Recherchev

Bonjour à tous,

Je suis bloqué dans une recherche qui me casse la tête depuis ce matin. En gros, Je veux compléter d'un classeur par des informations se trouvant dans un autre classeur. J'ai fait une rechercheV, mais le problème celle ci n'est pas fiable car le lien commun peut être fausser sur certaines lignes. Je m'explique ; j'ai deux dépenses différentes, avec le même montant, et un code analytique différent. Mo but est de remplir les bons codes analytiques sur la bonne dépense, vu le volume et le manque de temps, je ne peux pas le faire manuellement.

Je suis ouvert à toute proposition

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour

    Pouvez-vous nous fournir un extrait de fichier sans donnée personnelle
    avec un exemple de données en double pour différents code analytique

    mettre le fichier sur Cjoint.com et copier le lien dans votre réponse sur ce site
    CCM
    1. Contributeur
      Bonjour

      Voici un essai dans ce fichier ne connaissant pas exactement vos besoins?

      http://www.cjoint.com/c/EHzsrQXe38x
      1. Merci PHILOU10120 j'ai regardé ton fichier, le résultat n'est pas celui que je recherche. Pour être plus clair je vais prendre un exemple : la ligne budgétaire 61 est affecté à plusieurs opérations diverses avec des montants différents. Chaque opération est unique et se retrouve dans l'extraction CADOR, je veux rattaché la bonne ligne budgétaire à l'opération à laquelle est la rattachée sachant que la ligne budgétaire = code analytique. la ligne budgétaire 61 peut être associer à des opérations d'agios, de demande de position, etc..si on filtre sur une ligne budgétaire dans la liste des dépenses on a l'ensemble des opérations qui lui sont rattachées. Ces opérations existent dans CADOR mais n'ont pas de ligne budgétaire = code analytique (colonne jaune), je veux remplir ces codes analytiques en prenant la ligne budgétaire de la liste des dépenses comme base. S'il n'y avait pas autant d'opérations j'aurais juste fais un copier coller, mais il y a du volume.
        1. Contributeur
          Bonjour

          Voici avec une recherchev

          http://www.cjoint.com/c/EHAkhzqV2rx

          Le problème la moindre différence dans les libellés crée une erreur
          1. Exactement c'est là le problème et je me demandais s'il n'y avait pas une autre méthode qui pouvait faire l'affaire ?
            1. Contributeur
              Une solution avoir une liste déroulante pour entrer les informations dans la base, comme ça tous les libellés seront identiques