule actuelle est =SOMMEPROD(--(STXT(G7:K7;LIGNE($...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour à toutes et à tous, Effacer feuille MMR, Générer MMR : tout est ok, cela fonctionne correctement sans message d'erreur. Effacer feuille MJ...
Help les secondes
RésoluComment trouver les secondes entre 2 hrs par exemple en B4 j'ai 8:30 am et en C4 j'ai 9:15 am quel est la formule pour savoir combien il y à de seco...
Formule si
Bonjour, J'ai une question dans la formule SI par exemple: dans ma cellules B4 j'ai 55 et dans ma cellule C4 j'ai 51 dans ma cellule F je dois ave...
Cellule en euro
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis de calculer dans le cellule H2 la somme en euro des cellules E2 a E4. Quand je choisi dans le formulaire et que je ch...
Ne compter les formules dans résultat
Bonjour à tous! J'ai des formules dans liées à une autre feuille dans mon classeur, le problème est que lorsque je calcule les cellules non vides a...
Transformation de données
Bonjour, Comment transformer des données financières format CSV 0.00 $ US (Probablement format texte) au format monétaire $0.00 Le changement d...
Excel : conversion de données texte en données monétaires
FerméBonjour, Mon fichier Excel comporte des cellules texte libellées ainsi 0,00 $ US (Voir fichier avec lien joint) que je souhaite transformer en mon...
Recherche avec vba
RésoluBonjour à toutes et tous, Serait-il possible de cliquer sur la cellule B5 et qu'elle me trouve la cellule qui contient le mot "Résultat" et B6 me t...
Insertion automatique de la date lorsque l'on ajoute du contenu ailleurs
Bonjour, J'aimerai faire en sorte de tenir un cahier de bord dans un fichier Excell, j'aurai besoin que lorsque j'ajoute un texte dans une case de...
Quelle formule utilisée
Bonjour, j'ai un tableau excel avec des dates et je dois calculer la fréquence d'intervention des visites (au moins 3 fois/semaine, 2fois/semaine,...
Utilisation des {} sur excel
Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien, je cherche à savoir la significations des accolades dans les formules excel, et quand est ce qu o...
Problématique tableau croisé dynamique classement par date
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec en colonne: paramètre date de mesure résultats je souhaiterais faire un tableau croisé dynamique et classer p...
Fichier excel avec macro dans google drive
Bonjour, Je voudrais partager un fichier Excel sous google drive. Il s'agit d'un fichier contenant une macro qui s'exécute à l'enregistrement du ...
Analyser les #n/a excel ?
Bonjour, Je vais essayer de m'exprimer clairement, j'espère que je serai compréhensible :) Je souhaiterais faire une formule très classique : ...
Conversion de nombre en format 00:00
RésoluBonsoir J'ai une colonne avec des valeurs simples de nombres avec ou sans virgule, que je dois convertir au format 00:00 Exemple Valeur : 2 ...
Fonction si
Bonjour, Je réalise un tableau de suivi client. Par exemple : Julien nous contacte le lundi 10 Novembre, la date du premier suivi est dans 15 jo...
Donner une valeur = 1 à plusieurs lettres pour gestion planning
Bonjour, j'ai hérité de l'organisation du planning de ma structure. j'ai fait un fichier excel où, une lettre représente une personne selon journée ...
Vba dans vba
RésoluBonjour Cher forum, voila je souhaite dans mon code créer des nouvelles feuilles en automatisation. jusque la ca va ... maintenant je souhaite faire...
Aide sur un fichier excel
Bonjour ! J'ai un fichier excel de 4 feuilles Ces 4 feuilles ont le même tableau Et je souhaiterais que tout ce qui se renseigne dans les 3 premie...
Trame 12h pour 4 infirmieres
Bonjour, Comme beaucoup de services, nous sommes en manque d'infirmières de jour. Nous ne sommes plus que 4. Nous souhaiterons passer en 12h avec 1 ...
Calcul de la différence entre aujourd'hui et une autre date
RésoluBonjour, Je voudrais calculer la différence entre aujourd'hui et une autre date. Dites moi si j'ai faux, mais j'aurais bien mis =DATEDIF(AUJOURDHU...
Lien entre onglet
Bonjour, Je sais que c'est possible de cliquer sur un mot dans un tableau d'un onglet qui nous amène à l'onglet voulu (ex.: Cliquer sur le mot "Mars"...
Calculer en fonction du texte d'une cellule
RésoluBonjour à tous Voilà ma question : J'ai une cellule A qui contient un montant et une cellule B renseignée C ou D. Je souhaiterais que, si cellule ...
Impression impossible
Bonjour, Impossible d'imprimer une facture entière sous excel, elle n'imprime que le faut et le bas et pas les lignes entre. Par contre autre fich...
Souci technique avec excel
Bonjour à tous, je rencontre un soucis technique avec exel : voici ma question : je souhaiterais réunir sur une meme feuillet exel le cumul des b...
Répéter une valeur x fois sur une plage
Bonjour, Bonjour, En A1, j'ai le chiffre 18 En A2, j'ai la valeur 6,7 Quelle formule utiliser pour que sur la plage A3:A30 la valeur 6,7 s...
Sélection d'une colonne variable
Bonjour à tous! Je débute en VBA...vous le comprendrez sans peine à la lecture de ma demande :) Je souhaite sélectionner une partie de colonne, ...
Chronos (temps) négatifs sur un graphique excel.
Bonjour, je vous écris ce message car je rencontre quelques difficultés à terminer un travail sur Excel. Je procède à la comparaison de temps de quali...
Une formule qui ne fonctionne plus...
RésoluBonjour SVP M'indiquer comment inclure la BD... je ne trouve pas comment Ðans la BD que je veux joindre la colonne L intitulée FIN DE MOIS conti...
Formule, pour que la date du jour s'affiche continuellement
Bonjour, Vu l'excellente réponse que vous avez apporté à ma dernière question, je ma permet de faire de nouveau appel à vous. Toujours dans les ...
Simplifier cette formule
RésoluBonjour, Voici une formule que j'ai mis en place, malheureusement, elle ne marche pas car elle est trop longue. Il s'agit de de placé des mots da...
Creer des pourcentages avec un nombre de clic
bonjour à tous je cherche désesperement une solution à cette question pouvez vous me dire si excel ou un autre logiciel pourrait m'aider voila ...
Convertir fichiers txt en xlsx avec mise en forme
Bonjour, Dans un répertoire , j'ai des fichiers txt que je dois ouvrir et transformer en xlsx + Mise en forme. Aujourd’hui, j'ouvre fichier apr...
Fonction si avec date en condition
RésoluBonjour, j'ai un grand tableau de bord avec pas mal de formules en si. Mais celle que j'essaie de construire aujourd'hui me pose problème. Dans la ...
Comment multiplier ce nombre qui contient le virgule et point au même.12,783.4
Bonjour, je vous multiplier ce nombre qui contient le virgule et point 12,345.57 *2 comment faire ?
Code macro
Bonjour, Je suis dans le langage VBA et je recherche un code de macro me permettant d'automatiser un fichier. Au fait j'ai des contrats que je reç...
Probléme affichage des couleurs dans excel
RésoluBonjour, le couleurs ne s'affichent plus que ce soit de police ou remplissage. le problème existe en création de fichier mais aussi en lecture de f...
Epaisseur de l'ascenseur horizontal dans tableaux à multiples colonnes
Bonjour, Je travaille sur un journal d'appel de fichier client constitué de 6000 lignes et surtout de plus 30 colonnes non visibles sur une seule ...
Décalage 1 colonne toutes les 4 lignes
Bonjour, J'aimerai avoir vos lumières sur un Excel. Le tableau est structuré comme suit En vertical un matériel renvoi. 1 ligne couleur. 1 ligne...
Global a échoué
RésoluBonjour à toutes et à tous. Fichier MENUS.xlsm : EffacerMenusJournaliers, c'est correct. EffacerMenusViandesMidiWeekend, c'est correct. EffacerMenu...
Obtenir une multiplication si "croix" => x
RésoluBonjour, Tout d'abord, merci beaucoup de me lire J'essaie de créer un fichier sur excel qui contient des produits, leur prix et leur nombre dan...
Graphiques multiples
Bonjour, j'ai un tableau de données relativement important en nombre de colonnes et de lignes d'où je tire de nombreux graphiques. je voudrais sav...
Etablir un rang dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données chiffrées dont chaque ligne correspond à un titulaire, la liste des titulaires est établie par ordre alphabétiqu...
Copier ligne dans fichier texte
RésoluBonjour, Je dois copier chaque ligne Excel dans un fichier texte unique. J'arrive à copier seulement les valeur de la première colonne, est-il...
Fichier excel illisible
RésoluBonjour ! Je viens à vous car je suis totalement dans l'impasse, je souhaite travailler sur un fichier excel, mais il s'en retrouve illisible, sans m...
Calendrier dans une cellule
RésoluBonjour à toutes et tous, Je voulais savoir s'il était possible de saisir une date dans une cellule via un calendrier "intégré" à la cellule ? Comm...