A voir également:
- Excel 2007 bouton Macro incrémenter la cellule A1 de 10
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14498
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 735
9 juil. 2015 à 13:36
9 juil. 2015 à 13:36
Bonjour
Il te faut 3 macros :
Une associée à chaque bouton + et - et une associée à tout changement de cellule qui récupère les coordonnées et la valeur de la cellule
1) Créer les 2 boutons
2) ALT+F11pour ouvrir l'éditeur, double-clic sur le nom de la feuille dans l'arborescence à gauche puis copier coller les macros :
Cdlmnt
Via
Il te faut 3 macros :
Une associée à chaque bouton + et - et une associée à tout changement de cellule qui récupère les coordonnées et la valeur de la cellule
1) Créer les 2 boutons
2) ALT+F11pour ouvrir l'éditeur, double-clic sur le nom de la feuille dans l'arborescence à gauche puis copier coller les macros :
Public x As Integer, y As Integer, v As Variant Private Sub CommandButton1_Click() v = v + 10 Cells(x, y) = v End Sub Private Sub CommandButton2_Click() v = v - 10 Cells(x, y) = v End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) x = Target.Row y = Target.Column v = Target.Value End Sub
Cdlmnt
Via
9 juil. 2015 à 13:46
Merci pour ta réponse.
En revanche en l'état ça ne fonctionne pas., comment je lui spécifie la valeur de la cellule qu'il récupère et la cellule dans laquelle il place la nouvelle valeur ? à savoir ma cellule A1 (ou autre)
De plus je vais reproduire ce schéma pour plusieurs cellules avec à chaque fois 2 boutons sur la même feuille.
Modifié par via55 le 9/07/2015 à 14:32
Un double-clic dans une cellule ouvre la boite de dialogue et selon la réponse + ou - incrémente la valeur de la cellule
Le code est à mettre dans l'éditeur VBA dans chaque feuille concernée
Cdlmnt
Via
9 juil. 2015 à 15:32