Les discussions
Liste déroulante
RésoluBonjour J'ai essayé de créer une liste déroulante avec image,comme indiquer dans une page Google et que j'ai fait tout ce qu'il a été inscrit. mais j...
Vba : autoriser formatage colonnes&lignes sur plage verrouillée
Bonjour à tous ! :-D Je sollicite vos compétences d'informaticien(ne)s et codeur(se)s en herbe 8) pour un blocage sur du codage VBA. J'ai uti...
Créer un fichier excel pour calculs de kilomètres
Bonjour, J'aurais aimé créer pour mon amie qui est aide à domicile, un fichier Excel afin de lui simplifier le comptage de ses kilomètre parcourus...
Selectionner des cellules
Bonjour, je souhaite réaliser un questionnaire sur excel. donc mon idée, je mets des questions dans une feuille1 et je sélectionne quelques quest...
Concaténer 3 formules index equiv en 1 seule
Bonjour, J'ai une recherche à faire dans 3 feuilles différentes avec le critère commun en (D) situé à gauche de la plage contenant la donnée recherc...
Problème importation base de données excel dans r
Bonjour à tous, Je souhaite importer ma base de données excel dans R pour réaliser des statistiques. Malheureusement R ne reconnait pas ma base de...
Menu contextuel / nouveau / excel a disparu
Bonjour, Depuis samedi ou j'ai supprimé Office 365 de mon pc neuf, je n'ai plus Excel dans le menu contextuel lorsque je fais clic droit / nouveau. ...
Mettre les données d'une colonne dans un texte d'une autre colon
Bonjour, Dans Google Sheet, j'ai une colonne (A) ou il y des nombres différents et dans la colonne (B) je voudrait mettre un lien qui commence par ...
Excel pour mac : virgule avec pavé numérique verrouillé
Bonjour, Dans Excel (sous MAC OS SIERRA) quand on tape un nombre décimal avec le pavé numérique verrouillé, la virgule devient un point : du coup, le...
Calcul de moyenne dans excel
Bonjour, Dans le cadre de mon job je dois calculer la moyenne des rémunérations par sexe. Je pars d'un tableau qui comporte les colonnes civilité,...
Trimestres
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon tableau de cotisations trimestrielles. lien ci-dessous : https://www.cjoint.com/c/GInpfmNh0dF Mr DURAND arr...
Graph change quand masque données
RésoluBonjour, Je suis en train de faire des graphiques sur excel 2010 avec une longue liste de données. Pour me faciliter la vie, je filtre les données q...
Saut de cellule
RésoluBonjour, Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas su trouver les bons termes pour faire la bonne recherche. Je vais ...
De l1c1 à a1 sous excel 2007
RésoluBonjour, Avec EXCEL 2007 que j'utilise depuis peu, je ne sais pas ou il est possible de modifier le système de référence de cellules. Il s'agit de ...
Nb.car d'une cellule contenant des numéros
RésoluBonjour à tous; je dispose d'une cellule excel contenant plusieurs numéro séparer d'un espace, ce que je veux c'est calculer le nombre de numéro d...
Besoin d,aide sur excel
Bonjour, Je soumets cette difficulté que j'ai à votre expertise. J,ai 2 colonnes de 2500 lignes chacune. chacune des lignes à un chiffre ( valeur)...
Fonction si
RésoluBonjour, j'essaie de créer une fonction SI dans un classeur Excel. J'ai essayé cette formule: =si(et(Y8>=151:Y8=501;Y8>=3200;125;si(et(Y8>=3201;Y8=100...
Harmonisation de données excel 2010
RésoluBonsoir, dans mon classeur, j'ai deux données différentes et besoin de les harmonisées. Dans une colonne Paris s'écrit "Paris 01" et "Paris 19", dans...
Création moteur de recherche pour bases de données excel
RésoluBonjour, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez sûrement m'apporter. Je voudrais créer un moteur de recherche qui me permettrait d'obt...
Mise en forme conditionnnelle
Bonjour ! Petite question, J'ai 4 valeurs dans une liste déroulante X-Y-Z-A sur 4 colonnes et 30 lignes. (Avec a chaque fois c'est valeur en liste...
Transfert
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable ACER et souhaite transférer Excel et Word de mon ordinateur fixe à mon portable. Comment dois...
Mise en frome conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Dans un classeur Excel 2010 je souhaiterais signaler les doublons dans une même colonne par une couleur donnée. La surveillance se ...
Fonction de comparaison
Bonjour, Je suis débutante en excel et je veux savoir s'il y a une fonction qui permet de comparer deux table dans des feuilles de calcul différentes...
Exclusion des cellules vides dans formule nb.si.ens
RésoluBonjour, Dans une plage de données G11:G1000 je dispose uniquement des 3 données RF, RF, et AZ pour exemple dans les 3 premières lignes Je rentre...
Formule excel avec dates et deux conditions
RésoluBonjour, Je souhaite créer une formule qui intégrerait deux conditions : si la date en A1 est inférieur à la date en B1 : écrire oui sinon non ...
Coef en fonction du résultat
RésoluBonjour, Je mets en place au sein de mon équipe commerciale un challenge avec des points (qui se transforment en €...) Je fais donc un classeur...
Ranger nombre saisi dans une catégorie - excel
Bonjour, J'ai beau avoir fouillé un peu partout, je n'ai pas trouvé réponse à ma question car je ne sais vraiment ce que je cherche étant débutant...
Formule ?
RésoluBonjour, je ne comprend pas ce qui est faux dans ma formule !! =(-20/100) B2+(20/100)C2+(30/100)D2 merci d'avance à toutes les personnes qui auro...
Transformer une chiffre en année
Bonjour, J'ai utiliser la formule suivante pour incrémenter =DATE(STXT(A3;5;4);STXT(A3;3;2);STXT(A3;1;2)) & " -Semaine " &ENT(($A$3-SOMME(MOD(...
Invalid expression syntax
j'ai l'expression suivante: tagval('br.kpi2000','y+19h','t+7h',0) je veux savoir le nombre de kpi2000 entre hier soir 19hres et ce matin 7hres. ...
Courbe avec ecart-type sous excel
RésoluBonjour, j'ai vu des messages expliquant comment créer des graphes histogrammes avec des écart-types sous Excel, mais j'ai besoin de faire ça sur ...
Besoin formule pour mes calculs
RésoluBonjour je veux insérer une formule imbriqué dans une cellule pour faire mes calculs mais j ai essayé plusieurs et rien ne marche Voice mes consig...
Besoin d,aide sur excelde
Bonjour, Via55, Voici en exemple ce que je veux dire: Colonne 1. Colonne2 44556789. 77095671 33876120. 11156700 89756754. 64509832 ...
Données non autorisées dynamique excel 2010
RésoluBonjour, serait-il possible de regrouper des données non autorisées et les rendre dynamique et évolutive? https://www.cjoint.com/c/GIvsVHCHJNP Par a...
Recherche donnée dans 3 feuilles avec 1 critère
RésoluBonjour le Forum, Je n'arrive pas à résoudre l'équation suivante : Feuil1!P10=Feuil2!A2 si Feuil1!D10 est contenu dans Feuil2!D:D Recherche à é...
Comment générer un code permettant le remplissage automatique
Bonjour, Après avoir écumé des nuits durant les forums qui me passaient sous le nez, je n'ai rien trouvé pour m'aider dans ma quête.... Je m'expli...
Recopier massivement rapidement sans bdd
Bonjour, Actuellement je travaille sur une feuille excel avec 3000 lignes d'établissement scolaires. Le hic c'est que nous avons besoin du nom des p...
Fonction de recherche
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2016, pour mes études, j'ai fait un dossier Excel avec les pages nommées de "A" à "Z" pour faire un lexique, j'ai créé ...
Classement excel automatisé avec système de poule
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau excel pour un futur tournois avec une phase de poule. J'ai bien avancé mais je rencontre un problème q...
Excel fonction aujourdhui qui change la date à chaque ouverture
Bonjour à tous, Voici ma 1ère question ici. Sur Excel, j'utilise la fonction AUJOURDHUI(), cependant je souhaite que la date reste conservée à ...
Dates de naissances- surbrillance pour les trop âgés
Bonjour, J'ai une liste d'inscription et je veux être en mesure de vérifier si un jeune est trop vieux pour être dans la catégorie dans laquelle je ...
Champs calcules dans tcd
Bonjour à toutes et tous, Je veux insérer un champs calculé dans un TCD EXCEL. Ce champs me calculera le panier moyen de mes commandes en divisa...
Macro recherchev
Bonjour, Je cherche une macro qui peut me faciliter une tache, alors j’ai plusieurs fichiers Excel dont veux insérer une colonne « libellé » et eff...
Problème de résultat erroné avec somme.si
RésoluBonjour à Tous Problème de résultat erroné avec somme.si J'ai une feuille nommée 'VARIABLES' en D2 date du jour '=Aujourd'hui()' en D3 '=Mois...
Si 3 conditions liées à 3 cellules différentes
Bonjour, Je dois faire une formule qui comporte 3 conditions pour 3 cellules différentes. - si je mets une date dans la case AX3 = "à calculer"...
Fonction si et somme
RésoluBonjour à tous, Je cherche à traduire en langage excel la phrase suivante : Si case>=20 alors écrire OK mais sinon écrire la somme de 20-case ...
Optimisation surface
Bonjour à tous, Me voilà devant un cas d’apparence simple mais qui me donne du fil à retordre. Alors voilà, j'ai une remorque qui doit faire des a...
Problème de si conditionnel
Bonjour, Je me permets de poster ma demande sur ce forum que je trouve de très bonne qualité. Voici mon problème, Prenons un exemple: ...
Comment convertir un tableau en format png sous format excel
bonjour J'aimerai savoir comment convertir un tableau en format png sous le format excel. Merci par avance
Écrire une instruction vba sans l'accès à la barre de fonction
RésoluBonjour, Dans la ligne de ma précédente question restée sans réponse (la barre de fonctions dans les fichiers Excel à disparu) j'ai trouvé semble ...