Formule écrasée par un couper/coller des valeurs
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finaleinfo
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finaleinfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 11:25
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A voir également:
- Formule écrasée par un couper/coller des valeurs
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment couper un pdf - Guide
- Couper une video - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
5 réponses
Benoit A.
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10 oct. 2014 à 16:33
10 oct. 2014 à 16:33
Excuse moi mais j'ai pas trop compris ton problème ? Peux-tu envoyer le fichier ?
https://www.cjoint.com/
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finaleinfo
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13 octobre 2014
10 oct. 2014 à 17:11
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hello BenoitA,
tout d'abord merci pour ton intéret,
pas besoin d'envoyer un fichier,
en cellule C1 tu met la formule =A1*B1
en C2 " " =A2*B2
en A1 tu met une valeur ex 2
en B1 " " ex 3
tu as 6 en résultat en C1
tu sélectionne A1:B1 -> couper -> tu colles en A2 -> regardes les formules en C1 et C2
@+
Philippe
tout d'abord merci pour ton intéret,
pas besoin d'envoyer un fichier,
en cellule C1 tu met la formule =A1*B1
en C2 " " =A2*B2
en A1 tu met une valeur ex 2
en B1 " " ex 3
tu as 6 en résultat en C1
tu sélectionne A1:B1 -> couper -> tu colles en A2 -> regardes les formules en C1 et C2
@+
Philippe
eriiic
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15 décembre 2024
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10 oct. 2014 à 17:25
10 oct. 2014 à 17:25
Bonjour,
C'est tout à fait normal, la formule perd les références des cellules.
Fait un copier-coller, et supprime A1:B1 ensuite.
eric
C'est tout à fait normal, la formule perd les références des cellules.
Fait un copier-coller, et supprime A1:B1 ensuite.
eric
finaleinfo
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13 octobre 2014
10 oct. 2014 à 17:46
10 oct. 2014 à 17:46
Bonjour Eric,
Normal,normal faut voir :) , a priori le couper devrait prendre le contenu de la cellule ( en l'occurence les données numérique dans mon exemple ), les cellules se trouvent toujours en A1 et B1) ?
Si la feuille est destinée à des utilisateurs comme on peut pas ( sauf avec du vba , si j'ai bien lu dans les forums) empêcher le couper dans une feuille excel, il suffit que l'utilisateur fasse un couper dans les cellules ou il a accés pour que ça mette le bazar dans les autres cellules de calcul ( même si elles sont verrouillées)
une idée de comment contourner ce problème sans passer par du vba ?
cdlt
Philippe
Normal,normal faut voir :) , a priori le couper devrait prendre le contenu de la cellule ( en l'occurence les données numérique dans mon exemple ), les cellules se trouvent toujours en A1 et B1) ?
Si la feuille est destinée à des utilisateurs comme on peut pas ( sauf avec du vba , si j'ai bien lu dans les forums) empêcher le couper dans une feuille excel, il suffit que l'utilisateur fasse un couper dans les cellules ou il a accés pour que ça mette le bazar dans les autres cellules de calcul ( même si elles sont verrouillées)
une idée de comment contourner ce problème sans passer par du vba ?
cdlt
Philippe
eriiic
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10 oct. 2014 à 18:43
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Ce n'est pas un problème, c'est normal.
Que tes références de la formule en C1 suivent les leur cellules qui ont été coupées-collées, c'est normal.
Que tes ex-références en A2:B2 qui ont été écrasées par le collé soient perdues c'est normal et c'est heureux que ce soit signalé par un #REF!.
C'est exactement pareil que si tu faisais un supprimer dessus. Tu voudrais considérer comme normal qu'on te supprime des cellules utilisées par une formule sans qu'excel bronche et t'alerte ?
Là tu ne réclamerais pas ?
Faire autrement générerait des erreurs non détectables, des tableaux complètement faux. Il leur arrive de réfléchir chez microsoft.
Sinon tu peux toujours les contacter et leur expliquer.
eric
Que tes références de la formule en C1 suivent les leur cellules qui ont été coupées-collées, c'est normal.
Que tes ex-références en A2:B2 qui ont été écrasées par le collé soient perdues c'est normal et c'est heureux que ce soit signalé par un #REF!.
C'est exactement pareil que si tu faisais un supprimer dessus. Tu voudrais considérer comme normal qu'on te supprime des cellules utilisées par une formule sans qu'excel bronche et t'alerte ?
Là tu ne réclamerais pas ?
Faire autrement générerait des erreurs non détectables, des tableaux complètement faux. Il leur arrive de réfléchir chez microsoft.
Sinon tu peux toujours les contacter et leur expliquer.
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13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 11:25
13 oct. 2014 à 11:25
Bonjour Eric,
j'ai gratté un peu, effectivement le couper-coller déplace les références qu'elles soient relatives ou absolues, ceci explique cela.
Ce qui gratte eu peu aussi : pourquoi les informaticiens et autres techniciens ont t"ils toujours besoin de terminer leur intervention ( fort pertinente) , par une phrase sarcastique ( gnagna Microsoft ...) ?, ça n'apporte pas grand chose.
et pour alimenter , testes sous calc openoffice tu verras que le comportement n'est pas le même ( pas de # ref, remet la formule de C2 en C1)).
merci pour ton intervention,
Bonne journée
Philippe
j'ai gratté un peu, effectivement le couper-coller déplace les références qu'elles soient relatives ou absolues, ceci explique cela.
Ce qui gratte eu peu aussi : pourquoi les informaticiens et autres techniciens ont t"ils toujours besoin de terminer leur intervention ( fort pertinente) , par une phrase sarcastique ( gnagna Microsoft ...) ?, ça n'apporte pas grand chose.
et pour alimenter , testes sous calc openoffice tu verras que le comportement n'est pas le même ( pas de # ref, remet la formule de C2 en C1)).
merci pour ton intervention,
Bonne journée
Philippe