Les discussions
Installer souris sans fil
RésoluBonjour comment installer une souris sans fil sur mon p.c portable asus window 8
Filtrage et somme
RésoluBonjour, Mon tableau comporte une colonne de noms et une colonne de nombres. Je filtre selon les noms, les nombres correspondants apparaissent da...
Formules et tableau
Bonjour à tous, Je vais tenter d'expliquer mon problème simplement. J'ai construit un tableau de donné qui représente des achats d'un compagnie. ...
Enlver les y et au dans une colonne
RésoluBonjour, Dans ma macro le voulais supprimer les Y dans la colonne AG et cela fonctionnait tres bien. Mais maintenent je dois enlever aussiles AU d...
Filtre de date en macro
Bonjour, je filtre les dates d'1 colonne avec la formule ci-dessous et la variable &datejr mais XL ne retourne aucune donnée car il n'exécute pa...
Suprimer les doublons en mettant les infos sur une meme ligne...
Bonjour, J'illustre pour mieux me faire comprendre. Voici un exple de tableau: AUDE Papaye 200 AUDE Mangue 50 PAUL Goyave 10...
Évolution des ventes
je souhaite obtenir le suivi détaillé du nombre de ventes à la semaine d'un produit en ne renseignant que la somme total vendue. S1 S2 S3 S4 TOTAL 2...
= cellule non vide
Bonjour, Dans un tableau j'ai des date sur plusieurs colonne. Si la date est mentionnée dans l'une elle ne l'est pas dans les autres. Je cherc...
[xl-2010] correspondance entre deux colonnes et remplacement
RésoluBonjour à tous ! Je suis loin d'être un expert en EXCEL et c'est pour cela que je fais appel à vous. Je suis confronté à un problème que je vais es...
Formules somme si
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 37.0.2062.120 Bonjour à vous, voila j'ai un menu déroulant comportant des données à savoir : ...
Location d'outil (différentier la fin de semaine de la semaine)
Bonjour, Je travail sur la conception d'un logiciel de location d'outil et je dois calculer le nombre de jours que le client loue l'outil pour ensui...
Lien hypertexte vers une cellule d'une feuille excel
Bonjour, J' ai besoin d'aide en matière de programmation VBA pour Excel. J'ai un fichier avec 2 feuilles (ou plus) qui contiennent des informati...
Problème de formule
Bonjour, Petit problème sur un tableau avec une colonne (A)à liste déroulante et je voudrais que sur la colonne (B) suivant la réponse de (A) s'a...
Macro pour regrouper et retravailler des données dans excel
RésoluBonjour, Nous utilisons un logiciel pas très pratique concernant les affichage de groupes d'enseignement pour une assoc de sport. Ce logiciel nous...
Somme de n° de série
RésoluBonjour, Je vous expose ma question; Je prépare un tableau excel dans lequel je répertorie tous mes produits. Grossièrement, il se présente ains...
Problème avec l'aide intégrée à excel 2010
Bonjour, Je suis sous Windows 8.1 64 bits O.E.M. (je ne sais pas si c'est important). J'ai eu besoin d'aide au sujet de la fonction puissance d'Exc...
Trier liste déroulante de choix
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui répertorie des albums de musique. Ainsi chaque colonne donne une information sur l'album: année, genre, product...
Ajouter une valeur à un total global
RésoluBonsoir, En sélectionnant une donnée dans ma combobox j'obtiens un résultat stocké dans une texbox10. Ce résultat s'affiche dans une autre textbox a...
Réaliser une liste déroulante prenant en compte pls colonnes
RésoluBonjour à tous, j'ai écumé le forum sans trouver ce que je cherche exactement. Je cherche à créer une liste de joueurs avec année de naissance / Nom...
Mise en forme conditionnelle spécifique
Bonjour, Je poste ce petit message pour avoir votre avis. J'ai un tableau excel avec plusieurs critères. La colonne R j'ai une colonne nommé sta...
Programmer en vba un recherchev dans un fichier excel à partir d
Bonjour, Je souhaite programmer en VBA, une recherchev à partir d'un fichier que j'ouvrirai en interactif. Or ca coince. Voilà ce que j'ai fait : ...
Trouver la valeur supérieure la plus proche
RésoluBonjour, Je recherche une fonction SIMPLE qui me permet de rechercher dans une liste la valeur supérieure la plus proche à une valeur donnée. Pa...
Convertir des résultats en notation scientifique en format nombr
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 8.1 et utilise Excel 2010. J'ai eu besoin dans Excel d'élever à la puissance 50 les taux 0.45 et 0.55. J'ai donc util...
Validité d'un format e-mail dans une cellule
Bonjour à tous!! Ma question est la suivante: Comment paramétrer une cellule Excel pour qu'elle vérifie si ce qui y a été saisi est une adresse e-mai...
Vba copier fichier modifié dans un nouvel onglet
Bonjour, je travaille à distance d'un chantier et je voudrais partager une fichier EXCEL pour être au courant de l'avancée des travaux. ce fichier...
Accès à des colonnes sous condition (excel 2010)
RésoluBonsoir, Dans le service où je travaille (80 personnes - 6 unités de travail), nous avons un planning. Ce planning va être mis en ligne en lecture s...
Conversion date en année+n° de semaine( jj/mm/aaaa en aasmm)
RésoluBonjour, Je souhaite transformer une date de type jj/mm/aaaa en aaSmm En d'autres termes, je veux transformer la date par exemple : 16/07/2014...
Format conditionnel avec utilisation d'icône.
Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une mise en forme conditionnelle qui me permettrait d'afficher une flêche verte montante quand l'augmentation du P...
La commande photo sur excel 2010....
RésoluBonjour, s'il vous plait je suis à la recherche de la commande "photo" sur excel 2010. est ce que quelqu'un pourra m'en renseigner... MERCI tout le...
Somme d'une différence sur critères sur plusieurs cellules
Bonjour, Je veux calculer la somme de la modulation des heures sur un mois. Des cellules comportent des heures d'autres du texte CP, Férié... Ex...
Remplacer les cellules vides
RésoluBonjour, j ai un tableau excel avec 3 colonne pour N de téléphone : Num 1 Num 2 Num 3 alors que sue la colonne A j ai quelque cellules vide...
Aide sur une partie de ma macro supprimer les y dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une partie de la création de ma macro. Dans mon tableau j'ai mis un filtre sur ma premiere ligne et je veux que m...
Tri automatique sans vba, uniquement par formules.
Bonjour, J'ai développé un petit programme pour un club de plongée. Celui-ci sera utilisé par des néophytes en informatique et en Excel. Je souhait...
Recherche plusieurs données pour une même personne
Bonjour, Voici mon problème. Je dois faire une vérification des données sur un fichier de ... ha ha 14000 lignes environs ! Donc au lieu de t...
Ouverture fichier ....
RésoluBonjour à tous Je reviens vers vous pour solliciter vos connaissances Je voudrais lancer des fichiers Excel à partir d'un UF mais en fonction ...
Somme colonne excel avec cellules "#n/a"
RésoluBonjour, j'ai une somme à faire dans une colonne mais le total est bien sûr égal à #N/A car certaines cellules ont ce signe. Je ne peux pas les...
Comment vérouiller le déplacement d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai dans une feuille Excel 2007, des données en haut (lignes 2 à 10, colonnes Aà AM) et en dessous un graphique. J'ai figé les volets à...
Astuce sur report de donnée d'un tcd
Bonjour, Ma requete est un peu complexe, mais je vais faire au mieux pour etre clair: Je dois extraire des données d'un TCD sur un autre tableau...
Ignorer une lettre dans une cellule
Bonjour, J'additionne un nombre de cellules avec sommeprod suivant la condition supérieur ou inférieur d'un nombre sur une plage de cellules. ...
Classement
bonjour . Dans un tableau excel de classement en nombres de points de joueurs de pétanque où la colonne R est le total de points , la colonne S le ...
Excel
bonjour Jai besoin d aide pour trouver la syntaxe d'une formule::: Si B5 /2 = un nombre a virgule alors arrondir C6 au supérieur Merci de votre ...
Calculer la différence sur 2 années en pourcentage
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquez quelle est la formule a utiliser avec les dollars
Compteur excel
Bonjour, Je souhaite créer un compteur, voila mon fichier: -Colonne avec des critères: "pomme", "poire" ... -Colonne avec des chiffres: "21", ...
Mise en forme formule sous excel
RésoluBonjour, Je possede une formule Mathematique que j'applique facilement sur ma calculette. Je souhaiterai retranscrire cette formule sous Excel mais...
Word et excel
RésoluBonjour, j'aimerai apprendre a mieux maîtriser word/excel et le clavier.merci Configuration: Windows XP / Chrome 33.0.1750.154
Recuperation donnée entrée au clavier dans une textbox
RésoluBonsoir, j'ai deux textboxes l'une contient un chiffre que j'introduis dans la textbox via une combolist et une autre textbox dans laquelle j'ent...
Couple de conditions à vérifier
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis d'Excel: Je dois vérifier que deux conditions d'une même ligne sont présentes dans un autre tableau....
Problème vba compatibilité entre excel 2010 et 2003
RésoluBonjour! J'ai (encore) un soucis sous excel ou plutôt la programmation Vba. De ce fait je crée mon quatrième (et j'espère dernier) topic pour cet...
Compteur de temps
bonsoir, j'ai un programme de compteur de temps qui me pose un problème: je cherche à déterminer entre 2 dates les jours calendaires et les jour...
Matcher champs
Bonjour à tous, sur un classeur1 j'ai 3 champs: ID REFERENCE COULEUR 4533 15018A NOIR 4537 15015A NOIR 4541 15976B NOIR 4542 15977A NOIR 454...