Les discussions
Recopier massivement rapidement sans bdd
Bonjour, Actuellement je travaille sur une feuille excel avec 3000 lignes d'établissement scolaires. Le hic c'est que nous avons besoin du nom des p...
Fonction de recherche
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2016, pour mes études, j'ai fait un dossier Excel avec les pages nommées de "A" à "Z" pour faire un lexique, j'ai créé ...
Classement excel automatisé avec système de poule
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau excel pour un futur tournois avec une phase de poule. J'ai bien avancé mais je rencontre un problème q...
Excel fonction aujourdhui qui change la date à chaque ouverture
Bonjour à tous, Voici ma 1ère question ici. Sur Excel, j'utilise la fonction AUJOURDHUI(), cependant je souhaite que la date reste conservée à ...
Dates de naissances- surbrillance pour les trop âgés
Bonjour, J'ai une liste d'inscription et je veux être en mesure de vérifier si un jeune est trop vieux pour être dans la catégorie dans laquelle je ...
Champs calcules dans tcd
Bonjour à toutes et tous, Je veux insérer un champs calculé dans un TCD EXCEL. Ce champs me calculera le panier moyen de mes commandes en divisa...
Macro recherchev
Bonjour, Je cherche une macro qui peut me faciliter une tache, alors j’ai plusieurs fichiers Excel dont veux insérer une colonne « libellé » et eff...
Problème de résultat erroné avec somme.si
RésoluBonjour à Tous Problème de résultat erroné avec somme.si J'ai une feuille nommée 'VARIABLES' en D2 date du jour '=Aujourd'hui()' en D3 '=Mois...
Si 3 conditions liées à 3 cellules différentes
Bonjour, Je dois faire une formule qui comporte 3 conditions pour 3 cellules différentes. - si je mets une date dans la case AX3 = "à calculer"...
Fonction si et somme
RésoluBonjour à tous, Je cherche à traduire en langage excel la phrase suivante : Si case>=20 alors écrire OK mais sinon écrire la somme de 20-case ...
Optimisation surface
Bonjour à tous, Me voilà devant un cas d’apparence simple mais qui me donne du fil à retordre. Alors voilà, j'ai une remorque qui doit faire des a...
Problème de si conditionnel
Bonjour, Je me permets de poster ma demande sur ce forum que je trouve de très bonne qualité. Voici mon problème, Prenons un exemple: ...
Comment convertir un tableau en format png sous format excel
bonjour J'aimerai savoir comment convertir un tableau en format png sous le format excel. Merci par avance
Écrire une instruction vba sans l'accès à la barre de fonction
RésoluBonjour, Dans la ligne de ma précédente question restée sans réponse (la barre de fonctions dans les fichiers Excel à disparu) j'ai trouvé semble ...
Additionner plusieurs formules dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite faire apparaitre dans une cellule un message selon la valeur d'une autre cellule. En clair, je souhaite que: - lorsque D10 e...
Création d'une base de données pour notes de classe sur excel
Résolu/Fermébonsoir! https://www.cjoint.com/c/GIvxOEw4uq2
Convertir heure minite en décimal
RésoluBonjour, comment convertir dans excel ce genre de temps avec une formule. J'ai 1:40. je veux obtenir ma valeur en décimal 1.666666
Disparition du 0 final
Bonjour à Tous, j'ai un Pb inexplicable avec Excel (v Office 2007), dans une colonne N° de téléphone, format de cellule personnalisée " 33########## ...
Recuperation de données pour incription sur une autre feuille
RésoluBonjour, Je voudrais récupérer des données en sélectionnant un nom dans un tableau à deux entrées (date et nom+code 9). Ces données sont les comment...
Disparition du 0 final d'un n° téléphone
FerméBonsoir PapyLuc51, merci de ta réactivité, mais le Pb reste entier pour moi, parce que le format "N° de téléphone" n'est pas adapté à mon utilisation...
Somme.si.ens avec condition de date
RésoluBonjour, Je cherche dans un tableau Excel à faire la somme de mon chiffre d'affaires par mois. La date de livraison figure en colonne E (je la ...
Continuation d'une macro malgré une "valeur non trouvée"
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer les cellules vides de chaque tableau figurant sur chaque feuille par un point. Il y a donc un tableau de données par ...
Copier coller plage nommée (xl2003)
RésoluBonjour, Je voudrais copier une plage nommée "AdresMail" de la feuille Base dans la Feuil1 les adresses mail sont : aaa@gmail.com bbb@gmail.com ...
Déplacer des cellules
Bonjour, Bonjour voilà , j'ai une colonne d'environ 200 lignes avec des codes , des prix , des produits etc.. qui se présente ainsi: A1 747...
Tri personalisé
RésoluBonjour, Voilà, ça fait un moment que j'essaie de trouver une solution sur excel concernant un fichier que je veux trier par année chronologique , ...
Vba : extraire des infos de ma bdd
Bonjour à tous, Un sujet un peu compliqué à expliquer, aussi n'hésitez pas à me poser vos questions :) Toutes les semaines, j'extraie ma base de...
Rechercher cellule en fonction du nom de feuille d'un autre clas
RésoluBonjour, Je recherche une formule excel. Je souhaiterai récupérer des valeurs d'un tableau d'un autre classeur (SAISIE) en fonction du nom de la f...
Extraction / copie transposer vertical
RésoluBonjour à tous; je dispose d'une cellule excel contenant plusieurs numéro séparer d'un espace, ce que je veux c'est faire une copie transposer ver...
Faire un bon de commande sur word depuis excel
Bonjour, J'ai fait mon bon de commande sur Word pour avoir une belle présentation. En revanche, dans mon tableau Word je suis obligé de refaire le...
Effacer le contenu d'une cellule si elle débute par... vba
RésoluBonjour, J'essaie de supprimer des cellules qui contiennent du texte qui débute toujours pareil, mais qui se termine différemment : Exemple de ...
Avertissement de sécurité sur les macros apparait tout le temps
Bonjour, Pour le boulot j'ai fait en VBA un petit programme avec des macros. Mon fichier est au format xltm et à chaque fois que je l'ouvre j'ai l...
Même sub mais avec ajout subséquent de nom dans la liste
Bonjour, BOnjour, J'ai la même situation mais je voudrais aussi pouvoir créer une nouvelle feuille si j'ajoute un nom au bas ma liste. Avec la s...
Erreur #nom? sur une formule fonctionnelle ?
RésoluBonjour à tous, Je suis face à un problème un peu frustrant. Je réalise un tableau comprenant tout un tas de formules, notamment la "SI.CONDITIONS...
Automatisation d'une mise en forme de tableau excel
RésoluBonjour, Je débute sur Excel et je souhaiterai savoir si il était possible en créant un bouton Commande d'effectuer ces taches dans cet ordre précis...
Basculer des adresses mails dans une nouvele colonne
Bonjour, J'ai une colonne Excel avec tout pleins de données. Certaines de ces cellules sont des adresses mail. J'aimerais si possible, extraire u...
Masquer lignes vides
RésoluBonjour à tous, Mon fichier Excel comporte un tableau, susceptible d'avoir des valeurs en colonne A de la ligne 5 à la ligne 500. Je souhaiterais ...
Graphique aires empilées avec valeurs sur 2 axes x et y
RésoluBonjour, voici mon problème : je sais exactement où je veux aller, mais je ne sais pas comment. je souhaite représenter sur un graphe excel des a...
Création bon de commande - recherchev - equiv - indirect ??
Bonjour, Je suis sur la création d'un bon de commande automatisé. Je cherche à partir d'une liste déroulante de mes différents fournisseurs à a...
Mise en forme conditionnelle date échéance
Bonjour, pour avoir un meilleur suivi de documents du personnel, j'aimerai mettre en valeur les échéance suivant les validités. ex formation val...
Tabeau excel
Bonjour, je n'arrive pas à afficher les lignes enregistrées de mon tableau excel
La barre de fonctions a disparue de mes classeurs excel 11
RésoluBonjour, La barre de fonctions s'est évaporée ! Je suis sous excel 11 et je n'ai trouvé que des solutions pour des versions anciennes. Fausse mani...
Tableau de comptabilité vtc.
Bonjour, Chercher un modèle de tableau de comptabilité vtc. Merci de me répondre Configuration: iPhone / Safari 7.0
Publipostage
Bonjour, Je voudrais insérer dans mon courrier des numéros de téléphone au format 00 00 00 00 00, sauf que lorsque j'associe ma base de données au co...
Abass
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la fonction de recherche qui cherche et affiche le nom saisie Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112....
Conserver le résultat d'une formule en brut
Bonjour à toutes et tous, Je suis confronté à la difficulté suivante: Je mets à jour quotidiennement un tableau de résultats dont une partie est i...
Sur le solveur
Résolubonjour les amis : svp j'ai besoin de resoudre une equation grace au solveur excel 2010 alors quelqu'un qui pourra m'aider sachant que j'ai tenté dejà...
Trouver grace a une valeur plusieurs lignes a afficher
Bonjour a tous, j'ai un souci, j'ai un fichier de 430.000 lignes avec plusieurs colonne. j'ai une colonne avec X fois la meme iteration (une pos...
Liste formulaire
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment on fait "les listes formulaire" sur Excel . C'est à dire lorsque l'on clique sur une cellule on puiss...
Supprimer axes sur graphique dont la valeur est nulle
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec en ligne 1 les mois : Janvier à Décembre En ligne 2, j'ai mes valeurs. Je souhaiterai avoir un graphique qu...
Aide pour coller des données
Bonjour, je suis un novice dans l'utilisation d'Excel et actuellement je bloque sur un truc. Je travaille actuellement sur des tableaux qui con...