Fichier Gestion stock VBA

Fermé
Loic - 15 déc. 2014 à 17:02
 Maurice - 21 déc. 2014 à 11:18
Bonjour à tous,

Je sais que cette question est revenue à mainte reprise, cependant après une recherche sur le forum, les liens sont soient périmés, soit la réponse ne répond pas à mes attentes.
Je tente de réaliser un fichier excel pour gérer une partie de mes stocks.

Mon fichier contient deux feuilles:
la première : SAISIE :
j'ai réussi ( en recherchant sur internet et en me creusant les méninges) a faire un formulaire de saisie sous VBA pour que le magasinier puisse saisir simplement les entrées et sorties de stock.
la seconde : SYNTHÈSE : (c'est sur cette feuille où je rencontre des problèmes)
Je souhaiterai que les données saisie sur la 1ere feuille se répercute sur cette dernière (notamment les quantités):
si entrée neuf (feuille Saisie) => neuf stockée (feuille synthèse)
si entrée occasion > état HS (feuille Saisie)=> HS (feuille synthèse)
si entrée occasion > réparable (feuille Saisie) => Départ réparation (feuille synthèse) ajoute quantité
si entrée occasion > réparée (feuille Saisie) => Occasion Stockée (feuille synthèse)
si sortie chantier > Neuf (feuille Saisie) => Neuve stockée (feuille synthèse) *soustraction*
si sortie chantier > réparée (feuille Saisie) => Occasion stockée (feuille synthèse) *soustraction*
si sortie réparation (feuille Saisie) => En réparation (feuille synthèse) + cela enlève la quantité de la colonne "Départ réparation"(feuille synthèse)

les quantités seront modifiées en fonctions de la dernière quantité connue.

Avez vous des pistes ?

Voilà j'espère avoir été assez clair, vous trouverez ci joint mon fichier:
http://cjoint.com/?0LprgiSz9Cv

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

florian74 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 24
20 déc. 2014 à 18:42
Bonjour,

C'est les quantités que tu veux mettre dans "HS"; "neuf stockée" etc? Et que lorsque la personne clique sur enregistrer de ton userform ça doit enregistrer à la fois sur la feuille "Saisie" et sur la feuille "synthèse c'est bien ça?
0
Bonjour

bon j'ais refait ton userform car il i avait des truc bizare

a toi de le finir

http://cjoint.com/?3LvlysSkwWO

A+

Maurice
0