Les discussions
[résolu] saut d'une valeur dans une liste déroulante (vba)
RésoluBonjour à tous ! Je débute en VBA et suis loin d'être au niveau... Je vous explique mon problème : J'ai une liste déroulante qui me permet de sé...
Données récurantes dans mes calculs comment en faire le freeze?
RésoluBonjour, J'ai une donnée qui revient systématiquement dans tous mes calculs. J'aimerais faire un copy paste pou les calculs Coment faire pour que...
Aide sur formule =si
Bonjour, je débute sur excel et voudrais savoir si c'est possible de faire une formule: si ma cellule A1 est remplie alors en B1 "Alerte" mais ...
Extraire les valeurs identiques en fonction de 2 colonnes
RésoluBonjour à tous, Voilà, après plusieurs recherche je n'ai pas réussi à trouver de solutions. J'ai un tableau qui se présente comme ceci: colonne 1...
Gestion des filtres
RésoluBonjour, Ja' un tableau avec des macros qui parfois utilise les filtres et d'autres fois non, alors de tmps en temps j'ai un problème de compatibi...
Format conditionnel
RésoluBonjour, J'aimerai trouver une formule dans les formats conditionnels. J'ai une cellule ab19 avec une date et la cellule ac19 qui est vide J'aime...
Impression
Bonjour, J'ai certainement fait une mauvaise manoeuvre dans exel . Coché une mauvaise case ? L'impression ne se lance plus ! Tous les autres logici...
Chronomètre
Bonjour, Je cherche à réaliser un chronomètre capable de compter des durées en jours, heures et minutes; pouvant être mis en pause puis reprendre l...
Equations auto sous excel
RésoluBonjour, j'ai une equation a vous proposer. je fais des paries sportif, j'aimerais changer de façon de faire. Je fonctionnait de manière classiq...
Aide pour imprimer une lettre de motivation
RésoluBonjour, Je souhaite imprimer une lettre de motivation type mais avec un listing à côté qui changerais automatiquement la lettre. Je m'explique...
Pro-format pour cedule 8 equipes de hockey pour 18 parties
Bonjour, Je voudrais un pro-format pour la cedule de 8 equipes de hockey pour 18 parties Merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Fonctionnement excel
Comment reporter automatiquement des sommes incluses dans une feuille 1 sur un feuillet 2 ou 3 par exemple ? Comment à partir d'un tableau 1 et d'u...
Moyenne avec cellule contenant des formules
RésoluBonjour, Je cherche à calculer une moyenne de 12 cellules dont les valeurs correspondent déjà au résultat d'une formule, sans tenir compte des cell...
Si imbriqués
RésoluBonjour, Quelle formule Excel pource cas: Les loyers de moins de 150000 connaitront une baise de 29%, entre 150000 et 500000 14% et plus de 500000 4...
Formation en excel
j'aimerai etre former en excel atout les niveaux si possible s'il vous plait.
Conserver la date dans cellule excel
Bonjour, Novice en langage VBA, je me tourne aujourd'hui vers vous. Voici ma problématique: Lorsque G13 "", il faut que la date s'écrive dans l...
Copier/coller fonction liste déroulante
Bonjour, C'est déjà plus ma première question sur ce forum et je tiens à vous remercier pour votre aide et les nombreuses heures (journées?) d'inco...
Pb fichier excel
Bonjour; depuis quelques temps quand j'enregistre un fichier excel sous un autre nom il n'apparait pas jusqu'à ce que je rafraichisse le document ...
Intégrer des formules de couleur selon le choix de réponse.
RésoluBonjour j'ai un dinosaure Excel 2007 :) J'ai une grille excel dans laquelle j'aimerais y intégré des formules de "cases couleurs" selon des réponse...
Formule
RésoluBonjour, je ne sais pas comment faire une formule, je suis très embêtée. Voilà j'essaie de vous expliquer. J'ai un fichier pour les horaires, j'aime...
Réintégration
Bonjour, Quelle est la formule pour calculer un écart entre un prix TTC et un prix de vente? Merci Configuration: Mac OS X Mountain Lion (1...
Copie valeur
Bonjour, Je cherches une petite formule ou macro qui me permettrai de réaliser l'action suivante. Alors j'ai une référence d'article sur une feui...
Convertir heures en centièmes nouvelle version excel
RésoluBonjour, Je cherche à transformer 13:15 en centième. J'ai X ma cellule par 24, j'obtiens 6:00. Merci de votre aide Mon niveau excel est basique me...
Référencer une variable range dans un range
Bonjour, Je vous explique un peu le contexte: Je cherche à obtenir des données statistiques financières à partir d'un onglet data. J'ai un on...
Tableau d'heure
RésoluBonjour, J'aimerai que dans l'onglet "tableau d'heure" avoir la possibilité de sortir juste la semaine qui m'interesse avec les noms des gens et l...
Besoin d'aide pour une formule.
RésoluBonsoir. Je viens appeler à l'aide ici parce que ça fait 2h que je me bat avec Excel pour faire une formule. J'espère qu'une âme charitable me répondr...
Aide sur l'insertion des graphes ds une celle
Bonjour merci de m'accepter comme membre, svp veuillez repondre à cette question MERCI Dans la feuille de calcul «feuil1 », insérer dans les cellu...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Dans un tableau de comptabilité, j'aimerai créer 3 colonnes: - E: espèce - F: chèque stock - G: chèque commande Chaque ligne correspo...
Transformer un tableau à multiples entrées en tcd
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de ce type où toutes les données sont saisies manuellement: N...
Tableau cout de revient
J'aimerais que vous m'aidiez à réaliser un tableau coût de revient pour matière première, comment dois je m'y prendre avec le prix au kilo au gramme e...
Problème d'affichage de la fonction somme si dans excel 2010
Résoluj'utilise une petite base de donnés concernant les effectifs et la surface de différents établissements appartenant à 12 régions différentes. je ve...
Filtre suivant une cellule dans un autre onglet
RésoluBonjour Comment écrire une macro pour effectuer un filtre dans une feuille 2 par rapport à une cellule qui serait dans la feuille 1. Merci à tou...
Excel calcul feuille a feuille
Bonjour, J'essai de mettre au point un fichier de commande/facturation. J'ai beaucoup de données a rentrer et je voudrais faire des sous totaux. sa...
Extraire texte de cellules et insérer ce texte dans un email.
Bonjour à tous, Je suis en train de revoir mes notions de VBA. J'ai un classeur avec plein de lignes, ces lignes contiennent des dates, des fou...
Formule si case vide
RésoluBonjour les experts. Merci par avance de votre aide. Je cherche à éviter qu'un calcul ne se fasse dans une cellule qui fait référence à 2 aut...
Calcul panier
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment traduire en formule la phrase : Si le kilometrage (B2) est compris entre 0 et 5, alors c'est égal à 3, si B2 c...
Tirage au sort
Bonjour, je cherche une formule pour un tirage au sort de 17 équipes qui doivent se rencontrer. chaque équipe doit faire 16 parties et une fois e...
Formule si avec du texte dans les cellules
Bonjour, je souhaite faire une formule Si avec plusieurs cellules qui contiennent OK ou KO SI toutes les cellules sélctionnées contiennent OK alo...
Mise en page automatique de plusieurs feuilles
Bonjour, Sous Excel 2007, je cherche à réaliser une mise en forme sur une feuille (contenu, police, couleur de police, couleur de remplissage, gra...
Formules pour crédit-débit des heures de travail
Bonjour, Pourriez-vous me donner un coup de main pour établir les bonnes formules de calculs pour comptabiliser le nombre d'heures Supp. et de Réc...
Faire une operation sur les deux dernieres cellules
RésoluBonjour, je cherche a faire une soustraction (sur un tableau qui s'incrémente sur 1 colonne) sur les deux dernières cellules remplient.j'ai trouvé ces...
Addition d'heures sexagésimales
RésoluBonjour, je souhaite additionner des heures et minutes (hh:mm) pour obtenir un nombre d'heures totales sexagésimales (hhhh:mm) ex: 02:45 + 12:50 + 17...
Renommer feuille avec nom du classeur sans extension de fichier
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et tous, Je voudrais pour plusieurs classeurs avec chacun un nom de fichier différent et contenant chacun une feuille...
Comment trouver 2 valeurs diffèrent s'ils sont sur la même ligne
j'ai un tableau sous Excel 2013, je souhaite trouver une formule qui me trouve automatiquement si j'ai les deux valeurs que je cherche (exemple "2013"...
Graphe dans excel
Bonjour, j'ai une courbe devisé en plusieurs tronçon, je cherche à mettre un titre pour chaque tronçon sur le graphe lui même est ce qu'il y a pos...
Problème de graphique
Bonjour Je souhaiterais que le graphique de mes données dans Excel ne prennent pas en compte le nombre 0.Qu'il considère le 0 comme un vide et qu'il...
Formule 2 conditions
Bonjour, Dans mon tableau excel, certaines cases sont vides, et j'aimerais utiliser un fonction qui compte 1 à chaque fois qu'il voit une ligne av...
Utilisation de la fonction recherchev
RésoluBjr! Comment utiliser la fonction recherchev parce que l'exemple dans le menu aide n' est pas clair pour utiliser et comprendre .MERCI D4AVANCE