Récap donné 2 +sieur feuille 2 cal ds 1feuille du mm clseur XL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Messages postés
10084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Bonjour à tous
je suis en train de faire le suivi de payement de mes clients et donc j'ai des reglements qui arrivent à leurs échéance et ne sont pas encore versé dans ma banque et je souhaite avoir un récap qui me permet d'avoir un visuel sur le nom du client, n° de facture et le montant non encaissé si la date d'échéance< date aujourd'hui et si toujours l'état de la facture est " en cours/pas encaissé" https://www.cjoint.com/?DLtoFTKJXp3 .
C'est gentil de votre part de m'aider surtout que j'ai essayé différentes méthdes de consilidations de donées mais ça marche toujours pas .
m6 d'avance

5 réponses

Messages postés
10084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
1 154
Bonjour,
Eh bien là il y a un bel effort ......juste que m6 ne veut rien dire ou alors le prendre pour un...merci...!
Je donnerai un coup d'oeil demain
Messages postés
10084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
1 154
Bonjour,
Merci de préciser si [état de la facture] correspond avec la colonne [M] / [ENCAISSEMENT] ....Oui / Non ... ?

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016

Bonjour vous avez tout à fait raison . m6 ne veut rien dire face au cout de main que vous allez me donner ou meme pour le faite de penser à m'aider .mais je vous cache pas j'étais trop pressée surtout avec les inventaires ......
1/ état de la facture correspond avec la colone [M] : oui.
2/je vous explique d'avantage : j'ai mis une colone PAS ENCAISSE qui permet de renvoyer le MT de la facture où la date ech<date aujourd et etat facture(en cours ou pas encaissé) =SI((F13<=$N$1)*ET(M13<>"ENCAISSE");I13;"").Dans le RECAP je souhaite récupérer cette colonne(PAS ENCAISSEE [M]) de chaque feuille avec le N° de facture et le client qui lui correspond .
Messages postés
10084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
1 154
Bonjour,
Petit couac, les colonnes (Titre) ne sont pas identiques, les feuilles [IC] et [AB] ont la colonne [A] à double.... !
Sauf contraire je corrige selon le format de la feuille [CF].

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016

Bonjour
Cher Pingou , vous avez raison . en tout cas toutes les feuilles seront des copies identiques de la feuilles CF.
Messages postés
10084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
1 154
Bonjour,
Ma proposition via procédure qui se déclenche automatiquement dès l'ouverture de la feuille [RECAP] ne prend pas en compte la colonne [R] .
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3Luqcz4yFd1
Note : je ne suis pas certain que l'information [Pas Encaissé] avec le texte soit utile, j'ai mis volontairement le contenu de la colonne [I / MT REGLEMENT].... !
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016

Bonjour Le pingou vous etes le meilleur sans doute.
C'est magnifique je ne sais pas quoi vous dire .mille merci
je trouve que le problème était dans mon raisonnement . franchement chapo bas et surtout bonne continuation
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016

Après verification , je trouve que dans le RECAP vous avez renvoyé la colonne[C] qui correspond au MT FACT au lieu de la colonne [B] qui correspond au N° FACT.
Je viens de réctifier le code et je vous remercie encore une fois
shrec.Cells(li, 2) = va.Offset(0, -4).Value au lieu de
shrec.Cells(li, 2) = va.Offset(0, -3).Value
Messages postés
10084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2021
1 154
Bonjour,
Merci, content pour vous.