Les discussions
Comptabiliser des données textes en chiffre dans un graphique
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel ou je souhaite comptabiliser des données textes en chiffre. dans mon fichier j'ai une ...
Nb.si
RésoluBonjour à tous, Voila j'aimerai de l'aide pour la formule suivante : =NB.SI(A2:A20;"pommes") Elle fonctionne très bien elle compte toutes les cel...
Extraction d'un texte d'une cellule
RésoluBonjour, je dispose d'une cellule contenant des nombre et texte et je veux effectué une extraction du texte only, ex de la cellule : test 1223 ...
Modification du nom d'enregistrement dans une macro excel
RésoluBonjour, je suis vraiment novice dans la gestion de macro sous Excel et je sollicite votre aide sur ce forum. Voila dans un fichier, j'ai réussi à ...
Problème fichier excel partagé
RésoluBonjour, est ce que qq1 peut m'aider à enlever le partage sur un classeur excel je travaillais normalement sur mon ficher soudainement je me retou...
Calcul de la moyenne des 5 dernières parties
Bonjour, voici mon problème : Une Matrice excel est utilisé pour noter les pointages de joueurs de billard. On a les colonnes des noms des jo...
Calcul de distance (km) et temps de trajet entre 2 villes
RésoluBonjour à tous, Je sais que de nombreux sujets existent mais je n'arrive pas à trouver celui qui fonctionne. Pour information, je travaille sous Off...
Afficher #n/a si résultat = 0
RésoluBonjour, J'ai actuellement la formule ci dessous : =($EC$21*EF21+$EC$17*EF17+$EC$12*EF12)/3 Je veux toutefois que si le résultat est = 0 alors ...
Recherche d'une formule sur excel
RésoluBonjour, Bjr Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaiterais faire. J'ai un tableau sur excel avec deux colonnes A et B. Dan...
[excel] couleur cellule en fonction du résultat
RésoluVoila j'ai un problème avec Excel. Je n'arrive pas a faire un truc, alors que je crois que c'est possible. Voila je voudrais qu'une cellule affiche u...
Si...recherche
RésoluBonjour, Je voudrais appliquer cette demande dans un fichier : si B3>0 rechercher valeur B3 dans Feuille1 A1:B5 comment la formuler ????? ...
Problème avec les marges et l'orientation ??
Bonjour, J'ai créé un tableau. Quand je le passe en mode portait, des pointillés verticaux passent sur une de mes colonnes ce qui signifie que ma ...
Heures automatiques
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'orienter sur la formule a écrire à des fins que l'heure s'affiche et se fixe automatiquement l...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Sur un tableau Excel, je transcris les résultats d'un match entre deux personnes. J'ai déjà établi la formule qui me permet, dans une cellu...
Formule
Bonjour, ne n'arrive pas à faire cette formule. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance. Alors, dans la cellule D3, je tape un chiffre qui peut aller d...
Calcul excel planning
Bonjour, j'ai un planning a effectué et j'aimerai pouvoir calculer le nombre d'heures effectué en fonction des couleurs données... je souhaiterai égal...
Séparer des mots dans une chaîne de caratères contenant des \
Bonjour, Je souhaiterais isoler des mots séparés par un \ dans une chaîne de caractères. Si nous prenons l’exemple suivant : \Tata\ Titi\Tutu ...
Synchroniser toutes les feuilles d'un fichier excel
Bonjour, J'aimerais bien savoir comment peut-on modifier toutes les feuilles d'un fichier excel en ne touchant qu'à la première. Je m'explique : d...
Formule si/ou avec du texte
Bonjour, Comment écrire ma formule si, au lieu de chiffres, j'ai du texte. Par exemple, dans une colonne, j'ai TR ou BE ou BI et je veux que cela re...
Mise en forme conditionnelle si cellule se trouve dans une plage
RésoluBonjour, J'ai une liste de code article sur ma feuille 1, j'aimerais que si le code article de ma feuille 1 se trouve dans la colonne A de ma feui...
Rendre invisible une textbox à l'ouverture du classeur
RésoluBonjour à tous, J'essais de rendre invisibles mes textbox à l'ouverture de mon classeur mais mon code ne fonctionne pas, je l'ai placé dans ThisWo...
2 conditions
RésoluBonjour, Je voudrais que le contenu d'une cellule (F5) varie en fonction de 2 conditions remplies ou non dans une autre cellule (G5) Si aucune ...
Formule exel
RésoluBonjour Qui pourrait m'expliquer comment réaliser dans EXEL la formule pour obtenir le résultat suivant : soit un nombre dans la case F2 " " ...
Inputbox, sélectionner un intervalle entre 2 dates
Bonjour à tous, Je travailles actuellement sur un fichier Excel où je souhaiterais, à l'aide d'une macro (InputBox ?) sélectionner deux dates et g...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui fasse la somme de chaque jours travaillés et que 1 jours travaillé = a 0,7. Mon problème est que le tablea...
Cacluler une moyenne pondérée en ignorant les cases vides
RésoluBonjour, Je ne suis pas sûr des mes formules et je n'arrive pas à ajouter un critère "ignorer si vide. ( CN36 doit être = à 100% et non 80%) Il ...
Remplir cellule de couleur en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une étude comparative, je souhaiterais remplir une cellule en fonction du texte que contient une autre. Par exempl...
Excel : bugs graphiques
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai de gros bugs graphiques qui apparaissent quand j'utilise Excel : le logiciel se met de lui-même à afficher de...
Case à cocher avec macro
Bonjour Je viens de créer un formulaire avec des cases à cocher avec une macro sur 5 de ses cases néanmoins dès que je protège ma feuille mes macro ...
Comparaison
Bonjour, j'aimerais me créer un fichier qui va me permet de comparer les valeurs dans 2 colonnes et copie des autre valeur dans les mm lignes . exem...
Macro pour supprimer des lignes
Bonjour, J'ai cette macro qui fonctionne : Sub Macro_2() 'Pour détruire les lignes qui commence par * Sheets("DATA - Achats").Select Dim ...
Code masquant lignes et colonnes (excel 2003)
RésoluBonjour, Je recherche un code pour lancer à partir d'un bouton placé sur la feuille "Accueil"; si valeur (un chiffre) se trouve dans une des colonne...
Fermer msgbox avec croix
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème sur Excel ; à l'aide d'une macro, j'appelle une boite dialogue et je souhaiterais, par le simple appui de la croi...
Faire un statistique sur excel 2007
Bonjour, je viens ici solliciter votre aide pour comprendre comment réaliser un statistique sur les moyennes obtenues par des élèves. tel que> mer...
Excel 2010 : comment grouper les données de colonnes à gauche
Bonjour, Je suis un "poweruser" de Excel, mais me voilà avec la version 2010 d'Excel et voilà que je ne retrouve plus une fonction qui permet d'ef...
Qui me trouve ma formule
RésoluBonjoir je cherche la formule qui me donnera la somme des produits utilisés ( en onglet de Q1 à Q6 ) en fonction du corps de métier (menu déroulan...
Comment "ne pas sélectionner" des données ?
Bonjour à tous, je voudrais qu'excel m'aide dans l'attribution aléatoire de tache en fonction des attribution précédentes. pour faire claire j'ai...
Règles
RésoluBonjour, à tous et toutes. Je désire copier/coller une règle que j'ai mis en place. Je m'explique, j'ai un titre dans A1, je veux du remplissage...
Trouver un doublon
Bonjour, je veux repérer les doublons dans une colonne d'Excel , c'est à dire si j'écris un nombre 2 fois ou plusieurs fois il doit me signaler av...
Echelle des abscisses au milieu du graphique
RésoluBonjour, J'ai réalisé un graphique (lignes) sur Excel comportant des dates sur l'axe des abscisses mais le problème est que celles-ci se trouvent ...
Excel: nombre de fois qu'apparait un mot
RésoluConfiguration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous et toutes, Je tiens d'abord à m'excuser du titre, mais c'est assez dur de dire ce qu...
Problème de présentation de page excel
Bonjour, Depuis ce matin, j'ai excel qui s'affiche différemment c'est à dire, sur le coté droit j'ai les colonnes en chiffre (comme d'habitude) et...
Tableau excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la création d'un tableau Excel. Dans mon tableau j'ai 6 feuilles avec les mêmes "types" de données. Chaque feuil...
Recherche données colonne a dans colonne c
RésoluBonjour à tous, Je dois rechercher pour plusieurs régions quelques 800 noms et des bananes dans d'autres fichiers, je m'explique: On m'a envoyé ...
Comparer une valeur entre 2 colonnes excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une macro, pour rechercher une valeur.... exemple : cellule W2 =DUPONT AXEL cellule X2 = AXEL recherche lign...
Classer des codes de taches selon le deuxième chiffre
RésoluBonjour, J'ai une liste de code de travail qui réuni plusieurs transfos. Pour distinguer les transfos entre eux je me base sur le deuxième chiffre...
Lancer plusieurs commande, pas à pas, par clique d'une cellule
RésoluBonjour, Titre difficile à trouver pour résumer ma question... J'essaie d'être claire; Je voudrais qu'en cliquant une première fois en B1 la c...
Extraire les données d'un graphique excel déjà copié dans word
On m'a envoyé des graphiques excel dans des fichiers word, et je voudrais extraire les données. J'ai trouvé une macro qui le fait (GetChartData) mais...
Recherche avec plusieurs critères
Bonjour à tous, Je dois créer un fichier qui calcule une évaluation pondérée selon une formule bien définie qui tient compte de 3 critères : la note ...
Creation d'un fichier organisation en vba
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Je recherche comment faire pour creer un fichier excel avec des macros afin de faciliter la recherche de docume...