Résultat multi conditionnel

Résolu/Fermé
Fabrice - 26 août 2015 à 18:08
 Fabrice - 26 août 2015 à 18:56
Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaie de créer un emploi du temps simplifié à partir d'un emploi du temps complet.
Plus clairement, l'emploi du temps complet regroupe le nombre de taches quotidiennes que doivent accomplir les employés, les jours de repos et les jours de congés.
Le nombre de taches quotidiennes (que j'appellerai TQ) peut changer du jour au lendemain.
Hors je suis obligé d'imprimer les planning à l'avance, ce qui m'oblige à le ré imprimer à chaque changement.

Pour éviter cela, entres autres désagréments, j'ai pensé à faire un 2sd planning qui afficherait les jours de repos et de congés mais qui remplacerai les nombres de TQ par un simple "présent" ou "travail".

Par exemple,
si la cellule C1 de la feuille 1 (F1C1) affiche 10 taches, alors la cellule C1 de la feuille 2 (F2C1) affichera "présent".
Si F1C1 affiche repos (R) alors F2C1 affiche R
si F1C1 affiche congés payés (CP) alors F2C1 affiche CP.

J'espère avoir été clair dans mes explications.


A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 août 2015 à 18:36
Bonjour
=SI(ESTNUM(Feuil1!C1);"présent";SI(Feuil1!C1="R";"repos";SI(Feuil1!C1="cp";"congés";"????")))

Jamais personne de malade ?
0
merci michel_m.

c'est p***in de formule.
je mettais pas autant de SI, et le ESTNUM je connaissais pas.

si biensur que ça arrive les maladies.
Mais si je comprends bien la formule, il suffit que je rajoute ma condition SI à la suite du dernier point virgule

=SI(ESTNUM(Feuil1!C1);"présent";SI(Feuil1!C1="R";"repos";SI(Feuil1!C1="cp";"congés";SI(Feuil1!C1="M";"Maladie")))

En tous cas ça marche, c'est nickel.

Un grand merci
0