Afficher plusieur colonnes dans une liste
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mathide87
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Modifié par pijaku le 13/10/2014 à 09:46
mathide87 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 14:31
mathide87 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 14:31
A voir également:
- Afficher plusieur colonnes dans une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Word colonnes indépendantes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
4 réponses
Mike-31
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Modifié par Mike-31 le 13/10/2014 à 09:35
Modifié par Mike-31 le 13/10/2014 à 09:35
Bonjour,
Il faut utiliser une Listbox, commence par la dessiner sur ta feuille à partir de la barre ActiveX
dans les propriétés de ta feuille colle ce code qui affichera le contenu des colonnes A à F, à adapter
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
k = 0
With Sheets("GAE")
For I = 2 To .[A65000].End(xlUp).Row
If .Cells(I, 13) < 1 Then
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 1)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 2)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 3)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 4)
Me.ListBox1.List(k, 1) = .Cells(I, 5)
Me.ListBox1.List(k, 2) = .Cells(I, 6)
k = k + 1
End If
Next I
End With
End Sub
ou celui ci en fonction du choix donné à l'actualisation
Private Sub Worksheet_Activate()
k = 0
With Sheets("GAE")
For I = 2 To .[A65000].End(xlUp).Row
If .Cells(I, 13) < 1 Then
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 1)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 2)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 3)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 4)
Me.ListBox1.List(k, 1) = .Cells(I, 5)
Me.ListBox1.List(k, 2) = .Cells(I, 6)
k = k + 1
End If
Next I
End With
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Il faut utiliser une Listbox, commence par la dessiner sur ta feuille à partir de la barre ActiveX
dans les propriétés de ta feuille colle ce code qui affichera le contenu des colonnes A à F, à adapter
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
k = 0
With Sheets("GAE")
For I = 2 To .[A65000].End(xlUp).Row
If .Cells(I, 13) < 1 Then
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 1)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 2)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 3)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 4)
Me.ListBox1.List(k, 1) = .Cells(I, 5)
Me.ListBox1.List(k, 2) = .Cells(I, 6)
k = k + 1
End If
Next I
End With
End Sub
ou celui ci en fonction du choix donné à l'actualisation
Private Sub Worksheet_Activate()
k = 0
With Sheets("GAE")
For I = 2 To .[A65000].End(xlUp).Row
If .Cells(I, 13) < 1 Then
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 1)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 2)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 3)
Me.ListBox1.List(k, 0) = .Cells(I, 4)
Me.ListBox1.List(k, 1) = .Cells(I, 5)
Me.ListBox1.List(k, 2) = .Cells(I, 6)
k = k + 1
End If
Next I
End With
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
mathide87
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Modifié par mathide87 le 13/10/2014 à 12:06
Modifié par mathide87 le 13/10/2014 à 12:06
Bonjour Mike31,
J'ai essayé ton code mais je ne sais pas si ca marche. La liste ne se remplie pas. Peux tu me dire ce qu'il faux que j'adapte pour lui dire que la liste commence en X5 et ce finie en colonne AC ligne indéterminée.
Petite précision cette liste est dans un UserForm qui est ouvert par un bouton à partir de la feuille Excel. Le code pour remplir la liste est exécuté lorsque je click sur un bouton de la UserForm. J'envisage ensuite de faire écrire le contenu de la liste sélectionnée dans un endroit de la feuille Excel.
A+
J'ai essayé ton code mais je ne sais pas si ca marche. La liste ne se remplie pas. Peux tu me dire ce qu'il faux que j'adapte pour lui dire que la liste commence en X5 et ce finie en colonne AC ligne indéterminée.
Petite précision cette liste est dans un UserForm qui est ouvert par un bouton à partir de la feuille Excel. Le code pour remplir la liste est exécuté lorsque je click sur un bouton de la UserForm. J'envisage ensuite de faire écrire le contenu de la liste sélectionnée dans un endroit de la feuille Excel.
A+
Mike-31
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13 oct. 2014 à 14:19
13 oct. 2014 à 14:19
Re,
on va faire plus simple en programmant uniquement le nombre de colonne à prendre en compte et la matrice
code dans les propriétés de l'USERFORM
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.ColumnCount = 6
ListBox1.RowSource = "X5:AC" & [X65000].End(xlUp).Row
End Sub
https://www.cjoint.com/c/DJnow26nIMm
on va faire plus simple en programmant uniquement le nombre de colonne à prendre en compte et la matrice
code dans les propriétés de l'USERFORM
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.ColumnCount = 6
ListBox1.RowSource = "X5:AC" & [X65000].End(xlUp).Row
End Sub
https://www.cjoint.com/c/DJnow26nIMm
mathide87
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13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 14:31
13 oct. 2014 à 14:31
Merci Mike-31 tu es formidable ça marche du toner et désolé pour les cafouillages de ce matin j'étais un peu stressé. :-)