Ma RECHERCHEV ne m'indique pas les bonnes données [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Bonjour,

J'ai sur une des feuilles de mon classeur une liste déroulante avec des noms commerciaux de produits, je voudrais que s'affiche sur une ligne en dessous les numéros d'agrément de mes produits commerciaux. J'ai donc sur une autre feuille , un tableau avec une colone contenant les produits (C'est cette colone qui est la réference de ma liste déroulante) et une colone contenant les numéros d'agrément. Le problème est que lorsque je fais une RECHERCHEV pour faire apparaitre les numéros d'agrements en fonction du nom des produits, ce ne sont jamais les bons numéros d'agréments. J'éspere que mon fichier joint va fonctionner comme ceci :

http://cjoint.com/?CBuky5liLhs

En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
Simon

3 réponses

Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
Bonjour tous
hé bé Mike.... le café , c'est mieux tu sais le matin!

Le lien était bien dans le message (mais pas en bleu, d'accord)

Pour la formule RECHERCHEV
telle qu'elle est écrite, il faudrait que votre colonne de Recherche A soit classée par ordre alphabétique.
écrivez la comme suit:

=RECHERCHEV(B1;paramètres!A2:B40;2;0)

avec la fin au choix: ;0) ou ;FAUX) ou simplement ;)

qui doit à Excel qu'il faut trouver une valeur exacte et pas une proche.

Et pour éviter que votre résultat soi #N/A si la cellule B1 est vide, écrivez:
=SI(B1="";"";RECHERCHEV(B1;paramètres!A2:B40;2;0) )

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
OK Simon.... et merci pour Mike de votre franchise.. ça nous évitera de le trouver un peu gâteux :-)))

(rassurez vous, il en est loin!)

Bonne route
Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 500
ce qui me rassure, c'est que j'ai dégainé plus vite que toi
pool
comme lucky luke
plus vite que son ombre

Bonne journée
Encore un p'tit souci, le probléme maintenat c'est que lorsque je tri mes noms de produits par ordre alphabétique, Les produits ne correspondent plus au N° d'AMM de la cellule d'a coté, comment lier mes N° d'AMM à mes produits pour que lorsque je tri mes produits les bons n° d'AMM restent en face des bons produits? Suis-je clair? Si il n'y a pas de solutions simples ne vous inquietez pas pour moi, je vais le faire à l'ancienne!!
Messages postés
25817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 784
Hé bé...???

1°) Revenez a à mon message qui parle de la façon dont il faut écrire la formule RECHERCHEV pour éviter le tri:
vous n'avez pas lu, ici?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27180084-ma-recherchev-ne-m-indique-pas-les-bonnes-donnees#2
2°) si vous voulez malgré tout et à tout prix classer les données, sélectionnez en même temps s les deux colonnes et trier sur la colonne A.
crdlmnt
Ah oui effectivement, là c'est moi qui ait besoin de prendre un café car j'ai bien lu votre message dès le premier coup mais j'ai oublié de l'appliquer ; effectivement cela fonctionne très bien!
Je vous remercie bien grandement Mike et Vaucluse, ca m'enleve une belle épine du pied!
Bonne journée!
Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 500
Salut,

Le mieux effectivement est d'avoir ton fichier sous les yeux que tu peux joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019

salut
deja a tu fais un tableau avec tes données que tu as nommé et apres utilise la fonction:
=si(estvide(c4;"";recherchev(c4;nom;2;0))
c4 exemple de cellule ou tu vas selectionné ton produit
nom est le nom donné a ton tableau pas plus de 2 colonnes a chaque fois