Les discussions

Appel d'une valeur dans un tableau + tri

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car mon excel est une usine à gaz qui d'ailleurs ne fonctionne pas comme je le souhaite. Alors voici les explica...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
SierraV

Convertir une partie d'un fichier xml en cvs

Bonjour à tous et merci de vos suggestions. Je dispose de mon fichier client sous excell en xml je souhaiterais pouvoir en extraire tous les porta...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
jee pee

Tri par ordre alphabétique

Bonjour, je souhaite trouver une Formule de tri de lettre exemple le mot "partir" et dans la prochaine colonne [aiprrt] ce qui me permettrai de trier...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Muller6767

Copie valeurs

Bonjour, Je dois travailler sur 2 fichiers mais je souhaiterais que les données (valeurs) indiquées dans les colonnes du fichier 1 soient recopiée...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
cs_Le Pivert

Compta immob excel

Bonjour, je travaille sur un tableau d'immobilisation sur excel . j'aimerai savoir pourquoi cette formule ci dessous inscrite pour le calcul de la v...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
PapyLuc51

Une hausse en pourcentage appliquer ..associé a une couleur défini

Bonsoir, Désolé déjà pour mon intitulé qui est nébuleux..... Je suis plus que novice.???????? Voici ma question j aimerais savoir si il est poss...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
via55

Importer des données d'autres classeurs sans connaitre leur noms

Bonjour, Je suis face à un challenge qui me donne du fil à retordre. J'ai essayé pas mal d'idées mais aucune ne fonctionne .. Je m'explique; ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
eriiic

Deverroullage base de données sous excel

 Fermé

Bonjour, J'ai une base de données faite avec excel. Son concepteur la verrouillée pour la proteger. Malheureusement il est decedé. Comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jordane45

Modifier le format d'une cellule contenant mfc sans copier le contenu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec deux colonnes qui contiennent des MFC. Je souhaiterais qu'une colonne un peu éloignée modifie son format en fo...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Alice0194

Combiner plusieur recherches sur deux feuilles avec sources changeantes

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un fichier scolaire; je voudrais faire de sorte que si je change de classe (C14), la recherchev EN C7 s'adapte a la list...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
PapaImam

Comment intégrer une fonction si dans un champ calculé

Bonjour, Alors voici ma situation, j'ai une colonne "montant de commande" et j'aimerai créer un champ calculé dans mon tableau croisé dynamique qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
vera

Les 0 ne s'affichent pas toujours en format monétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur contenant des feuilles contenant des formules de récupération de montants dans un tableau croisé, et des formules de t...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Mystigue

Liste déroulante intuitive avec cases à cocher

Bonjour, J'ai réussi à créer une liste déroulante mais j'ai besoin de pouvoir choisir plusieurs options. Je m'explique : Dans ma colonnes "Pos...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Raymond PENTIER

Temps de connexion

Bonjour, J'ai besoin de connaitre le temps de connexion des employés et la différence entre le moment ou il ne le sont pas qui permettra d'évaluer ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
via55

Problème de tableau

Bonjour à tous, J’aurais besoin d’aide pour un petit problème d’addition de doublon selon des conditions. Par exemple, j’ai un tableau avec des ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
via55

Associer formules sommeprod et si

 Résolu

Bonjour, J'essaie de fabriquer une formule qui tient dans une cellule pour faire un check avec les formules Sommeprod et Si sauf si vous avez une ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
diablo13800

Si cellule a un texte que je veux comptabiliser en nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec inscris "PRESENT" ou PARTI", j'aimerai comptabiliser dans une autre colonne les Present=1 et Parti =0 estce possibl...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jee pee

Saut de ligne automatique si cellule non vide

Bonjour, Je suis novice sur xl et je souhaiterais savoir s'il est possible au travers d'une formule ou d'une mise en forme conditionnelle d'obliger ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
TEST

Formule excel si date

 Résolu

Bonjour, Je un problème, j'aimerai faire une formule excel dans laquelle, lorsque la date du jour est supérieure à la date de sortie, cela indique...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Blondie

Comparaison dates en excel

Bonjour, comment puis faire pour comparer une date complete avec un mois?

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Raymond PENTIER

Fonction si

Bonjour, Je souhaite associer ces différentes formules dans une seule cellule =SI(Q3=83%;"alerte";SI(Q3=100%;"Reussite";"alerte")). =SI(R3=89%;"E...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Raymond PENTIER

Bouton afficher ligne masquée excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de faire une macro qui affiche a chaque fois la première ligne masquée. Ex : J'ai un tableau...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
cs_Le Pivert

Somme de deux cellules contenant des formules

 Résolu

Je voudrais faire la somme de deux cellules dans lesquelles deux formules ont été appliquées EXEMPLE : cellule A6 = RECHERCHEV(A6;TEST;2;0) ce qui m'...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
patrice

Formules qui donnent des valeurs différentes pour deux utilisateurs

Bonjour J'ai un tableau excel partagé entre plusieurs utilisateurs. j'utilise la fonction recherchev qui me donne une valeur correcte pour tous les...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
via55

Ajouter colonnes pour listbox

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible d'ajouter les colonnes C et D visible dans ListBox. J'ai trouver le fichier dans le Web, et je n'arrive pas a le faire. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
mic6259

Somme sur sélection de plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question relative à une fonction Excel pour une somme svp. J'ai d'une part une base exhaustive dans un premier onglet (1)...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Salim

Calcul heures traitement pdt heure de bureau

Bonjour, je voudrais calculer l'heure de traitement reélle au sein de mon équipe ex : j'ai un ticket créé à 15.00 et résolu le lendemain à ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
via55

Conversion jours décimal en jour/heure/min avec base de journée variables

Bonjour, Pour être claire, je dois calculer des congés. A1 = nombre d'heures par semaine B1 = nombre de jours travaillés par semaine > C1 = ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Solisiter

Ajustement hauteur ligne insérée avec macro

 Résolu

Bonjour, J'ai la macro ci dessous qui me permet de copier la dernière ligne remplie en colonne E et de la coller dans la première ligne vide en colo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Fat17

Calcul avec la touche f5

 Résolu

Bonsoir, voila mon soucis, j'ai une matrice et j'aimerais faire le calcul suivant, multiplier l'ensemble de la table par 0,8, je sais qu'il est possi...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Raymond PENTIER

Générer un seul qrcode excel

 Résolu

Bonjour J'ai besoin urgent de GENERER UN SEUL CODE QR A PARTIR DE PLUSIEURS CELLULES D UNE GRILLE EXCEL ex. nous avons plusieurs éléments à lier...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
cs_Le Pivert

Formule nombre de répétition occurence

 Résolu

Bonjour, je cherche une formule Excel qui me permettrait de calculer le nombre de répétition de mes données colonne A au fur et à mesure du temps. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Vaucluse

Mise en forme tcd : ajouter plusieurs colonnes en fonction du champ valeur

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai avoir des réponses concernant une mise en forme de TCD. Dans ma base de donnée, j'ai la liste des command...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
ALS35

Regroupement de plusieurs fichiers

Bonjour à tous, Je possède environ 5000 fichiers clients dans lesquels j'ai besoin d'extraire uniquement le nom et le numéro de portable de chacun ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
yg_be

Somme de valeurs issues d'une formule

Bonjour, j'ai utilisé la formule "SI" pour obtenir une valeur en fonction du résultat sélectionné par validation des données. Par exemple: =SI(D2="I...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
PapyLuc51

Moyenne et recherchev

 Résolu

Bonjour, Je reviens encore pour un calcul d'une moyenne sur des cellules non consécutives. et ces cellules proviennent d'une rechercheV. Dans l'...

22 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Vaucluse

Calcul chiffre d'affaire

Bonjour, Je voudrais faire un calcul de mon chiffre d'affaire en comparatif n-1. Exemple pour calcul fin juillet, je voudrais que mon total repren...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Vaucluse

Excel 2007

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum . Voici mon problème : Sous excel 2007 la fonction tri est grisée . Je n'ai pas de groupe de travail activé,...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
franc38

Sommeprod avec regroupement multicritère et création de nouvelle ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un sommeprod avec affichage multicritère. Je ne sais pas si mes explications seront assez clairs, mais bon je me ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ryo_976

Appliquer un format à une colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis Ehrerik, j'ai un tableau Excel avec plus de 50 000 données. Je veux appliquer une macro pour changer le format d'une colonne seu...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
ccm81

Recuperer des lignes de la feuil1 dans d'autres feuil en fonction d'un critere

Bonjour, j'ai realisé un petit tableau de saisie sous excel 2016 dans lequel je saisie les differentes factures des prestataires d'une construction d...

59 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
glaieuls29

Formatage conditionnel

Bonjour, Je souhaiterais faire un formatage conditionnel ou lorsque je débute à remplir la partie en jaune : - si une cellule "homme" de la c...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ryo_976

Mise en forme en vba

Bonjour exist t-il une méthode pour appliquer la mise en forme en vba pour un tableau de (A:k) je joint un lien qui explique ce que j'ai besoin. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
PapyLuc51

Probleme d'ouverture de fichier excel

Bonjour, J'ai un problème avec mes fichiers excel, lorsque je clique dessus pour les ouvrir, l'écran d'accueil Excel s'affiche et ça ne va pas pl...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Malowninie33

Fichier excel ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce tableau avec Excel 2019. Fonctionnait avec les versions antérieures. Merci par avance de votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Dom

Dernière cellule d'un colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Nouveau sur CCM, merci pour l'aide vous vous voudrez bien m'apporter. J'ai un suivi de stock et je souhaite en tête de la feuille ré...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
JC_MX

Fonction equiv

Bonjour, J'ai une colonne qui contient une série de noms qui peuvent être identiques ou différents et je voudrais connaitre les lignes de début et d...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
danielc0

Comment inserer photo

Bonjour, comment inserer photo de mon tableau excel sur le forum pour m aider à trouver une formule ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Vanes66

Bouton macro envoie mail

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de créer un bouton macro dans Excel qui me permettrait d'ouvrir un mail déjà pré configuré et près à être envoyé. Je...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
tiyoyan

Ajouter une valeur aléatoire selon le nombre dans la cellule d’origine

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne, je veux ajouter une valeur aléatoire selon la valeur dans la cellule d’origine, par exemple les cellules de la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ELYAKOUBImed
Résultats 11501 - 11550 sur un total de plus de 50 000