A voir également:
- Formule SI/NB.SI ou Macro
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 244
9 juil. 2015 à 03:08
9 juil. 2015 à 03:08
Bonjour.
- 1- La formule communiquée contient des : à la place des ; . . . . . . . . . Mais il y a certainement d'autres erreurs !
- 2- Toujours joindre un fichier quand on pose ce type de questions. Cela nous permet de comprendre l'explication que tu essaies de fournir, d'examiner la structure du fichier ainsi que le libellé des formules et le format des données, et de rédiger une réponse claire et précise.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu descends de 2 pages-écran pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
9 juil. 2015 à 06:42
9 juil. 2015 à 06:42
Bonjour
Par formule
il suffit de recopier cette formule avec les autres arguments et séparer chaque formule par &, ce qui donne
il peut rentrer 215 formules dans la même cellule (limitée a 8192 caractères)
On peut bien sûr passer par le VBA si vous préférez.
Cdlt
Par formule
=SI(ESTERR(TROUVE("FR";G2;1));"";"FR")
il suffit de recopier cette formule avec les autres arguments et séparer chaque formule par &, ce qui donne
=SI(ESTERR(TROUVE("FR";G2;1));"";"FR")&SI(ESTERR(TROUVE("DE";G2;1));"";"DE")&SI(ESTERR(TROUVE("PT";G2;1));"";"PT")
il peut rentrer 215 formules dans la même cellule (limitée a 8192 caractères)
On peut bien sûr passer par le VBA si vous préférez.
Cdlt
Merci à vous.
Je vais essayer la proposition de Frenchie83.
Effectivement il y a un : qui s'est glissé dans ma formule lorsque j'ai recopié le texte sur le site.
Elle n'y était pas dans ma formule excel d'origine.
J'ai voulu montrer mon fichier excel avec une copie d'écran mais il fallait créer un compte pour accéder à cette fonctionnalité.
Je reviendrai poster le résultat dans la journée.
Je vais essayer la proposition de Frenchie83.
Effectivement il y a un : qui s'est glissé dans ma formule lorsque j'ai recopié le texte sur le site.
Elle n'y était pas dans ma formule excel d'origine.
J'ai voulu montrer mon fichier excel avec une copie d'écran mais il fallait créer un compte pour accéder à cette fonctionnalité.
Je reviendrai poster le résultat dans la journée.