Centralisation et synthèse de données
thesentry
Messages postés
1092
Statut
Membre
-
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau conséquent avec différentes colonnes (jusque là, rien de folichon).
Parmi ces colonnes :
- 1 colonne contient le numéro de commande
- 1 colonne contient le type de produit (A,B,C,D,E ou F)
Je souhaiterais supprimer les doublons dans ce tableau. A savoir que pour un même numéro de commande, on peut avoir différent type de produit.
Un doublon = 1 même numéro de commande avec le même type de produit
Comment procéder ?
Ensuite, dans un autre onglet de mon classeur, j'aimerais comptabiliser le nombre de commande pour le produit A, le produit B, le produit C...etc.
Comment procéder là aussi ?
Merci par avance,
TS
J'ai un tableau conséquent avec différentes colonnes (jusque là, rien de folichon).
Parmi ces colonnes :
- 1 colonne contient le numéro de commande
- 1 colonne contient le type de produit (A,B,C,D,E ou F)
Je souhaiterais supprimer les doublons dans ce tableau. A savoir que pour un même numéro de commande, on peut avoir différent type de produit.
Un doublon = 1 même numéro de commande avec le même type de produit
Comment procéder ?
Ensuite, dans un autre onglet de mon classeur, j'aimerais comptabiliser le nombre de commande pour le produit A, le produit B, le produit C...etc.
Comment procéder là aussi ?
Merci par avance,
TS
A voir également:
- Centralisation et synthèse de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
Je ne comprends pas trop votre démarche.
Cela ne répond pas à mon besoin; Il me faut qqch de plus performant.
Merci tout de même
tu n'as qu'à utiliser "supprimer les doublons" dans l'onglet "données\outils de données" en cochant les colonnes qui participent à ta définition de doublons.
cdlt