Message qui renvoie la même réponse

Résolu/Fermé
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 déc. 2014 à 11:24
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 déc. 2014 à 13:46
Bonjour,
J'ai rédigé ce petit code VBA qui sera utilisé pour un classeur nommé "Application de paie"
Avec le code suivant, j'ai un problème. La boite de dialogue me disant "Les heures effectuées par les collaborateurs n'ont pas été renseignées! Voulez-vous continuer?" renvoie à la même réponse que je clique sur Oui ou sur Non!

Sub Message()
Dim Reponse As Long
MsgBox "Les heures effectuées par les collaborateurs n'ont pas été renseignées! Voulez-vous continuer?", vbQuestion + vbYesNo, "Application de paie"
' Définit les titres.
If Reponse = vbNo Then
MsgBox "Il faut bien qu'ils bossent un peu!", vbExclamation, "Application de paie"
Else
MsgBox "Exécution de la macro!", vbExclamation, "Application de paie"
End If
End Sub


Je me suis aidé d'un exemple sur ce site où la rédaction du code est identique à la mienne.
Pourriez-vous me dire où est l'erreur?



A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
21 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,

Sub Message()
Dim Reponse As Long
Reponse = MsgBox("Les heures effectuées par les collaborateurs n'ont pas été renseignées! Voulez-vous continuer?", vbQuestion + vbYesNo, "Application de paie")
' Définit les titres.
If Reponse = vbNo Then
MsgBox "Il faut bien qu'ils bossent un peu!", vbExclamation, "Application de paie"
Else
MsgBox "Exécution de la macro!", vbExclamation, "Application de paie"
End If
End Sub
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
21 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,


Sub Message()
Dim Reponse As Long
Reponse = MsgBox("Les heures effectuées par les collaborateurs n'ont pas été renseignées! Voulez-vous continuer?", vbQuestion + vbYesNo, "Application de paie")
If Reponse = vbNo Then
MsgBox "Il faut bien qu'ils bossent un peu!", vbExclamation, "Application de paie"
Else
MsgBox "Exécution de la macro!", vbExclamation, "Application de paie"
End If
End Sub


A+
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
21 déc. 2014 à 13:46
Bonjour et merci à vous deux pour le code. J'ai testé celui donné par f894009 et il fonctionne!

Ce devait juste être une histoire d'espaces)

0