Fonction recherchev
Excel
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une fonction comme la fonction rechercheV mais qui irait cherché la valeur cherchée pas uniquement dans la première colonne ms dans 5 colonnes et me donnerait le nom affichait dans la dernière colonne de ma matrice.
Exemple:
Matrice
A. B. C. D. E
1erd. 2gc. Tte. Tt. MmeX
2tre. Top. IUT. Nom mrY
Ma valeur cherchée est "tte" qui se trouve dans la 3ème colonne quelle fonction utiliser pour retrouver "Mme X"?
Par avance merci pour votre aide!
Je recherche une fonction comme la fonction rechercheV mais qui irait cherché la valeur cherchée pas uniquement dans la première colonne ms dans 5 colonnes et me donnerait le nom affichait dans la dernière colonne de ma matrice.
Exemple:
Matrice
A. B. C. D. E
1erd. 2gc. Tte. Tt. MmeX
2tre. Top. IUT. Nom mrY
Ma valeur cherchée est "tte" qui se trouve dans la 3ème colonne quelle fonction utiliser pour retrouver "Mme X"?
Par avance merci pour votre aide!
A voir également:
- Fonction recherchev
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjoru,
Et si tu dérfinis la zone de recherchev avec en premiere colonne ta colonne 3 ?
Et si tu dérfinis la zone de recherchev avec en premiere colonne ta colonne 3 ?
Excel
Je ne peux pas car les autres valeurs cherchées sont dans des colonnes différentes enfait a un nom correspond plusieurs valeurs . Pour continuer l'exemple ma deuxième valeur cherche va se trouve dans la colonne 1 et ainsi de suite... Toutes les valeurs cherchées ne peuvent pas se regrouper dans une colonne
Bonjour
quelque chose d'un peu longuet vu le nombre de colonnes, mais allons y
A adapter
Champ de ligne 1 à ligne 100
colonne A à D contiennent la valeur cherchée
colonne E contient la valeur à ressortir:
cellule F1 à le nom cherchée
Le résultat est à placer en G1 avec la formule:
=SI(NB.SI($A$1:$D$100;F1)=0;"";INDEX($E$1:$E$100;EQUIV(F1;SI(NB.SI($A$1:$A$100;F1);$A$1:$A$100;SI(NB.SI($B$1:$B$100;F1);$B$1:$B$100;SI(NB.SI($C$1:$C$100;F1);$C$1:$C$100;$D$1:$D$100)));0)))
... faut pas avoir 25 colonnes!!
crdlmnt
quelque chose d'un peu longuet vu le nombre de colonnes, mais allons y
A adapter
Champ de ligne 1 à ligne 100
colonne A à D contiennent la valeur cherchée
colonne E contient la valeur à ressortir:
cellule F1 à le nom cherchée
Le résultat est à placer en G1 avec la formule:
=SI(NB.SI($A$1:$D$100;F1)=0;"";INDEX($E$1:$E$100;EQUIV(F1;SI(NB.SI($A$1:$A$100;F1);$A$1:$A$100;SI(NB.SI($B$1:$B$100;F1);$B$1:$B$100;SI(NB.SI($C$1:$C$100;F1);$C$1:$C$100;$D$1:$D$100)));0)))
... faut pas avoir 25 colonnes!!
crdlmnt
Salut à tous
Peut être une solution avec macro de ce genre?
https://www.cjoint.com/?3GDoOXVNU8V
Bonne journée
Peut être une solution avec macro de ce genre?
https://www.cjoint.com/?3GDoOXVNU8V
Bonne journée