Les discussions

Extraire lignes 'vrai' sur nouvelle feuille

Bonjour, je ne connais pas grand chose à excel et je viens de passer beaucoup de temps à chercher une solution à mon problème...en vain ! Je m'en r...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Gyrus

Affichage - figer un groupe de cellule

Bonjour, Bonjour, J'ai un tableau de suivi de pari sportif et à côté de ce tableau un suivi qui reprends des résultats de ce tableau. Quand ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
eriiic

Exercice fonction si

Bonjour, Je dois faire un tableau avec l'énoncé suivant : double quand moyenne inférieure à 15 réussi quand moyenne comprise entre 15 et 20 p...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Chris 94

Excel - formule recherche nom d'onglet

Bonjour à tous, Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer. Voici ma demande elle concerne une formule dans Excel : J'ai u...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gbinforme

Recherche d'un titre de colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de comparaison de prix qui a plus de 20 colonnes titrées. j'aimerais trouver un titre de colonne rapidement sans fai...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Clémence

Vba - créer un bouton pour rafraîchir les calculs

 Résolu

Hello tout le monde ! Je cherche à créer un bouton sur une feuille excel qui actualisera les calculs d'un groupe de cellules. J'ai essayé le co...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Enaxor18

Créer un tableau sur excel avec une alerte

Bonjour, je souhaiterais créer un tableau sur excel avec une alerte pour renouveller des demande d'autorisations de soins qui dure 1 an, je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
via55

Zone rechercher sur filtre

Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur Excel : Je ne retrouve plus la zone "Rechercher" dans mes filtres (où je peux entrer directement un f...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
f894009

Publipostage

Bonjour, J'ai fais un publipostage avec excel,j'ai une colonne qui a un montant d'argent quand la fusion est fait si j'ai 26.99 tout est ok, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
lou2411

Problème excel

Bonjour à vous Je fais un travail avec excel 365. Mon problème est le suivant J'ai 2 fichier excel (1 avec les informations et un 2éme dans l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
touareg31

Somme.si.ens et div/0

Bonjour, J'ai une base de données A1:E100. Dans les colonnes A/B/C j'entre des couleurs, en D un nombre de places total et en E un nombre de plac...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
sARA

Mise a jour des formules insertion ligne tableau

Bonjour, je suis en train de créer un tableau pour mon patron toute simple pour des dépenses. le tableau et finis et mes sommes bien placé et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
ccm81

Eclater contenu d'une cellule séparée par des virgules en ligne

Bonjour, Voilà, avec de l'aide sur le forum, j'ai pu arriver à avoir ce code pour éclater le contenu de ma cellule H sur plusieurs lignes avec les...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
f894009

Compter le nombre d'occurence de noms dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, voici le problème du jour : je veux compter dans ma cellule (D207) le nombre d'occurrence d'un nom qui apparait dans ma colonne (D3:D81) ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gaelitom

Recherche de formule excel

Bonjour, JE CHERCHE LA FORMULE POUR LE BESOIN SUIVANT. TRANSFERT D'ÉCRITURE D'UNE FEUILLE EXCEL A UNE AUTRE Je travaille sur 2 feuilles excel...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
ccm81

Prises de rendez vous sur excel

Bonjour, j'ai un tableau excel qui contiens 4 entreprises qui vonts faire des rendez aléatoire de 15 min avec 20 entreprises de 16h00 a 18h30 comm...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Frenchie83

Répartir contenu d'une cellule sur des lignes distinctes

 Résolu

Bonjour, Je cherche répartir les données d'une cellule excel sur plusieurs lignes et non sur plusieurs colonnes comme le fait excel avec la touche...

16 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Fitia

Associer deux tableaux

 Résolu

Bonjour, J'ai un document Excel comprenant un tableau avec comme colonnes : Reference || Marque || Nom du produit || Prix || et un autre ta...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
f894009

Comment effectuer des calculs avec du texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de faire des calculs avec du texte. Je m'explique : Je fais de l'escalade et les cotations ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Okiii

Aditionner les résultats de deux conditions si

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème pour additionner deux formules si( avec comme resultat un nombre). Les formules =SI(B12=1;Groupes!A2.....)&si(B12=...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
yumeyio

Calcul en fonction d'un nom présent dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec un calendrier dont les premières colonnes représentent toute les demi journées de la semaine (lundi am; lundi pm; mar...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gaelitom

Si et ou ... autres ???

Bonjour, J'ai quelques difficultés pour ma formule. Un peu d'aide serait la bienvenue. Dans la colonne A, je dois saisir une référence. Dans la...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Vaucluse

Fonction "si"

Bonjour, Je souhaiterai insérer dans une cellule 1 image selon le résultat d'une fonction SI. Ici je veux mettre un beau soleil si un chiffre est ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
f894009

Griser des cases selon chiffre noter dans une autre case

Bonjour, Je dois réaliser une base de donnée sur Excel. J'aimerais savoir comment parvenir à faire ceci : Griser les cellules B1 C1 D1 si le...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Décimales apparaissant sans raison

 Résolu

Bonjour, Avec cette simple formule, =A1236&"Kms depuis le" qui fonctionnait bien, j'obtenais: 2788,1 Kms depuis le Quand j'ai déplacé ma cellul...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
US17

Mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules

Bonjour, Je voudrais mettre en forme (JAUNE) une série de cellules ( G1 à R1) Si C1 affiche la date "AUJOURDHUI" j'ai essayé la mise en forme con...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gyrus

Comparaison de colonnes

 Résolu

Bonjour, est il possible de comparer 2 colonnes d'un tableau Excel afin de savoir si j'obtiens bien le même résultat et sinon de marquer en rouge le...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
steph3791

Journal de caisse

Bonjour, Voici mon problème, je créer un petit fichier Excel pour ma caisse, mais je rencontre des difficultés. Tout d'abord, je souhaiterais ...

23 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Fonction si d'apres une couleur

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si il était possible sous excel (fonction ou avec le VBA) de faire en sorte que : "si la cellule A1 est de couleur verte...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Formation bureautique excel/word

Bonjour à tous, Il existe des formations nombreuses et variés sur excel et du pack ms office en général, mais je cherche un service simple qui offr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
pépé35530

Tableau de compte mise a jour auto en fonction de la dat du jour

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fait un tableau pour tenir mes comptes Et la ou je n'arrive pas c'est que j'aimerais que dans ma colonne la plus a droite j...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Vaucluse

Fonction si avec 2 conditions dont une de couleur

Bonjour, Je voudrais compter les cellules en rouge (ou autre couleur car j'en utilise 7 en tout) et supérieur à 4 dans une plage définie. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ailaudy93

Calcul des commissions par tranches

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer sous excel les formules pour des commissions Mois de 6000 - pas de commissions de 6001 a 10000 - 20...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
PapyLuc51

Arrondi sup

Bonjour, j'ai un souci excel et je souhaiterai savoir comment on peut arrondir automatiquement la valeur par excès. ex: 1200 je veux l'arro...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dg guess

Recherche dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour a tous Voila, j'ai 2 col de texte A et B ,et je voudrais savoir en C si par exemple les 6 premières lettres de B1 se trouve en col. A:A, et...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
nihcoc

Liste déroulante avec le développeur contrôle de formulaire

Bonjour, J'essaye de faire une liste déroulante et de lui associer des fonctions de recherche. Je sais déjà faire une liste déroulante en y a...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gyrus

Formule

Bonjour Exemple 12 Janvier 2015 Comment faire pour garder uniquement le mois sur la cellule Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Moumou

Insérer des valeurs de cellule (des mots) dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai fait un tableau avec des colonnes dans lesquelles apparaissent des noms qu'on choisi à l'aide d'une liste déroulante par ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
gaelitom

Valeur comprise entre 2 valeur avec max

Bonjour, j'a une colone (A1:A100) colone qui contient des nombres je veux colorer en rouge vert et jaune cette colone selon des condition c-à-d si l...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Vaucluse

Vba nombre aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je veux générer un nombre aléatoire grâce au VBA J'ai donc utiliser la formule : sub () Randomize ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
texastina

Colorier une cellule si elle contient une fonction

Bonjour, comment colorier une cellule automatiquement si elle contient une fonction? Configuration: Windows 7 / Chrome 45.0.2454.101

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gyrus

#n/a ou #nom?

Bonjour à mon sauveur, je fais une rechercheV qui fonctionne. Problème: là ou il n'y a pas de résultat, j'ai #N/A, ce qui est très moche. Voici m...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Djayzon

Case à cocher + filtre

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'activer un filtre quand je coche une case. Je vous explique le cheminement: 1: coche la case "RET...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
pierre64

Mettre en forme le contenu d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes, chacune contient des chiffres. J'ai une cellule sous forme de liste déroulante qui s'alimente avec les chiffres d'un...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
juju33

Liste déroulante avec référence

Bonjour, J'ai créé sous Excel2010 une liste déroulante basée sur une liste de cellules: Cela fonctionne très bien. Mais lorsque je modifie ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gyrus

Problème excel

Bonjour, Depuis deux jours EXCEL OFFICE 2013 fonctionne bizarrement : jusqu'à présent lorsque je créai un fichier excel et l'enregistrai ou lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
boberou

Question sur excel 2010

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de programmer (pour tout le temps, par défaut) les dimensions, la taille de la police et les couleurs d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Faire un histogramme cumulé avec une série de données

Bonjour à vous, Je sèche sur un truc avec Excel 2013, j'ai 3 données en % 40,20,40 et je voudrais obtenir un histogramme horizontal cumulé qui me m...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Le Pingou

Excel calcul avec si

 Résolu

Bonjour, je voudrais calculer les primes selon l'énoncé Il y a deux conditions à considérer : - Le chiffre de ventes doit dépasser 53.000€ - Les ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
freemantwo

Condition si sur une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne A de 20 noms. J'ai une colonne B avec en face de chaque nom, soit une valeur X, ou cellule vide ou valeur G sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
njaslet
Résultats 33801 - 33850 sur un total de plus de 50 000