Copier cellule contenant texte+date si la date est entre 2 dates
Résolu
martykaan
Messages postés
11
Statut
Membre
-
martykaan Messages postés 11 Statut Membre -
martykaan Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est simple et pourtant j'arrive pas à trouver la solution correcte.
Mon sheet1 se présente ainsi
A
1 ZU 04/18/15 C150
2 ZU 03/20/16 C150
3 ZU 06/05/17 C150
Evidemment j'ai 20 colonnes de 1000 lignes chacune. Ce que je veux c'est copier en Sheet 2 toutes les cellules, telles qu'elles sont en sheet1, dont la date est située entre 03/17/16 et 18/06/16. Idealement quand la condition n'est pas remplie, par exemple ici la cellule A1 ne répond pas à ma condition, elle ne reste pas vide le reste remonte juste sur la cellule au-dessus. Donc (idealement) la solution fait que mon sheet 2 ressemble à ca
A
1 ZU 03/20/16 C150
A2 en sheet 1 c'est A1 en sheet 2 donc au final
J'ai tout essayé les SI, NB.SI, recherchev ...
Si un programmeur VBA voit ce message, est-ce qu'il juste me dire si je suis obligé de passer par VBA pour faire ce que je veux s'il vous plait ?
En espérant avoir une réponse mon boss m'a demandé ça pour demain .. merci d'avance
Mon problème est simple et pourtant j'arrive pas à trouver la solution correcte.
Mon sheet1 se présente ainsi
A
1 ZU 04/18/15 C150
2 ZU 03/20/16 C150
3 ZU 06/05/17 C150
Evidemment j'ai 20 colonnes de 1000 lignes chacune. Ce que je veux c'est copier en Sheet 2 toutes les cellules, telles qu'elles sont en sheet1, dont la date est située entre 03/17/16 et 18/06/16. Idealement quand la condition n'est pas remplie, par exemple ici la cellule A1 ne répond pas à ma condition, elle ne reste pas vide le reste remonte juste sur la cellule au-dessus. Donc (idealement) la solution fait que mon sheet 2 ressemble à ca
A
1 ZU 03/20/16 C150
A2 en sheet 1 c'est A1 en sheet 2 donc au final
J'ai tout essayé les SI, NB.SI, recherchev ...
Si un programmeur VBA voit ce message, est-ce qu'il juste me dire si je suis obligé de passer par VBA pour faire ce que je veux s'il vous plait ?
En espérant avoir une réponse mon boss m'a demandé ça pour demain .. merci d'avance
1 réponse
-
Bonsoir
Pas besoin de VBA
une formule pour comptabiliser les bonnes dates extraites des textes
et une autre pour les reporter dans l'ordre dans la 2eme feuille
http://www.cjoint.com/c/EHAwqX08ANt
Dans mon exemple les dates sont au format français jour/mois/année mais àa ne change rien aux formules
Cdlmnt
Via