Formule recherchev qui copie une adresse courriel

Fermé
Karine - 26 août 2015 à 15:23
 Karine - 26 août 2015 à 18:39
Bonjour,



J'ai une fichier Sous-traitants et dans celui-ci, j'ai les adresses courriels de chacun. J'ai créé un autre fichier distinct Bon de commande et dans celui-ci je vais chercher l'adresse courriel dans mon fichier 'sous-traitant' avec une formule recherchev. Ma formule fonctionne et j'ai mon adresse courriel qui se copie, mais je ne peux pas cliquer dessus pour envoyer directement un courriel. Que dois-je faire pour que mon lien soit fonctionnel sans effacer ma formule?
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 26/08/2015 à 17:41
Bonjour
essayez ceci (sans garantie)
clic droit sur le nom de l'onglet / Visualiser le code et coller ce libellé:

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"mailto:" & ActiveCell.Value
End If
End Sub

le lien devrait se mettre à jour avec un clic droit sur la cellule qui le contient (placer l'adresse à la place de A1 entre guillemets)
a refaire bien sur à chaque changement d'adresse.

Il serait bon, pour éviter des erreurs d'envoi car le lien reste en place quelque soit l'affichage de la cellule tant que vous ne faites pas de clic droit,, de placer un, complément qui désactive le lien lorsque vous modifiez la référence de recherche, et donc rajouter un second code en dessous du premier dans l'onglet:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B1")) Is Nothing Then
Range("A1").Select
Selection.Hyperlinks.Delete
End If
End Sub

ce second libellé supprime le lien en A1 lorsque la valeur de B1 change
A1 et donc la case où se trouve l'adresse et B1 celle où vous entrez la référence suivante
A rectifier selon vos besoins

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Je vais essayer ça!

merci beaucoup!
0