Regrouper des données provenant d'un TCD

Résolu/Fermé
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 22 déc. 2014 à 22:06
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 22 déc. 2014 à 23:43
Bonsoir
Je réalise une feuille de calcul pour créer la comptabilité d'une association. J'ai presque fini toutes mes feuilles (journal, grand livre, balance des comptes, analytique, bilan etc... tout cela avec des TCD.).
mais je bute sur une feuille de calcul : cette feuille est un tcd provenant du journal qui après filtration me donne les personnes ayant payé leur cours toute l'année. Je voudrais regrouper les noms de familles et réaliser des soustotaux afin de savoir combien ces familles ont dépensé au cours de l'année 2014 (ex : j'ai une ligne dupont payant 102 € tel mois, puis une autre dupont 220 € le mois suivant, puis une autre dupont 150 € le mois suivant etc.., puis après cela, ce sera un autre nom avec le meme principe....
Je voudrais faire apparaitre que dupont à dépensé 102+220+150=472 €, puis la même chose pour la personne suivante.
Question : est ce possible de faire cela dans un TCD, ou faut-il executer une extraction de ces données à coté du TCD et si oui comment faire ?
Merci de votre aide.
CDL
R.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 23:05
Bonjour

Quelle version d'excel ?
Le champ nom et mois sont bien séparés, tu dois pouvoir faire un clic droit sur un des noms qui va te proposer "sous-total de nom"

Sinon il faut donner plus de détails
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
22 déc. 2014 à 23:43
Version excel 2010
En fait je pense avoir trouvé. Si les noms sont rigousement identique dans le journal de la comptabilité, le TCD me fait automatiquement les sommes des personnes. Donc j'ai une lisibilité des sommes dépensées par les clients.
je te remercie de ta contribution. Le problème est résolu.
CDL
R.
0