Différence entre deux heures
Résolu
ludoline
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps et ce sans résultat la formule pour calculer le temps supplémentaire effectué entre deux heures, par exemple:
si mon horaire de fin est à 8:30 et que je termine à 8:45 la différence sera de 15mn ou 00:15
Mais si je termine à 8:15 j'aimerai que le résultat soit 0:00 et c'est cette formole que je ne trouve pas.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider je lui en serait reconnaissant.(je sais pas comment par contre ;-)
si mon horaire de fin est à 8:30 et que je termine à 8:45 la différence sera de 15mn ou 00:15
Mais si je termine à 8:15 j'aimerai que le résultat soit 0:00 et c'est cette formole que je ne trouve pas.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider je lui en serait reconnaissant.(je sais pas comment par contre ;-)
A voir également:
- Calculer différence entre deux heures excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je propose une formule Si du genre :
=Si(heure réelle-heure prévue<0;0;heure réelle-heure prévue)
Ce qui veut dire en gros, si je finis plus tôt, affiche 0, sinon fait la soustraction entre l'heure prévue et l'heure réelle.
Je propose une formule Si du genre :
=Si(heure réelle-heure prévue<0;0;heure réelle-heure prévue)
Ce qui veut dire en gros, si je finis plus tôt, affiche 0, sinon fait la soustraction entre l'heure prévue et l'heure réelle.
Merci de la réponse, cela fonctionne parfaitement,mais maintenant j'ai un autre soucis qui est que si l'heure de fin est supérieur à l'heure de début, la réponse est notée comme suit:
Je dois finir à 6:15 et j'ai fini à 6:23 le résultat devrait être de 0:08 et la réponse donnée est 0,0055556 alors que j'aimerai une réponse avec 0:08.
Je dois finir à 6:15 et j'ai fini à 6:23 le résultat devrait être de 0:08 et la réponse donnée est 0,0055556 alors que j'aimerai une réponse avec 0:08.
Bonjour
c'est bien le bon résultat, mais votre cellule est en format nombre.
passer la en format hh:mm et vous aurez le bon affichage.
Je ne sais pas qui avait enlevé un point à RachelMartel, mais je lui ai remis, sa réponse étant correcte.
Peut être toutefois un peu plus court:
=SI(H réel<hprévue;0;Hréel-Hprévue)
crdlmnt
c'est bien le bon résultat, mais votre cellule est en format nombre.
passer la en format hh:mm et vous aurez le bon affichage.
Je ne sais pas qui avait enlevé un point à RachelMartel, mais je lui ai remis, sa réponse étant correcte.
Peut être toutefois un peu plus court:
=SI(H réel<hprévue;0;Hréel-Hprévue)
crdlmnt