Formule multiplication
Résolu
cpudmonage
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
comment copier une formule x/12*9 en remplaçant *9 par *10 en 1 seule manip. svp ?
j'ai 50 lignes
merci d'avance de votre aide
comment copier une formule x/12*9 en remplaçant *9 par *10 en 1 seule manip. svp ?
j'ai 50 lignes
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Formule multiplication
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Si je comprends bien, a chaque ligne le multiplicateur augmente de 1, c'est à dire tes comptes commence sur la ligne 2 avec (X/12)*9 sur la troisième ligne la formule deviendrait (X/12)*10 pour terminer à (X/12)*50 c'est cela ?
Si je comprends bien, a chaque ligne le multiplicateur augmente de 1, c'est à dire tes comptes commence sur la ligne 2 avec (X/12)*9 sur la troisième ligne la formule deviendrait (X/12)*10 pour terminer à (X/12)*50 c'est cela ?
Bonsoir,
En fait les 50 lignes doivent être multipliées par 10 au lieu de 9
Donc je voudrais changer ma formule *9 en *10 sur toutes les lignes sans avoir à le faire manuellement donc 50 fois
Merci
En fait les 50 lignes doivent être multipliées par 10 au lieu de 9
Donc je voudrais changer ma formule *9 en *10 sur toutes les lignes sans avoir à le faire manuellement donc 50 fois
Merci
Sélectionner les cellules ; faire [ctrl+H] ; saisir "*9" dans la première case et "*10" dans la seconde ; cliquer sur [Remplacer tout].
Bien vérifier dans la fenêtre qui s'affiche que le nombre de remplacements est correct.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bien vérifier dans la fenêtre qui s'affiche que le nombre de remplacements est correct.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Autre solution :
Saisir 9 dans la cellule Z1 et écrire ta formule =x/12*Z1 au lieu de =x/12*9
Il te suffira ensuite de remplacer 9 par 10 (ou n'importe quelle autre valeur) pour que toutes tes formules soient modifiées !
Saisir 9 dans la cellule Z1 et écrire ta formule =x/12*Z1 au lieu de =x/12*9
Il te suffira ensuite de remplacer 9 par 10 (ou n'importe quelle autre valeur) pour que toutes tes formules soient modifiées !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question