Les discussions
Aller automatiquement sur une cellule à l'ouverture
Bonjour, Sur un tableau excell, j'ai en haut (horizontale) les jours du calendrier. Comment donner ordre d'aller à l'ouverture du classeur direct...
Expliquation
RésoluBonjour, je veux déinstaller tubemate de mon ordinateur .comment faire Configuration: Windows 8 / Firefox 42.0
Macro commande
Bonjour, Je souhaite utiliser une page d'entrées de données (quelques colonnes sur un onglet excel « Saisie ») et basculer celles-ci vers un ongle...
Excel avec windows 8
j'ai fait un tableau dynamique dans lequel je fais varier des valeurs à partir de toupie. Sont reliés à ces toupies des calculs qui évoluent en fonct...
Impossible d'ouvrir un fichier excel
Bonjour, j'ai ofice 2013 et je n'arrive pas à ouvrir un de mes fichier excel Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.80
Commen récupérer toutes les valeurs d'une colonne ?
Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer toutes les valeurs d'une colonne pour les rajouter dans une autre feuille ? Je m'expliq...
Conditions
Bonjour J ai une tableau de plusieurs donnée dans une première feuille "2015" Je souhaite, dans une seconde feuille "par chap", copier les lignes de...
Mise en couleur sous condition
Bonjour, je voudrais mettre une cellule en couleur si ça valeur est = ou < a une autre cellule je suis sous Windows8 et excel 2010 merci d'avan...
Si pour une cellule colorée ?
Bonjour, Novice avec EXCEL je recherche une solution toute simple pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réalisé quelques recherche...
Surbriller une cellule lorsqu'elle est identique à une autre
Bonjour, Je cherche à mettre en surbrillance une cellule texte lorsqu'elle est identique à une autre. Ex : Paul Roger Paulo Ro...
Problème pour somme entre 2 cellules
RésoluBonjour, J'explique mon problème. Je vous voudrai faire la somme de 2 cellules (une contenant un prix et l'autre des frais de port). Cependant, et ...
Liste déroulante sous condition
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider pour une liste déroulante sous condition. Alors jai 2 tableaux, et une liste déroulante 1. Je voudrai que suiva...
Comment s'ameliorer sur excel
il y aurai pas des sites qui proposent des cas pratique sur excel pour ameliorer son utilisation du logiciel quil soit payant ou gratuit. svp jai bes...
Copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines
RésoluBonjour, Lorsque je souhaite copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines les cellules vides disparaissent. Je me retrouve avec to...
Moyenne des visites par heure
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une base de donnée qui contient les informations sur les visites à notre agence : - Jour - Heure - Nom du...
Fusionner les informations de plusieurs onglets
Bonjour, Tout d'abord...je suis novice en macro ! donc merci par avance pour votre patience. Voici le travail que j'aimerai "automatisé" : Chaq...
Comparaison entre deux tcd et extraction des données manquants
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et voici mon problème D'abord je ne suis pas un fan du VBA, mais prêt à apprendre! J'ai deux t...
Regrouper plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas très pro pour Excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles Excel ( feuil1, feuil2 ,feuil3, feuil4) d'un même...
Feuille de synthèse
RésoluBonjour, Je cherche à créer une feuille de synthèse qui reprendrait les résultats des autres feuilles sous forme d'un tableau. Tableau qui se modi...
Erreur vba
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire l'erreur : Function temps_moins_pauses(t As Variant) As Variant Dim t1 As Variant Dim t2 As...
Waterfall : automatiser une série
RésoluBonsoir, j'ai réalisé un waterfall pour le travail, Pour les écarts pas de problème, en revanche j'aimerais automatiser le nom de l'étiquette sur ...
Protéger un classeur excel
Bonjour le forum, Je souhaiterez protéger mon classeur, contre les craqueur, plutôt alourdir la tache, Avez-vous une solution? Ps: j'ai déjà mi...
Identifier le mois dans une date
RésoluBonjour à tous, Voilà mon pb: J'ai une base de donnée comme suit: Colonne A: Dates (format: 01.01.2015) Colonne B: Type (Infos de renseignem...
Excel - fonction si
RésoluBonjour, j'aimerai intégrer dans mon fichier excel cette formule: Si B50 "dépendant" j'ai tenté cette formule mais ça ne fonctionne pas : =...
L'utilisation du logiciel excel
comment ça marche s'il vous plait?
Problème en biologie
Bonjour, comment arrivons-nous à partir d'une seule cellule de départ a former un organisme de milliards de cellules de 200 sortes différentes? ...
Macro ou validation donnée
RésoluBonjour, j'utilise déjà la validation de donnée (OUI; NON), pour les cellules B23,D23, F23 et H23. je souhaiterai que l'opérateur puis répondre ...
[excel] tri code postaux
Résolubonjour, je souhaite dans un dossier exel, trier les codes postaux en ne traitant que les deux premiers chiffres: ex 45500 doit donner 45.* merc...
Mettre un blanc avec la fonction "indirect"
Nouvelle venue sur ce forum ... J'ai un petite question ... J'utilise la fonction Indirect dans Excel pour rechercher à partir d'une feuille des cel...
#n/a
Résolubonjour, j'ai un problème avec un résultat sur une formule qui affiche #N/A : J'ai 2 cellules contenant le prix d'un même article vendu par 2 fourni...
Tournoi gérer avec excel
Bonjour, afin de simplifier la gestion de notre tournoi de foot, je souhaite créer un petit tableau dans excel. Lorsque je rentre un résultat j'aim...
Tva sur excel
Bonjour, Posez votre question Bonjour, J'ai un problème avec le calcul de TVA sur une facture, je vous explique: Dans un tableau j'ai une c...
Intégration d'une mise en forme conditionnelle dans une macro
Bonjour, Je me retrouve confronté à ceci : - J'ai créer une macro d'insertion de ligne (pour faire un suivi de facturation client) => cet...
Colorer deux cases si une autre case contient le mot "paul"
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en place mon tableau, quelqu'un peut-il m'aider ? Dans les faits, je suis en train de mettre en forme un tabl...
Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...
Envoyer un mail automatiquement sur lotus note
Bonjour, J'aimerai créer une macro qui permet d'envoyer un mail (à 3 personnes si possible) contenant simplement le fichier excel en pièce jointe ...
Problème de valeurs pour une colonne avec textes
Bonjour, Voilà mon soucis j aimerais dans des colonnes qui ont du texte (des noms dans ce cas si) insérer une valeur 9 pour une colonne entière et...
Mise en forme conditionnelle de texte
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne observations,dans cette colonne j'ai du texte comme radis, fraise, banane ....Je voudrais que toute l...
Formule
Bonjour, j'ai un gros problème sur excel je voudrais une formule qui me déduit de 9 exemple: si dans la cellule C10 et C11 il n'y pas écrit V ...
Augmenter le chiffre dans une chaine de caractere
Bonjour, je voudrais incrementé de 1 la chaine suivante : photo n°001 donc photo n°002 etc... c'est une chaine alphanum et lien hypertexte poin...
Excel : arrondir ou tronquer à 3 chiffres après la virgule
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur Excel sur des nombres décimaux. En fait j'ai une colonne de prix ou les nombres peuvent avoir 3 ou 5 chiffre...
Retirer les cellules vides d'une colonnes (formule ?)
RésoluBonjour, J'ai une colonne de données C3:C11 comprenant des cellules vides: text1 text2 text3 "" text5 text6 "" text8 text9 Je voudrais ...
Fonction si
RésoluBonsoir, Je tiens une base de données et j'aimerai intégrer l'ensemble de des hypothèses ci-dessous sous une même formule et dans une même cellule....
Condition si
RésoluBonjour, J'ai la mémoire qui me fait défaut (j'ai 80 ans) J'ai oublié comment faire pour la condition « c » a & b c'est OK =SI(N7
Modifier partie de formule nbval lié à un autre fichier
Bonjour, J'ai une formule NBval faisant référence à la colonne A d'un autre fichier. J'aimerais copier cette formule sur les cellules adjacentes p...
Modifier une référence de formule dans une sélection de cellules
RésoluBonjour, Est-il possible dans Excel de rechercher et de remplacer dans une sélection de cellules une référence indiquée dans les FORMULES ? L'ongle...
Couleur mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellule
RésoluBonjour, C'est encore moi ! J'ai une nouvelle question mais je pense que celle-ci va être un peu plus compliquée. Si non, tant mieux ! Donc en ...
Formules
Bonjour, qu'est ce qui ne va pas dans cette formule =si((A3=1;H3*0,8*25;si(A3=2;H3*0,5*0,25;si(A3=9;H3*0,5;si(A3=3;H3*0,75;0))))) Configuration...
Liste déroulante avec couleur ?
Bonjour, Je m'explique, je souhaite créer sous excel une colonne (toute la colonne) ou j'ai le choix avec un liste déroulante (jusque la tout vas ...
Formule vba pour une selection multiple avec souris
RésoluBonjour, D'abord je début avec le VBA.Du moins je vous promet j'essaye. Je voudrais , après avoir sélectionner une cellule ou plusieurs cellules av...