Mise à jour feuille dans classeur
evangelion13
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
evangelion13 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
evangelion13 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
malgré plusieurs recherche je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, donc voila:
j'ai un classeur avec pour le moment 2 feuilles, la première contient les noms et adresses de client, la seconde des dates de cotisation.
pour le moment la tableau de ma 2eme feuille récupère le nom et prénom (colonne A et B de ma première feuille) et ensuite sur les colonnes suivante (C,D,E, etc...) je voudrais saisir mes dates.
le problème et que si je fais un tri ascendant ou descendant sur les noms de ma feuille 1 les noms de la feuille 2 sont trié aussi puisque elle sont en relation mais les colonnes suivantes contenant les dates de cotisation ne suivent pas.
je voudrais donc savoir comment résoudre mon problème.
je suis sous excel 2007
merci
malgré plusieurs recherche je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, donc voila:
j'ai un classeur avec pour le moment 2 feuilles, la première contient les noms et adresses de client, la seconde des dates de cotisation.
pour le moment la tableau de ma 2eme feuille récupère le nom et prénom (colonne A et B de ma première feuille) et ensuite sur les colonnes suivante (C,D,E, etc...) je voudrais saisir mes dates.
le problème et que si je fais un tri ascendant ou descendant sur les noms de ma feuille 1 les noms de la feuille 2 sont trié aussi puisque elle sont en relation mais les colonnes suivantes contenant les dates de cotisation ne suivent pas.
je voudrais donc savoir comment résoudre mon problème.
je suis sous excel 2007
merci
A voir également:
- Mise à jour feuille dans classeur
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
3 réponses
Bonjour
je ne pense pas que vous puissiez trouver de solution, sauf en remplissant directement le tableau initial avec les dates pour pouvoir tout trier en même temps
crdlmnt
je ne pense pas que vous puissiez trouver de solution, sauf en remplissant directement le tableau initial avec les dates pour pouvoir tout trier en même temps
crdlmnt
Bonjour evangelion13
Ce que je te propose n'est qu'une astuce.
Tu crée une copie de la feuille que tu veux trier.
Tu copie les valeurs de cette feuille, tu recolle uniquement les valeurs sur la même zone.
Tu réalise ton trie.
Avantage tu "conserve" une trace du nom de feuille d"origine.
Tu conserve tes donnée d'origine.
Inconvénient: C'est ponctuel et tu dois supprimer la feuille crée après usage.
Note: Cette solution peut facilement se faire par une macro.
cordialement
Ce que je te propose n'est qu'une astuce.
Tu crée une copie de la feuille que tu veux trier.
Tu copie les valeurs de cette feuille, tu recolle uniquement les valeurs sur la même zone.
Tu réalise ton trie.
Avantage tu "conserve" une trace du nom de feuille d"origine.
Tu conserve tes donnée d'origine.
Inconvénient: C'est ponctuel et tu dois supprimer la feuille crée après usage.
Note: Cette solution peut facilement se faire par une macro.
cordialement
bon me revoilou,
J'ai je pense détourné le problème en ajoutant 2 colonnes index, 1 dans la feuille avec le nom de mes client et 1 dans les dates de cotisations. j'ai rempli ces "index" en les numérotant et j'ai fait un recchercheV sur ces N° Index.
Donc même si je tri ma feuille1, la feuille 2 recupere toujours les bon nom sur cet index
voilou
J'ai je pense détourné le problème en ajoutant 2 colonnes index, 1 dans la feuille avec le nom de mes client et 1 dans les dates de cotisations. j'ai rempli ces "index" en les numérotant et j'ai fait un recchercheV sur ces N° Index.
Donc même si je tri ma feuille1, la feuille 2 recupere toujours les bon nom sur cet index
voilou