Formule Sommeprod avec nom prédéfini en condition
BCDLM
Messages postés
13
Statut
Membre
-
BCDLM Messages postés 13 Statut Membre -
BCDLM Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire une formule Sommeprod avec comme condition un nom prédéfini. Actuellement ma formule se présente comme ça mais ne marche pas : SOMMEPROD(($G:$G=$C5)*($I:$I>=$B$1)*($F:$F="OUV"))
OUV étant le nom prédéfini qui regroupe différentes données (A, B, C). J'ai essayé avec des guillemets, avec des apostrophes et sans rien mais rien n'y fait, ça ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite faire une formule Sommeprod avec comme condition un nom prédéfini. Actuellement ma formule se présente comme ça mais ne marche pas : SOMMEPROD(($G:$G=$C5)*($I:$I>=$B$1)*($F:$F="OUV"))
OUV étant le nom prédéfini qui regroupe différentes données (A, B, C). J'ai essayé avec des guillemets, avec des apostrophes et sans rien mais rien n'y fait, ça ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Formule Sommeprod avec nom prédéfini en condition
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
Merci pour ta réponse !
De mon côté le sommeprod fonctionne sur des colonnes entières car quand je supprime la dernière condition "($F:$F="OUV")", la formule marche.
J'ai prédéfini un nom grâce au gestionnaire des noms (onglet formules/définir un nom). Ce nom regroupe différentes valeurs :
exemple :
dans un colonne j'ai plusieurs valeurs (A, B, C, D, E)
le nom OUV correspond aux valeurs A, B, C
le nom FERM correspond aux valeurs D et E
J'ai fonctionné de la sorte pour éviter d'avoir une formule à rallonge et des allongements de temps de calcul.