Colonne nommée "mise à jour" qui se renseigne automatiquement

Fermé
tillwest Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 15 oct. 2014 à 09:42
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 15 oct. 2014 à 11:16
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une colonne dans mes tables excels qui se nommerait "mise à jour". Cette colonne présenterait la date de la dernière modification apportée à un ensemble de lignes, de colonnes ou encore de matrices.

Exemple :

Colonne E nommée "Dernière Mise à jour"

___A___ ___B___ ___C___ ___D___ ___E___

___1___ ___5___ ___3___ ___4___ 12/10/14 INSTANT "T"

Si je modifie un chiffre dans la colonne A B C ou D. Comment puis je faire pour que la colonne E soit mise à jour automatiquement en fonction des renseignements dans les autres colonnes à un instant "Y" ?

Dans l'attente d'une réponse. Je suis sur que c'est simple et logique encore une fois, mais pas pour tous ^^

A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 15/10/2014 à 11:59
Bonjour,

La seule solution est d'utiliser les macros événementielles en vba. Comme le précise gbinforme dans une discussion précédente :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12459429-excel-maj-date-si-modif-cellule-de-la-ligne

Voila un exemple de sa macro légèrement adaptée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
Application.EnableEvents = False
Cells(sel.Row, "E").Value = Date + Time
Application.EnableEvents = True
End Sub

A inserer dans le code de la feuille concernée. Pour cela aller sur l'onglet de la feuille, faire un clic bouton droit et la commande "visualiser le code". Coller alors dans l'éditeur VBA la macro ci dessus.

A tester pour peut-être affiner un peu.

Cordialement,
0