Date de fin de validité dépassée sur excel

melysandreh Messages postés 2 Statut Membre -  
yassinecom Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème sur Excel. Voilà je doit gérer la validité de visites médicales. J'aimerai introduire une formule dans mon tableau me permettant d'avoir une alerte et/ou que la cellule ce mette en rouge le jour ou la date de fin de validité expire .
je n'arrive donc pas a trouver la formule ou par exemple : SI date de fin de validité > aujourd'hui alors la case ce met en rouge.
j'espère avoir été claire.
Ps: je suis très nul en formules Excel ><

3 réponses

1. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443

Bonjour

Il te faut pour cela utiliser la mise en forme conditionnelle.
    Cordialement
    0
    1. melysandreh Messages postés 2 Statut Membre

Je n'y arrive pas , je ne sais pas comment rentrer les règles , cela ne marche pas. J'ai déjà essayer la plupart des formule présentes sur internet mais rien ne vas.
      0
      1. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443 > melysandreh Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

As-tu réussi ta MFC?
        Cordialement
        0
  2. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443

Bonjour

Voici un exemple

https://www.cjoint.com/c/EGDq4ypOzuy
    Cordialement
    0
    1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 783

Bonjour jc80

Pour la MFC, la formule suivante est mieux adaptée à ton exemple :
      =ET(NON(ESTVIDE($A1));$A1<$E$1)

Patrice
      0
      1. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443 > Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Patrice,

merci pour ta formule.formule que je ne connaissais pas .
        Cordialement
        0