Erreur sur une formule qui lie plusieurs onglets excel

Fermé
kancrenaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 16:38
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 sept. 2015 à 07:09
Bonjour,
J'ai utilisé un modèle de suivi de facture pour mon association.
Afin de tout avoir dans le même fichier, j'ai calqué le formulaire de devis sur la facture.
Les renseignements commun sont ceux du client (dans un onglet Clients)
J'ai un onglet Client qui informe sur les coordonnées complètes du client, Devis Principal qui affiche le client, la date du devis, le projet, et qui calcule le montant d'après un onglet devis-details.
C'est le même système pour les factures (qui fonctionne) : CLient, Facture-Principal, Facture-détails
Lors de la traduction en devis, tout ce qui correspond à Devis-principal et clients fonctionne parfaitement.
Par contre, lorsque j'appelle le feuillet devis-details, soit la formule reste affichée, soit elle est erronée. Lorsque je clique sur le fx à coté de la ligne de saisie des fonctions, c'est la bonne réponse qui s'affiche en bas de la boite de dialogue, par contre, à l'affichage dans la cellule, il y a un décallage de plusieurs lignes (il va chercher le contenu d'une cellule 3 ou 4 lignes au-dessus).
De plus, lorsque je change le numéro de devis dans la partie générale de mon devis, le tableau ne se rafraichit pas, alors que pour les factures, cela fonctionne.

Je vous poste la formule (calquée sur la formule factures je vous le rappelle) histoire de voir si quelqu'un a une idée.

Formule Facture: il récupère le numéro de facture dans une cellule de l'entete RngFacture. C'est ce numéro qui permet de récupérer toutes les données liées à cette facture (commun aux onglets Facture-Principal et Facture-Details)

=SIERREUR(INDEX(Détailsfacture;PETITE.VALEUR(SI(Détailsfacture[N° de facture]=rngFacture;LIGNE(Détailsfacture)-LIGNE(Détailsfacture#En-têtes)); LIGNE(1:1)); EQUIV($B$14; Détailsfacture#En-têtes; 0));"")

Formule devis (la ou se trouverait l'erreur) :

=SIERREUR(INDEX(DétailsDevis;PETITE.VALEUR(SI(DétailsDevis[N° de devis]=rngDevis;LIGNE(DétailsDevis)-LIGNE(DétailsDevis#En-têtes)); LIGNE(1:1)); EQUIV($B$14; DétailsDevis#En-têtes; 0));"")

Si ca peut vous aider je peux vous envoyer le fichier.

Je vous remercie d'avance
K.A.

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
23 sept. 2015 à 07:09
bonjour
Si ca peut vous aider je peux vous envoyer le fichier.

bin oui....

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
0