Les discussions
Formule exel
RésoluBonjour a tous, J'ai besoin d'aide : je suis sous win 8, et j'utilise excel 2010 : j'ai créé un tableau (pour le personnel), avec le nom des personn...
Copié collé pour photos + images
Résolubonjour, j'ai un problème de copier collé sous excell j ai un document créé sur excell 2003 avec plusieurs photos et image dans les photos que je v...
Securiser un fichier excel
RésoluBonjour, j'utilise excell 2000 Configuration: Windows / Firefox 33.0 J'ai crée un petit bon de commande avec excell 2000. Il comporte des...
Tableau excel
Bonjour, j'aimerais faire un tableau excel qui additionne et soustrait automatiquement des nombres. Je m'explique: J'ai un nombre avec décimale...
Bureau: excel
Bonjour, Je voudrais avoir une formule excel qui me permettrait de faire apparaitre un événement E tous les 4 ans. Comment dois-je me prendre pour...
Fusion de 2 tableaux sous excel
Bonjour à tous, Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette f...
Saut de ligne automatique
Résolubonjour, 1 ......................................................................................................................... 2 02 11 201...
Conditions comprise entre 2 valeurs
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une formule pour la situation suivante : si, dans ma cellule (B3), le total des heures travaillées est compris entre 8 et ...
Base de données
Bonjour, Je cherche de l'aide pour la création et gestion d'une base de données sur Google Sheets Une base pour gérer les navettes de transport : ...
Comment refuser l'ecriture d'un nombre inférieur à 25
RésoluBonjour, j'utilise EXCELL2000 et windows 8.1 Configuration: Windows / Firefox 33.0 J'ai un tableau de calcul comportant une cellule ou je ne...
Outil de calcul de coût - contrat pro et contrat d'aprentissage
Bonjour, Je travaille dans le domaine des Ressources humaines et j'aimerais créer un outil pour calculer le coût de revient pour un employeur pour...
Déplacer une ligne dans une autre feuille selon un code couleur
RésoluBonjour, Dans ma feuille Excel de suivi des actions, j'ai pour habitude d'utiliser un code couleur lorsqu'une action est terminée : vert, toujours ...
Selection en boucle dans une combobox
RésoluBonsoir, num = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'on part du bas de la colonne If ComboBox5.Value = Choix1 Then ...
Journal de ventes
Bonjour, Voila mon soucis : J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets correspondant à des factures... Je voudrai faire un onglet "J...
Cumul de valeurs saisies dans une meme cellule
FerméBonsoir à tous, Je suis novice sur Excel et suis en train de créer une feuille de calcul pour mon budget mensuel. A la rubrique "courses" je vou...
Tableau excel
Bonjour, J'aimerai créer un modèle de tableau Excel que je rempli et édite chaque semaine. J'aimerai pouvoir le dupliquer ce modèle sans refaire la ...
Cours excel 2010
FerméBonjour, Obtenir le cour gratuit MS Excel 2010 Configuration: Windows 8 / Firefox 33.0
Problème de formule
RésoluBonjour, je cherche la formule concernant la finance: par exemple si mon calcul aboutit à un chiffre de plus de 50.- jusqu'à 100.- le résultat sera to...
Excel
Bonjour, j'ai libreOffice excel et je n'arrive pas a mettre en forme paysage. que dois-je faire? Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.11...
Calculer une vitesse en m/s - souci de format.
RésoluBonjour à tous, Dans un tableur j'ai une liste déroulante en A1 où l'utilisateur peut choisir un temps au format mm:ss,00 (exemple 07:30,50). En A...
Référence externe non valide avec fonction decaler
RésoluBonjour, J'ai sur une feuille excel des cellules qui affiche des % d'avancement (onglet "sources"). La valeur change tous les jours en fonction de...
Conditions excel
RésoluBonjour, J'ai construit un tableau qui référence les prix : Dans la première feuille j'ai un tableau de tous les prix qui est construit de la ma...
Arrondi à l'unité
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir un arrondi de ce type: 10 reste 10 10.25 devient 10 10,5 devient 10 10,75 devient 11 Merci d'avance! Suis un ...
Intégrer dans une même cellule 2 listes déroulantes (heure/mins)
Bonjour, Je souhaiterais intégrer dans une même cellule 2 différentes listes déroulantes dans le but d'afficher une certaine heure. Le première li...
Calcul de présence en mois
Bonjour, Je vous explique mon souci dans mon tableur. J'ai une suite de lignes (1000 environ) avec des dates d'arrivée et de départs de clients de...
Affichage aide visual basic sous excel 2007
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Et si je suis là, c'est que j'ai un petit problème à résoudre. Voilà je "macrote" pas mal s...
Regrouper 2 listes dans excel 2003
Bonjour, Je dois regrouper 2 listes de noms, les parents et les enfants, pour un envoi de bons cadeaux dans la même enveloppe. Comme la liste des e...
Éditeur approuvé
Bonjour, Est-ce que c'est possible que mes macros soient approuvées automatiquement pour tous les usagers de mon bureau ? Dans le fond le probl...
1condition + compris entre 2
RésoluBonjour, A1 vide ou avec un nombre A2 un nombre A3 affichera "vide " ou OK ou VOIR si A1 et vide alors vide, si A1 n'est pas vide ET que ...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, J'essaie de faire un tableau croisé dynamique à partir d'une feuille excel dans laquelle il y a des cellules vides. Il faudrait que da...
Macro + solveur ?
Résolubonjour, j'ai réalisé un tableau excel ( https://www.cjoint.com/c/DJDwaiINsRb ) pour gérer mes paris sportifs mais je suis bloqué !!! j'aimerai re...
Moyenne de vente de produits dates differentes
RésoluBonjour, j'ai plusieurs produits avec la quantité de vente par mois, j'aimerai faire une moyenne des ventes par produit, cependant, certains produits...
Formule si
Bonjour, Voici les données de mon problèmes Quotient Prix Commune Prix Hors Commune 0 à 100 10€ ...
[excel 2013] liste déroulante avancée
RésoluBonjour, Je travail sur un fichier Excel et j'aimerais avoir de l'aide dans la mesure du possible pour réaliser une liste déroulante un peu partic...
Renvoyer le nom associé à la somme maximum
RésoluBonjour à tous j'aurais besoin d'utiliser les fonction Index(equiv mais pour une operation compliquée car il ne s'agit pas d'un maximum mais de SOMMES...
Menu développeur : case à cocher
RésoluBonjour, J'ai inséré une case à cocher dans une cellule "N2" puis je l'ai lié à cette même cellule. Dans mon tableau j'ai 292 lignes, j'aimerais sa...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Mon tableau excel prends forme ça y est ! Il me reste juste une mise en forme à mettre en place mais je n'y arrive pas.... Je voudra...
Graphique excel : soucis d'échelle
Bonjour, Logiciel Excel. Je vais essayer de poser mon problème en toute simplicité ^^ J'ai une suite de nombre allant de 0 à 20 avec un pas ...
Copier en liaison un carractère de couleur
voilà mon problème, j'ai deux onglets(onglet 1 et 2)dans l'onglet 2, je veux reproduire en liaison un carractère de couleur qui se trouve dans l'ongle...
Appliquer une macro en même temps sur toutes les feuilles
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer (vis un bouton) une macro en même temps à toutes les feuilles d'un classeur. Cette macro supprime les lignes vides (m...
Bouton de choix: formulaire calendrier => format nombre
RésoluBonjour à tous, Je vous écris car j'ai commencé la construction d'un fichier avec lequel je souhaite afficher les valeurs d'une certaine date. ...
Problème macro de recherche
Bonjour, Je débute en macro et je souhaite en faire une de recherche (type ctrl + f). J'ai réussi et ça fonctionne, mais je vous explique mon probl...
Graphique en secteur complexe help !!!!!!
Bonjour/Bonsoir Voilà je voudrais avoir un graphique en secteur que ressemblerais à ca : https://www.cjoint.com/?0JEvkAY2mJ3 C'est assez urgent...
Plusieurs conditions avec excel 2013
Bonjour, Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je cherche à écrire une formule qui prend en compte plusieurs conditions sous Excel. Je va...
Condition si excel pour renvoyer le résultat en cas de "faut"
Est ce que Excel permet l'envoie à une 2 ème colonne le résultat souhaité si la condition n'est pas réalisé? Je donne un exemple pour mieux m'expliqu...
Programmation vb vba
RésoluBonjour, je souhaite intégrer dans une formulaire de calcul de devis des boutons VB/VBA pour permettre à mes clients de personnaliser mon offre comme...
Nbre max d'utilisation d'1 car pour 1 tranche horaire sur 1an
Bonjour, J'ai un tableau avec en ligne lundi mardi ... et en colonne 0:00 0:015...23:59 dans lequel je veux avoir le maximum d'utilisation d'un vé...
Comment sélectionner une cellule vérouillée dans excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des cellules verrouillées afin que l'on ne puisse pas en modifier le contenu. Cependant, j'aimerais laisser la possib...
Enregistrement automatique d'une somme à une date programmée
RésoluBonjour, comment enregistrer une somme à une date programmée? Exemple : 10€ le 15 janvier 10€ le 15 février 10€ le 15 mars ect..................