Les discussions
Formule
Bonjour, =SI(D11200 ;2 Bonne St Valentin
Recherche dans un grand tableau
Bonjour, Je souhaiterai avoir une formule ou une macro en vba pour ce genre de tableau NOMS A B C nom...
Classement dans un classeur excel
RésoluBonjour (ou bonsoir), Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur mon problème. Ce dernier est le suivant: Dans un document Excel, j'ai un premie...
Excel - open office - pc
Bonjour, je suis sur excel (open office) et je veux écrire "Février 2016" mais cela me met automatiquement "01/02/16" en chiffre. Comment faire pour ...
Comparer entre le max de deux tableau (macro)
RésoluBonjour, Il y a pas longtemps j'ai demandé un macro me permettant de comparer entre chaque case de deux tableaux dormir, me donner le max entre eu...
Macro pour copier des onglets
Bonjour, Je dispose d'une centaine de fichiers et souhaite récupérer la feuil1 de chacun de ces fichiers et les enregistrer dans un seul fichier...
Ouvrir des fichier autocad à partir d 'excel
Bonjour, je cherche une solution pour mieux organiser mon travail antant que dessinateur sur la DAO : j'ai une liste de plan avec numero dans ...
Retirer export pdf marcro d'une feuille choisie
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton qui utilise une macro qui permet d'exporter toutes les feuilles de mon fichier excel en pdf. Est-il possible de r...
Créer un repère sur l'axe des ordonnées dans un graphique
Bonjour, je cherche à créer une droite sur l'axe des ordonnées afin de délimiter une zone à ne pas dépasser dans un graphique "courbes" comment...
Formule de calcul pour faire un total des heures et des minutes
Résoluquel est la FORMULE DE CALCUL POUR FAIRE UN TOTAL DES HEURES ET DES MINUTES ? Merci
Tracer une droite de moyenne dans graphique barres
Bonjour, comment puis-je créer une droite de moyenne dans un graphique barre. merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 44.0
Masquer bouton minimiser & réduire
RésoluBonjour, Excel 2010 Dernièrement un internaute m'a écrit un code afin d'ouvrir un programme sur une feuille donnée (exemple feuil plein écran),...
Fonction matricielle
Bjr à tous j' ai un tableau comportantdans une collone des noms et dans une autre des salaires. Je veux afficher dans une cellule les salaire max. Sur...
Graphique barres
Bonjour, est ce possible d'avoir une couleur automatique pour un graphique "barres" en fonction des valeurs. ex: valeurs 0 barre verte donné...
Valeur d'axe abscisse
Bonjour, j'ai crée un graphique "courbes". (abscisse: dates / ordonnée: €) ex: 11/04/2016 20 10/04/2016 15 09/04/2016 12 08/04/2016 7 0...
Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes
Bonjour, Pour faire suite à ma demande : "Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes" Il me reste encore un mini problème ...
Détecter les doublons partiels à partir du nom et pas du prénom
RésoluBonjour à tous, Je ne trouve pas de réponse simple à ce problème : Je dispose d'une colonne sous EXCEL 2010 contenant plusieurs NOM PRENOM. Or, ...
Aide pour formule
Bonjour, Pour l'objet, je n'ai pas su expliquer en 2 mots, ce que je désire. Voilà. Pour un programme de sport. J'ai un sportif qui peut êtr...
Menu
Bonjour, je veux effectuer une condition mais à l'inverse c a d , j'insere dans la cellule A un menu avec deux options( option x , option y ) quan...
Trier un tableau en ordre alphabétique
Bonjour à tous, J'ai crée un tableau assez standard avec des lignes qui représentent des clients et 15 colonnes qui représentent des items achetés. ...
Chiffre dans une cellule exprimée en pourcentage à 1 décimale
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, comment par exemple convertir un chiffre dans une cellule (EX 55,99444) en pourcentage à 1 décimale en VB...
Vba : creer un onglet par critère
Bonjour, Je débute sur vba, j'aurai besoin d'aide s'il vous plait... Je travail sur une base de donnée dans laquelle il y a de nombreuses informa...
Au secours: problème avec fonction somme sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant des valeurs à additonner et je n'arrive pas à le faire! Je suis très très débutante sur Excel! J'ai plusieur...
Numérotation automatique du haut > bas en fonction (case à côté)
RésoluBonjour, Je demande votre être pour ce petit problème : Je ne sais pas comment l'expliquer alors je vais vous le montrer avec cette image : ...
Partager en ligne un classeur excel avec macro
Bonjour, J'aimerais partager en ligne un classeur excel comprenant un jeu marchant necessairement avec une macro. Le but est de pouvoir modifier en...
Afficher moyenne ± ecart type dans la même case excel
RésoluBonjour, Comment afficher moyenne plus au moins ecart type dans la même case ! Je suis bloqué depuis hier , merci pour votre aide Configurat...
Arrondir une valeur avec un surplus
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant : J'ai dans la cellule B20 la valeur calculée : 70.68 Je veux l'arrondir avec un...
Faire des listes à parti d'une liste source
RésoluBonjour, Je suis confronté au problème suivant. Disposant d'une liste occupant 2 colonnes et plusieurs centaines de lignes je cherche à f...
Créer un userform complexe
RésoluBonjour, Je sais que je demande trop mais aidez-moi s'il vous plaît dans mon travail. J'ai résumé dans cette image tout ce que doit contenir le U...
Macro : ignorer erreur et s’exécuter correctement
RésoluBonjour, Je travaille sur une macro , qui importe de données d'un classeur externe composé de plusieurs feuille : sheet1, sheet2 ...... ma macro gè...
Fonction conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème: Dans certaines cellules d'un tableau, je veux mettre soit le chiffre 0, soit d'autres chiffres ou mê...
Désactiver les filtres à la sortie d'excel
Bonjour, J'ai un tableau excel que je remplis avec un formulaire et tout marche bien. Mais j'ais souvent besoin de filtrer des données et j'aimerais ...
Help !! réduction du temps de calcul d'un fichier très lourd
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un fichier qui me permet de constituer une base de données à partir de plusieurs onglets. J'ai besoi...
Formule
RésoluBonjour, Je suis orthophoniste et je cherche une formule. Je m'explique : J'ai 2 tableaux. Dans le premier tableau j'ai une colonne "patient...
Masquer ligne avec cellule non-vide à cause de formule
Bonjour forum, Je cherche à masque des lignes vides, le problème c'est que toutes mes cellules sont non vides parce que j'utilise des formules du typ...
Graphique croise dynamique : série histogrammes empiles
Bonjour, Sous Excel 2010 (Windows 7) je veux faire un graphique croisé dynamique à partir d'un tableau croisé dynamique avec deux barres d'histogram...
Comment extraire donnés excel
Bonjour, comment extraire données et formule d'un tableau a un nouveau tableau sont faire copier coller Configuration: Windows / Chrome 48.0.25...
Extraire noms et prénoms composés
Bonjour, Le problème semble vieux comme le monde dans le milieu Excel et facilement réglé dans les cas simples mais comment extraire des noms et...
Colorer une cellule selon valeur d'un autre cellure
Bonjour, Je veux avoir la façon de faire avec la mise en forme conditionnelle de colorer une cellule selon une valeur d'un autre cellule. Par e...
#valeur!
Bonjour, j'ai ouvert mon fichier Excel (2007) et toutes les cases son marqués avec #VALEUR! pourtant lorsque j'ai fermeé mon fichier tout était normal...
Comparaison entre deux tableaux avec condition
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour une comparaison entre deux tableaux avec condition comme le montre l'image suivante : J'ai bien tro...
Solution pour recherche de valeur sur plusieur feuilles excel
Bonjour, j`ai n classes dans mon école, chacune représentée par une feuille dans un fichier excel. chaque feuille contient par ligne l`ensemble des...
Créer une macro qui ramène du texte à la même ligne
Bonjour, Je voudrais créer une macro capable de ramener du texte dans une seule cellule. Je vous explique: J'ai un tableau excel avec la colonne A ...
Agregation de deux tabelaux excel
RésoluBonjour, J'ai deux tableaux sur un même Onglet Excel. Ces deux tableaux sont construits de la même façon, à savoir: Colonne 1 : NOM Colonne 2 : ...
Mfc!
RésoluBonsoir, Je cale sur une MFC dont 3 col dépendent d'1 cel, puis tirer/copier sur la droite... ex: D3=0 (référente);MFC (D4:Fx)... à tirer sur la ...
Comment copier et coller sous conditions
RésoluJe voudrai copier 1 cellule A d'une feuille et la coller dans 1 autre cellule C suivant les conditions qui suivent : la machine colle la valeur de A d...
Formules pour les heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je viens chercher de l'aide car je sais qu'ici je la trouverai ! voilà ma question : je fais un tableau avec : - première colonne le nom ...
Formule pour compter le nombre de cellule différente
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau excel contenant plusieurs colonnes dont l'une d'elle est composé uniquement de numéro d'immatriculation. Je s...
Copier un fichier et mettre dans un onglet selon année
RésoluBonjour, Après ma dernière question qui a été réglée, je reviens vers vous pour un autre problème. J' ai une fiche de salaire qui change chaque moi...
Fichier de compte: rechercher un mot clef et l'afficher
Bonjour à tous Je souhaite réaliser un fichier de compte "simple" avec excel. J'ai déjà pas mal avancé mais je bloque sur un point. J'importe des ...