Condition Si

freewaypr -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée:
Voici un exemple du tableau:
feuille transactions:

Si en b3 (feuille transactions), le texte est Manuel
alors ajouté montant indiqué en b4 (feuille transactions) en b2 (feuille bilan) au solde déjà présent. (les montants s'additionnent donc).
Toutefois si une correction est apporté au montant (b4, feuille transactions), le solde sera corrigé dans la feuille bilan également).

Un gros merci, je suis vraiment coincé. :(

3 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un essai avec ce que j'ai compris via une macro
https://www.cjoint.com/?3JljxaSIbNd

Cdlmnt
0
freewaypr

salut!

Désolé, mais ça ne fonctionne pas.

Il n'y a pas moyen de faire fonctionner sans macro et avec le fonction si et utilisation de texte?

Merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

C'est exactement le type de question qu'on ne peut pas résoudre :
"Dans le même ordre d'idée:" même ordre d'idée que quoi ?
"Voici un exemple du tableau:" où est le fichier contenant ce fichier ?
"au solde déjà présent" comment ce solde est-il calculé ?
ces différentes feuilles font partie du même classeur, au moins ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

1. Désolé, mais ça ne fonctionne pas.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas?

- Si en b3 (feuille transactions), le texte est Manuel
alors ajouté montant indiqué en b4 (feuille transactions) en b2 (feuille bilan) au solde déjà présent. (les montants s'additionnent donc).

Si B3 passe de "Auto" à "Manuel" le contenu de B4 est bien ajouté en B2 feuille bilan

- Toutefois si une correction est apporté au montant (b4, feuille transactions), le solde sera corrigé dans la feuille bilan également).
Si tu changes la valeur de B4 et si B3 est "Manuel" la valeur de B4 est ajoutée à B2 feuille bilan

2. Sans macro, ça ne me semble pas possible

3. Mais je n'ai peut être pas compris ta question

4. Cordiales salutations à Raymond qui a aussi tenté de comprendre

Bonnes soirée .... heu après midi à Raymond
0