Tableau croisé dynamique sans operation sur les valeurs

FloFou! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FloFou! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'ai un problème d'affichage de données avec Excel.
Je dispose d'un tableau qui liste des résultats d'analyses pour plus de 3000 échantillons.

La première colonne contient les identifiant des échantillons, la seconde le nom de la propriété (ex:"Poids","Taille","densité", etc..) et la dernière colonne la valeur de la propriété (ex: 75, 1.80, 1.8, etc..).

Comment puis-je obtenir un tableau avec en ligne (1er colonne) l'ID des échantillons, en colonne les noms de propriétés (1er ligne) et dans les cellules les valeurs des résultats ?

J'ai essayé de passer par un tableau croisé dynamique en mettant l'ID de l'échantillon en en-tête de ligne, le nom de la propriété en en-tête de colonne et le résultat analytique en valeur mais le tableau croisé dynamique impose une "opération" (somme, min, variance, etc..) et je n'arrive pas à afficher les valeurs brutes !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance!

1 réponse

FloFou! Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai finalement réussi en utilisant l'opération "moyenne" puisque chaque combinaison échantillon ID+méthode est unique, ça revient à afficher la valeur brute!
0