Formule dates
lili03100
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis en train de créer un tableau Excel pour les congés payés. Je dois mettre la date de la période d'acquisition à savoir 2014/2015 mais je ne sais pas comment mettre le format car sur un autre onglet il faut que la date 2013/2014 se mette automatiquement
Voilà je suis en train de créer un tableau Excel pour les congés payés. Je dois mettre la date de la période d'acquisition à savoir 2014/2015 mais je ne sais pas comment mettre le format car sur un autre onglet il faut que la date 2013/2014 se mette automatiquement
A voir également:
- Formule dates
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Comme toujours, essayer de joindre un fichier avec le résultat à atteindre et les commentaires.
Ce que j'ai ==>ce que je voudrais.
A la limite, pourquoi ?
Cela aide beaucoup à la compréhension de la question.
Aller sur https://www.cjoint.com/ par exemple pour uploader le fichier et redonner ici le lien obtenu.
Ainsi, la personne qui désire intervenir n'est pas obligée de recréer le fichier !
Cdlmt
Comme toujours, essayer de joindre un fichier avec le résultat à atteindre et les commentaires.
Ce que j'ai ==>ce que je voudrais.
A la limite, pourquoi ?
Cela aide beaucoup à la compréhension de la question.
Aller sur https://www.cjoint.com/ par exemple pour uploader le fichier et redonner ici le lien obtenu.
Ainsi, la personne qui désire intervenir n'est pas obligée de recréer le fichier !
Cdlmt
Bonjour.
--------- J'ai beaucoup de mal à te suivre !
. 1) Tu demandes comment calculer la cellule AD10 (en réalité AE10) alors que tu y as déjà placé la bonne formule =AE27-1 ...
. 2) Quand tu écris "AE27 = 2014-2015 alors cellule AD10 = 2013-2014" tu sembles ignorer que 2014 est en AE27 mais 2015 en AH27, de même que 2013 est en AE10 mais 2014 en AH10 !
. 3) Peut-être voulais-tu faire allusion, quelque part, à la cellule M13 ?
. 4) Mais surtout, ta toute première demande "Je dois mettre la date de la période d'acquisition à savoir 2014/2015 mais je ne sais pas comment mettre le format car sur un autre onglet il faut que la date 2013/2014 se mette automatiquement" m'interpelle, car je ne vois nulle part dans la première feuille la donnée 2014/2015 !
Tout cela nécessite des mises au point claires et précises ...
--------- J'ai beaucoup de mal à te suivre !
. 1) Tu demandes comment calculer la cellule AD10 (en réalité AE10) alors que tu y as déjà placé la bonne formule =AE27-1 ...
. 2) Quand tu écris "AE27 = 2014-2015 alors cellule AD10 = 2013-2014" tu sembles ignorer que 2014 est en AE27 mais 2015 en AH27, de même que 2013 est en AE10 mais 2014 en AH10 !
. 3) Peut-être voulais-tu faire allusion, quelque part, à la cellule M13 ?
. 4) Mais surtout, ta toute première demande "Je dois mettre la date de la période d'acquisition à savoir 2014/2015 mais je ne sais pas comment mettre le format car sur un autre onglet il faut que la date 2013/2014 se mette automatiquement" m'interpelle, car je ne vois nulle part dans la première feuille la donnée 2014/2015 !
Tout cela nécessite des mises au point claires et précises ...
Voici le fichier http://cjoint.com/?DLws2FYnpaE
Je voudrais que sur le second onglet "régularisation des congés payés", en cellule AD10 le résultat soit égal à la cellule AE27 - 1 année
Par exemple AE27 = 2014-2015 alors cellule AD10 = 2013-2014
Est-il possible de faire en sorte que ce ne soit pas du texte ?Si oui comment faire ?