Macro Excel, Tableaux, Hypertexte : Réjouissance!
Résolu/Fermé
Eskox
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
-
10 oct. 2014 à 11:00
Eskox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 16:53
Eskox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 16:53
A voir également:
- Macro Excel, Tableaux, Hypertexte : Réjouissance!
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisé dynamique excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
2 réponses
redaiwa
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2024
119
Modifié par redaiwa le 12/10/2014 à 14:49
Modifié par redaiwa le 12/10/2014 à 14:49
Salam Eskox.
Tout dépend de la suite du traitement réservée à ces données mais mon idée est d'abord d'extraire du nom de fichier le fruit, la rubrique et le code puis de les disposer dans deux autres feuilles dans l'ordre indiqué (rubrique, code, lien) et enfin de filtrer le résultat pour ne laisser que Fraise dans l'une des feuilles et Patate dans l'autre.
Voir l'exemple : https://www.cjoint.com/?DJmoZdogNcm
C'est un peu simpliste mais ça peut servir pour par exemple imprimer tels quels les deux tableaux. Sinon, il y a tonton VBA. :-D
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Tout dépend de la suite du traitement réservée à ces données mais mon idée est d'abord d'extraire du nom de fichier le fruit, la rubrique et le code puis de les disposer dans deux autres feuilles dans l'ordre indiqué (rubrique, code, lien) et enfin de filtrer le résultat pour ne laisser que Fraise dans l'une des feuilles et Patate dans l'autre.
Voir l'exemple : https://www.cjoint.com/?DJmoZdogNcm
C'est un peu simpliste mais ça peut servir pour par exemple imprimer tels quels les deux tableaux. Sinon, il y a tonton VBA. :-D
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Eskox
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 16:53
13 oct. 2014 à 16:53
Bonjour Redaiwa,
Merci pour ta réponse!
J'ai utilisé ton idée de diviser mes données en deux tableaux sur 2 pages différentes. C'est vrai que je n'avais même pas pensé à l'impression :=)
Tout fonctionne super bien.
Encore merci, bonne journée!
Merci pour ta réponse!
J'ai utilisé ton idée de diviser mes données en deux tableaux sur 2 pages différentes. C'est vrai que je n'avais même pas pensé à l'impression :=)
Tout fonctionne super bien.
Encore merci, bonne journée!