Récupération de fichier

Fermé
bravo007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 3 mars 2014 à 09:49
bravo007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 13:42
Bonjour la communauté
J'ai un gros problème. En dupliquant un raccourci sur un fichier excel, je croyait avoir dupliquer le fichier d'origine. Je l'ai renommé et modifié et réenregistré.
Quand j'ai voulu avoir accés à mon fichier d'origine dans le premier raccourci, je me suis aperçu de mon erreur.
Je travaille sous excel 2003. Il ya une sauvegarde automatique mais jusqu'à présent je n'ai pas retrouvé mon fichier d'origine.
Y a t'il un. bak quelque part ou une façon de le retrouver?
A voir également:

8 réponses

everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
3 mars 2014 à 11:15
Bonjour,
Je vais tenter de répondre à votre problème,
Mauvaise Manip !!!

IMPORTANT
Disposer d'un raccourci dans le bureau n'est pas une bonne méthode pour l'action que avez voulu mener, ce qui vous a amenez à faire une erreur et perdre votre document original, puisque vous avez dupliqué simplement votre document et l'avez simplement renommé dans le bureau, mais vous n'avez pas créé par cette méthode un nouveau document.
En vérité vous avez travaillé et modifié votre document original sans en créer un autre.
Attention la fonction "renommé" n'est pas la création dans nouveau document, ce qui vous ramène à mon premièrement.
Je crains, si j'ai bien compris votre manip, que votre document original soit perdu puisque vous l'avez modifié.

SOLUTION
Il y a plusieurs manières de travailler et de ranger ces dossiers et fichiers, mais avec le temps et l'expérience j'ai adopté cette méthode qui à mon sens et la plus cohérente et la plus efficace dans l'ordonnancement d'une arborescence de dossiers et de fichiers
Quand vous travaillez sur un fichier tout en ayant le souhait de garder le fichier initial la méthode la plus raisonnable à mon humble avis est:

1 -Lors de la première ouverture d'un fichier quel que soit le logiciel utilisé word excel photo etc....., avant même de commencer votre travail
Faites un "enregistrer sous" dans un dossier correspondant que vous aurez créé.
Je vous suggère une appellation qui vous servira dans votre rangement et vos recherches futurs
Nom du fichier exemple >>>>"2014-03-03 001 compte-bancaire.xls »
- 2014-03-03 étant l'année
- 001 le N° du fichier >>>>>>> c'est le N° qui vous permettra d'ouvrir un fichier et que vous voudrez modifier.
- compte-bancaire >>>> Nom du fichier
.xls >>> Extension du fichier afférent au logiciel utilisé.
Pour modifier votre fichier original et en conserver son existence
En début d'ouverture de votre fichier d'origine donc mon ex « "2014-03-02 001 compte-bancaire.xls »
Faites un nouvel "enregistrer sous" en le modifiant en « 002 »
le nommant ex :>>>> " 2014-03-03 002 compte-bancaire.xls »
Sans oublier de valider.

Vous aurez donc deux fichiers pouvant porter le même nom, mais un en 001 et l'autre 002

2 Cette méthode qui peut vous paraître compliquée de prime abord, vous aidera dans l'ordonnancement naturel de la machine, car celle-ci ne comprend que son langage, et avec le temps quand vous disposerez de centaines de fichiers, l'intérêt de cette méthode trouvera alors tout son sens à vos yeux.
Vous aurez un classement naturel effectué par la machine>>>par « année », « mois », « jour », « N°du fichier », « Nom du fichier » par classement alphabétique

J'espère que mes explications auront été assez claires et vous auront servies.
A votre disposition si vous avez besoin de précisions
Bonne journée
0
bravo007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
3 mars 2014 à 13:18
Bonjour everest
Merci pour tes conseils.
Y aurait il une solution à mon problème en cherchant dans les fichiers de sauvegarde automatique d'excel. Quel est leur extension?
Merci pour ta réponse
bravo007
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
3 mars 2014 à 13:32
Je pense que s'est perdu !!!
Puisque l'intervention a eu lieu sur le fichier mère.
Sur quelle version d'Excel travaillez-vous. que je puisse faire quelques recherches
Un fichier de sauvegarde automatique s'exerce sur la dernière mouture, ou sur une coupure intempestive de la machine, dans un temps donné, en général 10mn d'origine ou modifiable par l'utilisateur.
0
bravo007 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
3 mars 2014 à 15:12
everest, j'ai acheté windows data recovery et je l'ai fait tourner sur mon disque dur. J'ai retrouvé un fichier temporaire en extension :.xls~RF16bFab.TMP à 0 octet peut être compressé et que je ne peux ouvrir avec excel.
Y a t'il un moyen de l'ouvrir?
Je travaille avec excel 2003
Merci pour ton aide
Bravo 007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2014 à 15:29
les fichiers temp, ont souvent existence que sur un instant donné et une action donnée, si celui-ci affiche 0 oct, s'est que celui est vide et n'a plus que le nom comme existence.
Il est d'ailleurs judicieux de temps en temps de supprimer les fichiers " .tmp "
-aller dans rechercher > puis taper la fenêtre recherche dossiers et fichiers
" *.tmp "
0
3 mars 2014 à 15:59
everest 28,Il y a encore la piste de la sauvegarde automatique. Dans outils option enregistrer la sauvegarde automatique était activée. L'emplacement indique une succession de dossiers qui lorsque je recherche à partir du poste de travail(windows xp) aboutit à rien étant donné que les dossiers n'apparaissent plus.
Qu'en est il?
0
3 mars 2014 à 16:44
Oui effectivement,
J'ai répondu dans mon message de 13h32, mais je n'ai peut-être pas été assez clair.
La sauvegarde automatique est une sécurité sur votre travail en cours d'exécution, elle est opérationnelle pour les dix minutes antérieures, si un arrêt quelconque, ou un plantage survient sur votre machine et qu'aucun enregistrement de votre part n'a été effectué.
Mais à partir du moment ou vous avez enregistré les modifications de votre fichier, croyant que vous étiez sur un nouveau fichier.
La sauvegarde automatique se basera sur la dernière version enregistrée.
Ce qui veut dire que vous avez perdu votre version initiale qui est antérieure a votre dernière action d'enregistrement.
Je crois que vous auriez tout intérêt, si votre fichier n'est pas trop sophistiqué, à agir comme je vous l'ai soumis dans mon premier message, mais dans une démarche inverse.
- Créer un nouveau fichier avec celui que vous avez modifié en enregistré en lui donnant un nouveau nom, afin de ne pas confondre les deux.
- Puis sur un des deux fichiers que vous aurez renommé dans "enregistrer sous" de reconstituer votre ancien fichier en appliquant les modifications inverses de ce que vous avez fait.
Je pense que vous gagnerez du temps, plus tôt qu'à faire toutes ces recherches qui je pense n'aboutiront pas.
0
4 mars 2014 à 13:42
Bonjour everest28
j'ai bien compris votre explication. Merci pour vos explications.
0