Liens entre feuille d'un même classeur

Fermé
caiman51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 18:16
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 25 sept. 2015 à 02:16
Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide.

Voici le problème:
j'ai un tableau général (Feuil1) dont la trame est constituée d'heures pour les lignes et de noms pour les colonnes . A l'intérieur de celui-ci mes cellules sont colorées.
J'ai crée des feuilles suivantes (une feuille par couleur, 9 au total) tout en gardant la même trame de départ.
je souhaiterai que, quand je change la couleur d'une cellule sur mon tableau général (Feuil1), la feuille couleur correspondante se mette à jour.

Ce tableau, qui est en fait un emploi du temps, est destiné à des enfants en situation de handicap.

Par avance, je vous remercie de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
Modifié par Raymond PENTIER le 21/09/2015 à 18:48
Mauvaise idée : il n'y a aucune fonction, donc aucune formule, qui reconnaisse la couleur d'une cellule.
Deux solutions :
  • écrire une macro en VBA, si tu fais faire ça ;
  • obtenir la coloration des cellules à l'aide de règles de Mise en Forme Conditionnelle ; les mêmes codes serviront à lancer les mises à jour.

Dans les deux cas, ce sera assez délicat à réaliser ! Pour m'ex-primer autrement, ta demande est peu compatible avec Excel
(et les autres logiciels usuels de bureautique que je connais) ...

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
21 sept. 2015 à 18:37
Mais si tu avais joint ton fichier (en anonymant les infos confidentielles), on aurait pu rechercher des procédures alternatives !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
caiman51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 > Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024
21 sept. 2015 à 18:45
Merci pour le conseil.

N'étant à la maison, je me propose d'envoyer le fichier d'ici une paire d'heures.
0
caiman51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 18:02
Bonsoir,

Désolé pour l'envoi tardif du fichier, mais c'est chose faite.

Merci pour votre aide.


https://www.cjoint.com/c/EIwp2qN6f5M
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
22 sept. 2015 à 18:34
Désolé, mais je n'ai pas compris le fonctionnement de ton fichier :
Toutes les feuilles sont identiques, et le restent quand on modifie la première, si on réalise ta demande !
Alors quel intérêt ? Tu as certainement oublié de préciser un détail ...
0
caiman51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 18:47
Toutes les feuilles sont identiques car c'est la première que j'ai reproduite.

Ce que je voudrais, c'est que dans la feuille "Marina" n'apparaissent que les cellules jaunes. Dans la feuille "Sylvie", les cellules rouges... et ainsi de suite suivant le code couleur (situé sur A26-C35) de la feuille "GENERAL".

Mais également, que la moindre modification de la feuille "GENERAL" se répercute automatiquement sur les autres feuilles.

Et voila :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
22 sept. 2015 à 18:59
C'est bien ce que je me disais ! Mais ce n'était pas clairement indiqué ...
0
caiman51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 19:02
Désolé

Je ferai plus attention une prochaine fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
Modifié par Raymond PENTIER le 22/09/2015 à 19:18
Première étape :
  • Sélectionner les 11 feuilles ensemble ( avec [Maj] )
  • Sélectionner la plage C5:BZ35
  • Ajouter, à partir de B26, des lettres-code : M pour Marina, S pour Sylvie, Y pour Mireille, D pour Amédine, C pour Christine, U pour ULIS, N pour Non présence, R pour Repas, E pour EPS.
  • Renseigner le planning de la feuille General avec ces lettres code
  • Effacer les couleurs manuelles
  • Insérer 9 règles de Mise en Forme Conditionnelle avec la même couleur de police et de remplissage


C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
caiman51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 19:25
Première étape? cela signifie une suite!

J'essaye d'effectuer celle-ci et reviens vers vous une fois réalisé.

Merci de l'aide
0
caiman51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 21:22
"Renseigner le planning de la feuille General avec ces lettres code"

Les autres feuilles doivent-elles être toujours sélectionnées?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
Modifié par Raymond PENTIER le 22/09/2015 à 23:38
Oui, en effet ; d'ailleurs je me suis trompé, car il fallait sélectionner B5;BZ35 pour que toutes les feuilles soient concernées par ces lettres-codes ! Désolé.
On peut effectivement garder toutes les feuilles sélectionnées pour la saisie des lettres dans le planning.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
23 sept. 2015 à 00:03
Je suis un peu confus, car c'est en progressant dans ma manipulation que j'observe que ce n'est pas seulement dans des cellules blanches que tu avais déjà inséré des lettres : Il y en a aussi en AM7, AP9:AQ9, AQ11, BR19, F21:G21, BJ21, ce qui vient en conflit avec ma méthode !

Alors ces lettres sont-elles utiles ? Je crains que oui ...
Peut-on envisager d'avoir 2 plannings, l'un en-dessous de l'autre, un pour les codes-couleur, l'autre pour tes lettres ? J'ai peur que tu trouves ça peu pratique ...

Dis-moi ce que tu en penses, pendant que je continue à réfléchir.
Confirme-nous aussi s'il y a bien une case jaune en F14, et des couleurs dans les plages AG12:AT12, BK20:BW20, R24:AD24 et AV24:BH24

Et j'espère que tu as conservé une copie de ton fichier initial (sinon tu le récupères avec ton lien CJoint).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
23 sept. 2015 à 01:45
J'ai perdu plusieurs heures, cet après-midi, à me battre avec la mise en forme conditionnelle, qui refusait obstinément de fonctionner quand j'utilisais la règle "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" ...
Finalement, j'ai découvert que ce blocage était imputable à l'option Formules/Mode de calcul/Manuel qui était inopportunément cochée !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
23 sept. 2015 à 03:00
Eh bien ! Après une journée de lutte, je suis parvenu à une solution qui représente environ 80% de tes besoins.
https://www.cjoint.com/c/EIxa7Oho7cd
Reste à régler le cas de tes propres annotations codées ...

Je reste à ton écoute.
0
Bonjour,

Désolé de répondre qu'aujourd'hui,

La case F14 n'est pas jaune, mais de la couleur repas.

Les plages AG12:AT12, BK20:BW20, R24:AD24 et AV24:BH24 sont bien colorées, mais j'ai oublié le quadrillage!

Les annotations codées ne sont pas nécessaires.

Merci infiniment

As-tu travaillé face à la mer avec un ti'punch?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
25 sept. 2015 à 02:16
Avec le ti'punch, forcément ! Mais pas face à la mer, malheureusement.

J'espère que tu pourras fignoler ma proposition et l'adapter très précisément à tes besoins.

Cordialement.
0