Changer la couleur de sélection de texte sous excel

Fermé
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 23 sept. 2015 à 17:01
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 24 sept. 2015 à 19:17
Bonjour,

J'ai un petit problème sous excel.
Quand je séléctionne un texte dans une cellule à fond gris, je ne parvient pas a voir ce que je séléctionne (car la couleur de sélection est également grise par défaut).
Je sais qu'il serai plus simple de changer la couleur des cellules grises par une autre couleur mais je n'ai pas la main sur ce fichier et il faudrai que change la couleur à chaque ouverture.
Quelqu'un aurais une solution pour modifier le couleru de sélection du texte ,svp?


Merci à tous pour votre temps.
A voir également:

3 réponses

Puprock Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019
24 sept. 2015 à 06:38
Bonjour

Vous avez Excel 2010 ?

Dans l'onglet "Mise en page" du Ruban, il y a un élément "Couleurs" dans le bloc "Thème"

Ça crée une palette de couleur différentes pour tout l'interface Excel mais ça fait ce que vous recherchez, je croirais ?

Si vous avez Excel précédent, il faudrait que j'effectue d'autres recherches

Salutations

Puprock
0
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 17
24 sept. 2015 à 09:46
Bonjour Puprock,

Merci pour votre réponse.
J'ai Excel 2013 et Windows 8 en système d'exploitation.

Je suis allez dans l'onglet 'Mise en page" et j'ai changer de thème, mai rien n'y fais.
Par contre je me suis rendu compte de quelque chose, qui peut, peut être vous éguouillez.
Mon collègue, qui à ma main sur se fichier, travaille sous excel 2010 sous Windows 7 et lui n'a pas ce problème. Juste pour testé, j'ai réapliqué depuis mon poste la même couleur de remplissage de cellule et là magique la séléction n'a pas la même couleur de gris.

Du coup je pense à un problème de compatibilité entre excel, mais je n'en sais rien.

Donc si une autre idée vous vient?

Merci.
0
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019
24 sept. 2015 à 19:17
A la lumiere de ce que vous ajoutez, je ne suis pas certain de ceci mais ça vaut peut-etre la peine de voir ? :

Dans la version Excel la plus récente qui touche au fichier (2013?) , si vous allez dans :
Fichier/ Options / Enregistrement : a droite, derniere section : "Preserver l'apparence visuelle du classeur (pour versions antérieures)

C'est peut-etre ce qu'il faut faire ?
Testez aussi avec des couleurs différentes pour voir le résultat.

Sinon, je n'ai malheureusement plus d'idee

Cordialement

Puprock


James Dewar : "Minds are like parachutes. They only function when they're open "
0