Date de fin de validité dépassée sur excel

melysandreh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yassinecom Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème sur Excel. Voilà je doit gérer la validité de visites médicales. J'aimerai introduire une formule dans mon tableau me permettant d'avoir une alerte et/ou que la cellule ce mette en rouge le jour ou la date de fin de validité expire .
je n'arrive donc pas a trouver la formule ou par exemple : SI date de fin de validité > aujourd'hui alors la case ce met en rouge.
j'espère avoir été claire.
Ps: je suis très nul en formules Excel ><
A voir également:

3 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Il te faut pour cela utiliser la mise en forme conditionnelle.
Cordialement
0
melysandreh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'y arrive pas , je ne sais pas comment rentrer les règles , cela ne marche pas. J'ai déjà essayer la plupart des formule présentes sur internet mais rien ne vas.
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > melysandreh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

As-tu réussi ta MFC?
Cordialement
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Voici un exemple

https://www.cjoint.com/c/EGDq4ypOzuy
Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour jc80

Pour la MFC, la formule suivante est mieux adaptée à ton exemple :
=ET(NON(ESTVIDE($A1));$A1<$E$1)

Patrice
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Patrice,

merci pour ta formule.formule que je ne connaissais pas .
Cordialement
0
yassinecom Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0