Les discussions

Sos, je besoin d'aide sur une formule pour exécuter ceci:

bonjour, je un nouveau membre du forum je suis vraiment un débutant en gestion de base de données, mon truc c’était vraiment l'étude des faits sociau...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Excel vba sortir de boucle for

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de sortir d'une boucle for ou plus exactement de passer à l'enregistrement suivant, çad : for i=.....

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
EnigmaXXXIII

Sos je ne sais pas la formule

Bonjour,alors dans mon ficher j'ai fait une formule dans une cellule pour faire une moyenne et ça me met des chiffres à virgule et je voudrai sur une...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
pivi68

Copier le contenu d une cellule dans une autre avec une condit

 Résolu

Bonjour Pour une association j' ai un tableau avec les cellules suivantes v7 paiement cheque w7 paiement espece x7 gratuit y7 somme a payer ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
lemaulois78

Comptabiliser les heures sup et à rattraper

bonjour, Je souhaiterai pouvoir comptabiliser les heures sup et à rattraper des mes employés (apprenti) après chaque semaines pour pouvoir finir le m...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Vaucluse

Enrvant encore

Bonjour, Hier j'ai posé la question pourquoi quand j'écris un nombre ça me le met en datte et en faite vous m'avez répondu de regarder mon format de...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Excel 2016 - auto-alignement de la feuille sur la cellule...

 Résolu

Bonjour, Sur la dernière version d'excel 2016 sur mac, ils ont ajouté une fonctionnalité d'ergonomie qui réaligne sans cesse la feuille de calcul ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Rendre indépendants 2 graphiques

 Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau de données, j'en sors 2 graphiques, afin d'en faire un tableau de bord sur une feuille à part: les personnes ayant ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Sommes de cellule par onglet/feuille à tirer

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur Excel comptant 31 onglets identiques je souhaite que dans un nouvel onglet calculer la sommes des cellules A1 , C1, D1 com...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Vaucluse

Impossible de mettre à jour une ou plusieurs liaisons

Bonjour, J'ai un problème avec mon devis réalisé avec EXCEL2007. Voici le message qui s'affiche quand je veux mettre à jour mon fichier: "Impossi...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
DjiDji59430

Filtre tcd - problems menu deroulant

Bonjour, J'ai des problèmes quand je souhaite filtrer des éléments dans mes TCD. Le menu déroulant me propose tous les items présent dans la bas...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Vincent-CT

Masquer des ligne en fonction d'un autre cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer des lignes d'une feuille (Bon de Pliage1) de A5 a A8 en condition que dans une autre feuille Calcul il y est ecrie "7...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Cedric V

Colorer cellule sous condition

 Résolu

Bonjour Voilà je voudrai colorer en rouge ma colonne D quand il est notée PREVOIR mais devenire vert lorsque dans la colonnE il est mis un texte ou c...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
bodygsxr05

Macro de suppression de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un travail fastidieux de tri de donnée et je suis novice en excel. Existe-t-il une macro qui me permettrai de supprimer 4 lignes sur...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Alx

Colorier une cellule sous conditions

Bonjour, Voilà dans ma colonne D lorsqu il est écrit prévention j'aimerais quelle soit en rouge ensuite lorsque dans ma colonne E j'indique le chiff...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Vaucluse

Vba: liste déroulante activex

Bonjour la communauté, Je possède un tableau qui s'alimente tout seul à l'aide d'un formulaire. Cependant je souhaiterai créer une feuille qui m...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
TeddyF

Lien entre plusieurs feuilles

Bonjour, Soit, essayons le VAB ! Mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine. Si tu le veux bien et si tu as le temps, il faudra m'expliq...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Fifi1000

Impossible d'ouvrir des fichiers excel

Bonjour Je n'arrive plus à ouvrir certains fichiers EXCEL Le message d'erreur est : "Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
geoffrette4

Problème à l'ouverture d'excel sur mac

 Résolu

Bonjour, Depuis hier, lorsque j'ouvre le programme Excel sur mon Mac, en même temps que le programme s'ouvre, apparaissent une quinzaine de fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
maloulac

Besoin d'aide sur les fonctions excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je ne parviens pas à resoudre. J'ai un fichier excel de 5000 lignes, dans ce fichiers il y'a une colonne numéro q...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
omed23

Copier cellule dans une autre sous conditions

 Résolu

Bonjour, Pour un tableau pour une association je désirerais copier le montant de la cellule y7 dans cellule z7 a condition que soit v7 ou w7 =X s...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
lemaulois78

Vba: comment détecter un nombre pair ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les nombres pairs dans la boucle suivante: for i =1 to 4 If i = Odd Then 'si i impair ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Nico

Macro: probleme de mise en page et d'éxécution

 Résolu

Bonjour la Communauté !! J'ai développé un petit outils pour le suivi de l'activité de mon entreprise, dont je vais vous présenter ci-dessous les f...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
TeddyF

Tableau récapitulatif

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Alors voila mon problème j'ai dans une feuille de calcul qui repère une erreur "Machine non répertorié" en colonne AJ,...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
cedrixxx

Surbrilllance doublons

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment effectuer la surbrillance des dcablons entre deux colonnes Uniquement , pas dans la même colonne , et uniqu...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Savoir tout sur excel

je souhaite tout savoir sur excel

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Macro : navigation entres onglets, coller horizontalement, ...

Bonjour, Je suis un peu débutant dans les macros (j'en ai déjà fait mais en utilisant l'enregistrement de macros et en adaptant en fonction de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
gbinforme

Macro si cellule vide

Bonjour, j'ai une feuille excel avec une macro que j'ai réalisé mai j'aimerai qu'il se lance que à condition que la cellule "W2" de ma feuille "sc...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
gbinforme

Horaire

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour un projet que j'aimerais faire avec un horaire pour nos employé... Présentement, nous marchons avec un fi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
gbinforme

Format des nombres

 Résolu

Bonjour, chaque fois que j'écris un numéro ça me le change en une datte s.v.p je ne maîtrise pas encore très bien l'informatique et je voudrais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
The_boss_68

Multiplier une prime en fonction de jours travaille.

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas de réponse à mon problème. si le problème à déjà été traité vous pouvez me rédigé dessus je vous en remercie. voil...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
benbzt

Comment transposer une cellule ???

Bonjour à tous, je suis en L3 Management du Sport et je dois faire un dossier Excel où je dois réaliser une Coupe du Monde avec tout ce qui va avec (T...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gyrus

Cellule contient autre cellule

Bonjour a tous, j'ai 2 feuilles dans mon classeur, et souhaite utiliser une formule de conditionnabilite> Dans la feuille 2 ou je realise la for...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Addition de cellules de différents formats

Bonjour, Je voudrais créer un "code" sur Excel composé d'une cellule format date =Auj() et d'une cellule texte, qui serait par exemple la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Changement du nom du fichier source macro

 Résolu

Bonjour, je travail sur un reporting et je souhaiterais savoir comment figer le nom du fichier source ou je copie mon tableau pour mettre à jour m...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Patrice33740

Impossible de selectionner cellule excel

Bonjour, Dans mon tableau Excel, lorsque je clique sur n'importe quelle cellule, 3 ou 4 cellules sont selectionnées en même temps. Lorsque je maint...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
KATY

Comment fusionner deux tableaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon "problème" : J'ai deux tableaux Excel qui ont la même structure (même nombre de lignes et de colonnes). Ces deux tabl...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Formule

 Résolu

Bonjour à tous; Help :-( ! J'ai une formule Excel à laquelle je voudrais rajouter une condition mais je n'y arrive pas et je voulais savoir si qqn ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Ecureuil

Formule d'arrondi par rapport à une donnée

Bonjour, Débutant sur excel j'ai un petit soucis et je ne trouve pas ma réponse sur la toile... Sur un de mes tableurs excel, je souhaiterai que ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gyrus

Ecrire une date a partir de son mois et de son année séparément

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créer une macro qui me donne le mois et la date dans des variables séparer (sans jours et le tout en numérique) Av...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
cedrixxx

Formule pour renvoyer les appréciations d'une moyenne ou score ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui permet de renvoyer l'appréciation d'une valeur (moyenne ou score) qui se trouve par exemple dans A1 vers...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
PHILOU10120

Filtre toutes les trois lignes vers le bas

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des noms sur la colonne A par exemple a1= pierre a2=Patrick a3=cecile a4=alain a5=bernard a6=jean ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Impression d'un sous-total avant chaque saut de page

Bonjour à tous, Mon problème est peut-être simple à résoudre, mais je ne trouve pas la solution, y compris sur les sujets du forum. Dans une feuille...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Copier des noms issue de plusieurs feuille dans unenautre feuill

Bonjour j ai'7 feuilles contenant des tanleaux identiques de competences. De la,colonne b a 0 En a ce sont des noms Le tanleau est constitue de men...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Raymond PENTIER

Somme des valeurs sous forme de texte (d’une valeur connu)

 Résolu

Bonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, Les noms sont introduits dans la 1re colonne Les colonnes qui suit sont des séances...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
ELYAKOUBI

Cherche formule excel

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide. J'essaye de mettre à jour un fichier excel mais je n'arrive pas a trouver la formule adéquate pour le faire. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
jeny.jeny90

Deux fonctions de calcule pour un même colonne

 Résolu

Bonjour, Pour les notes de mes élèves. Dans tableau Excel, J’ai un barème d’athlétisme qui donne une note pour chaque performance (temps de course...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
ELYAKOUBI

Modification impossible cellule excel en nombre

Bonjour, j'ai exporté des données depuis un logiciel et je n'arrive pas à modifier la cellule pour obtenir des nombres afin de pouvoir calculmer mes c...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
_Ritchi_

Récupérer les tâches affectées à une équipe

 Résolu

Bonjour tout le monde, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ci-dessous le fichier pour visualiser en partie la problématique: https://www...

14 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Yrmouf

Ajouter somme deux cellule dans troisième déjà valeur dedans

 Résolu

Bonjours, Apres plusieurs recherche sur le net, sans grand succès Je viens vous demander votre aide. Je fais des soiré JdR (jeux de rôle) avec ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Tchotin
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000