Liste déroulante Excel 2007

Fermé
oplou - 14 oct. 2014 à 21:33
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 14 oct. 2014 à 22:53
Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante à partir d'une liste de légumes. Cependant quand j'utilise cette liste, je suis obligée de descendre avec le curseur jusqu'au légume voulu. Pour faciliter la manip, j'ai donc utilisé la formule (avec validation de donnée) qui consiste à taper les premières lettres du légumes puis de cliquer sur la petite flèche à droite de la cellule sélectionnée. Or quand on utilise cette formule, seuls les noms commençant par les lettres tapées apparaissent.
Ma question est: serait-il possible d'avoir une formule pour que, quand on tape une lettre, liste se déroule jusqu'à cette lettre. Et quand même temps, on puisse accéder aux lettres précédentes et suivantes.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Merci d'avance.
Pour info, j'utilise Excel 2007.

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
14 oct. 2014 à 22:53
Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit possible avec une liste de validation
mais c'est possible avec un contrôle active X Zone de liste déroulante (Onglet Développeur Insertion Controle active X choisir 2eme icone)

Ensuite Mode création et clic droit sur la zone de liste Propriétés
Mettre dans la propriété LinkedCell la cellule liée de la feuille (celle où doit s'inscrire la valeur choisie)
Mettre dans la propriété ListFillRange la plage de données (par ex Feuil1!A1:A20)

Cette Zone de liste se comporte exactement comme tu le souhaites, l'entrée d'une ou plusieurs initiales amène directement sur le mot dans la liste mais on peut remonter ou descendre

Cdlmnt

0