Feuille de calcul horaire

esnico Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis novice avec excel mais je dois faire une feuille de calcul horaire. Je ne peux pas mettre en pièce jointe ma feuille. Mais je vais mettre un exemple

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE TOTAL

PIERRE AM M AM2 RH J1 APM MA

PAUL AM" M" AM1 M2 FR REG CA

HAKIM CT CT CT CT CT CT CT

Avec des valeurs AM=6H M=3H AM"=7H M"=2H..........................
Bref une feuille de calcul pour ingénieur. Je peux envoyer par mail la feuille de calcul. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour esnico

1° faire une table de correspondance sur une autre feuille avec en colonne A les sigles : AM ... et en colonne B la valeur horaire au format heure 6:00 ...

2° nommer toute la plage de cette table par ex heures

3° créer pour chaque personne dans la feuille de calcul une ligne en dessous de celle les sigles et par une RECHERCHEV dans la matrice heures faire afficher la correspondance avec le sigle du dessus

4° Il ne reste plus qu'à faire les totaux en bout de ligne

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

0
esnico Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci via55 dans un premier temps voici le lien pour mon tableau
https://www.cjoint.com/?DJnoweVsGz0

Quand tu nommes toute la plage tu la met sous forme de tableau? Tu la laisse tel quel?
pourrais tu me mettre un lien pour un tutoriel sur l'étape recherche dans la matrice heures?Faire afficher la correspondance? Comme je te l'ai dit je suis nul.
une fois de plus merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour esnico

Un exemple avec explications , à adapter tes besoins :
https://www.cjoint.com/?0JnpFV5jPs7

Cdlmnt
0