Supprimer doublons avec valeur différente
Fermé
cedricdu95
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
-
Modifié par cedricdu95 le 23/09/2015 à 11:21
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 23 sept. 2015 à 17:54
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 23 sept. 2015 à 17:54
A voir également:
- Supprimer doublons avec valeur différente
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer les doublons photos gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Doublons photos - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
23 sept. 2015 à 11:28
23 sept. 2015 à 11:28
Bonjour
envoie un extrait de ton classeur (env 2000 lignes) car sans voir la présentation de ta feuille et sans boule de cristal....
solution par VBA
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
envoie un extrait de ton classeur (env 2000 lignes) car sans voir la présentation de ta feuille et sans boule de cristal....
solution par VBA
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
23 sept. 2015 à 11:58
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EIxjVf3nCqs j'ai cependant mis que 34 articles car j'aurais plusieurs choses à régler en fait et ce sera peut-être plus facile à expliquer avec moins de lignes.
Dans le fichier vous allez voir donc différents articles avec code, prix achat, prix vente etc...
En fait j'avais un fichier articles avec tous les articles que j'ai, auquel j'ai ajouté un fichier avec les articles vendus sur une période précise qui sont surligné en bleu et qui ont les colonnes "qté vendue" et "CA" en plus. Donc de ce fait j'ai des doublons les articles qui étaient présent avec le fichier de base puis une 2eme fois l'article si il a été vendu sur la période donnée.
Ensuite sont surlignés en jaune les articles ayant un %marque <25% et en vert ceux qui sont >25%.
A savoir que les articles surlignés en bleu qui ont été rajouté après n'ont pas encore leur Prix achat et PV1,PV2 de créer.
Donc ce que je fais c'est que j'ai classé par référence, et ensuite je copie les valeurs présents sur l'article dans le fichier de base, puis je colle sur la ligne qui a été rajouté (surligné en bleu) afin d'avoir tous mes champs remplis PA,PV1,PV2, [...] Qté vendue, CA.
Donc à chaque fois je dois 1ère chose copier les valeurs de l'article de base puis coller dans les lignes de l'article ajouté (bleu) puis supprimé l'article de base.
Est-ce qu'il y aurait une possibilité de copier/coller automatiquement les valeurs de l'article de base sur la ligne de l'article ajouté (en bleu) en se basant sur la référence, puis de supprimer l'article de base après cela.
Je m'excuse d'avance pour les explications, disons que c'est un gros bazar le fichier et la je suis parti pour faire les 30,40 000 lignes à la main, donc si vous avez une solution, je vous en serait très reconnaissant !!
Merci d'avance pour le temps passé sur mon problème.
Cdt
23 sept. 2015 à 13:56
23 sept. 2015 à 14:24
ref : 087341
elle apparaît 3 fois avec ligne 14 PrixAchat = 3,51 ; ligne 15 PrixAchat = 3,15 ; ligne 16 PrixAchat = 0
J'aimerais savoir si il est possible de supprimer la ligne 15 et 16 et donc de ne garder que la ligne 14 qui a le PrixAchat le plus élevé.
Merci
23 sept. 2015 à 17:35
je te demande le classeur
tu me l'envoies et tu en profites pour poser un autre problème...
Excuses moi, mais cela sent la planche savonneuse et je m'abstiens d'aller glisser sur les problèmes posés en cascade
Bonne continuation
23 sept. 2015 à 17:54