Copier une plage de données

Résolu
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais ouvert un sujet par rapport à ce problème mais n'ayant pas reçu de solution par rapport à mon problème, je me permets de reposter mon sujet.

En effet, je souhaiterais copier une plage de données d'une feuille à une autre.
La plage de données à copier varie continuellement. Aussi, je souhaiterais utiliser la méthode déjà commencée dans ma macro pour y arriver.
Pour information, j'ai déjà commencé à coder avec la boucle Do While mais rien n'est copier en lançant la macro.

J'ai essayé de comprendre l'origine du problème suite aux conseils de plusieurs internautes qui m'ont bien guidé (je les remercie au passage) mais je n'arrive pas à réoudre le problème.
Pourriez-vous, s'il vous, plaît, me corriger le problème depuis le fichier joint et de me le poster?
Voici le fichier;https://www.cjoint.com/c/DJmp3KO6o4o

Merci!

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 743

Bonjour senecatour

1) le Range("B2" & ilignecourante) dans la boucle ne peut fonctionner,
ce serait Range("B" & ilignecourante) mais on a une boucle infinie car les cellules ne sont jamais vides

2) pourquoi une boucle Do While ? Si le tableau commence toujours en B2 mais peut être de largeur et de hauteur variable deux boucles For suffisent :

Sub test()
Dim lignefin, colonnefin As Long
lignefin = Sheets("Feuil1").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
colonnefin = Sheets("Feuil1").Range("B2").End(xlToRight).Column
For icolonnecourante = 2 To colonnefin
For ilignecourante = 2 To lignefin
Sheets("Feuil1").Cells(ilignecourante, icolonnecourante).Select
Selection.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Cells(ilignecourante, icolonnecourante)
Next
Next

End Sub

Cdlmnt
0
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Via55,
Suoper!
Merci pour votre aide
0