Calendrier et roulement

Fermé
poto27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 15:15
poto27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 15:21
Bonjour a tous,

je suis entrain de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête avec excel lol.
j'essaie d'expliquer mon problème : j'ai fait un calendrier standard avec les 12 mois, j'ai ensuite créer une autre feuille avec un roulement sur 42 lignes contenant chacune 7 colonne (pour les 7 jours de la semaine) je souhaiterais que ses 42 lignes viennent se mettre dans mon calendrier (1er colonne de la première ligne sur le 1er janvier, 2eme colonne de la première ligne sur le 2 janvier ... )j'ai essayer avec la fonction = dans la cellule cible puis sélectionner la cellule contenant les données sa fonctionne mais pour 1 jours je souhaiterais la faire glisser pour tous le mois.
je ne sais pas comment vous envoyer des pièces jointes de ce que j'ai déjà réaliser pour que vous compreniez mieux.
une autre info c'est que la grille de roulement peux changer donc il faut absolument que si je change la grille sa se répercute dans le calendrier.

deuxième problème : je dois créer 42 calendrier le premier comme je l'ai dit le second sera 2eme ligne 1ere colonne de la grille sur le 1 janvier, 2ere ligne 2eme colonne sur le 2 janvier ... )

si je n'ai pas était très clair désoler mais c'est pas évidant a expliquer demander plus de précisions si sa ne va pas merci d'avance de votre collaboration .

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
26 août 2015 à 15:19
Bonjour
Pour joindre une pièce
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente

0
poto27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 15:21
voici le fichier que j'ai realisé :
https://www.cjoint.com/c/EHAnvoHhbDD
0