Excel beaucoup de conditions IF regroupées
Résolu
satolas
Messages postés
8
Statut
Membre
-
satolas Messages postés 8 Statut Membre -
satolas Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
L'idée c'est que si j'ai "A" dans E20 alors on écrit "0" sinon on écrit le contenue de C20:
=IF(E20="A";0;C20)
C'est bon mais le problème là ça marche parfaitement mais, c'est qu'il y en a beaucoup beaucoup plus des conditions...
=IF(E20="A+(H)";0;IF(E20="A(H)";0;IF(E20="A-(H)";0;IF(E20="B+(H)";0;IF(E20="B(H)";0;IF(E20="B-(H)";0;IF(E20="C+(H)";0;IF(E20="C(H)";0;IF(E20="C-(H)";0;IF(E20="D+(H)";0;IF(E20="D(H)";0;IF(E20="E(H)";0;IF(E20="A+(P)";0;IF(E20="A(P)";0;IF(E20="A-(P)";0;IF(E20="B+(P)";0;IF(E20="B(P)";0;IF(E20="B-(P)";0;IF(E20="C+(P)";0;IF(E20="C(P)";0;IF(E20="C-(P)";0;IF(E20="D+(P)";0;IF(E20="D(P)";0;IF(E20="E(P)";0;IF(E20="S";0;IF(E20="V";0;IF(E20="X";0;IF(E20="W";0;C20))))))))))))))))))))))))))))
Le problème c'est que quand je rentre la formule ci-dessus ça marche très bien, mais une fois que je sauvegarde le document et que je relance excel j'ai droit à un beau =#VALUE! à la place de la longue formule et plus rien ne marche...
Si j'écris que 5 conditions au lieu des 28 que j'ai besoin, ça marche par contre...
Donc il faut croire qu'il y a trop d'arguments, c'est pour ça que je fais appel à vous;
Peut-être qu'il y a une autre façon de noter cette formule en plus condensé ?
Ou en faisant un tableau de valeurs ?
Je vous remercie pour votre attention
A bientôt :-)
L'idée c'est que si j'ai "A" dans E20 alors on écrit "0" sinon on écrit le contenue de C20:
=IF(E20="A";0;C20)
C'est bon mais le problème là ça marche parfaitement mais, c'est qu'il y en a beaucoup beaucoup plus des conditions...
=IF(E20="A+(H)";0;IF(E20="A(H)";0;IF(E20="A-(H)";0;IF(E20="B+(H)";0;IF(E20="B(H)";0;IF(E20="B-(H)";0;IF(E20="C+(H)";0;IF(E20="C(H)";0;IF(E20="C-(H)";0;IF(E20="D+(H)";0;IF(E20="D(H)";0;IF(E20="E(H)";0;IF(E20="A+(P)";0;IF(E20="A(P)";0;IF(E20="A-(P)";0;IF(E20="B+(P)";0;IF(E20="B(P)";0;IF(E20="B-(P)";0;IF(E20="C+(P)";0;IF(E20="C(P)";0;IF(E20="C-(P)";0;IF(E20="D+(P)";0;IF(E20="D(P)";0;IF(E20="E(P)";0;IF(E20="S";0;IF(E20="V";0;IF(E20="X";0;IF(E20="W";0;C20))))))))))))))))))))))))))))
Le problème c'est que quand je rentre la formule ci-dessus ça marche très bien, mais une fois que je sauvegarde le document et que je relance excel j'ai droit à un beau =#VALUE! à la place de la longue formule et plus rien ne marche...
Si j'écris que 5 conditions au lieu des 28 que j'ai besoin, ça marche par contre...
Donc il faut croire qu'il y a trop d'arguments, c'est pour ça que je fais appel à vous;
Peut-être qu'il y a une autre façon de noter cette formule en plus condensé ?
Ou en faisant un tableau de valeurs ?
Je vous remercie pour votre attention
A bientôt :-)
A voir également:
- Excel beaucoup de conditions IF regroupées
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Plutôt qu'utiliser une série de fonctions SI, tu peux établir une table avec l'ensemble des critères, puis placer une formule qui recherche la présence de la valeur de E20 dans cette table.
Cette méthode permet de faire évoluer la liste sans toucher à la formule.
Exemple :
https://www.cjoint.com/c/EHAoAWs3aJv
A+
Plutôt qu'utiliser une série de fonctions SI, tu peux établir une table avec l'ensemble des critères, puis placer une formule qui recherche la présence de la valeur de E20 dans cette table.
Cette méthode permet de faire évoluer la liste sans toucher à la formule.
Exemple :
https://www.cjoint.com/c/EHAoAWs3aJv
A+
Merci Gyrus
J'ai utilisé ta technique juste que la liste des critères est sur une autre page.
j'ai noté:
=IF(COUNTIF(table;E20);0;C20)
Pour que si il y à l'une des expression de la table ça mette "0" ou sinon (FALSE) ça mette la valeur de dans la case C20
Puis j'ai crée une nouvelle feuille nommé (table)
Après j'ai trouvé qu'il fallait tout simplement nommer les cellules ou il y avait mes conditions.
Avec un "range" (ou plage en français) par table.
Pour ceux qui comme moi ne savent pas comment on fait : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publ ... ?itemid=64
Merci encore :)
A la prochaine
J'ai utilisé ta technique juste que la liste des critères est sur une autre page.
j'ai noté:
=IF(COUNTIF(table;E20);0;C20)
Pour que si il y à l'une des expression de la table ça mette "0" ou sinon (FALSE) ça mette la valeur de dans la case C20
Puis j'ai crée une nouvelle feuille nommé (table)
Après j'ai trouvé qu'il fallait tout simplement nommer les cellules ou il y avait mes conditions.
Avec un "range" (ou plage en français) par table.
Pour ceux qui comme moi ne savent pas comment on fait : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publ ... ?itemid=64
Merci encore :)
A la prochaine