Effacer des lignes (Win7 Excel 2010)

Fermé
Aulane Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 21 juil. 2015 à 15:28
Aulane Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 23 sept. 2015 à 17:34
bonjour, je souhaite effacer un certain nombre de lignes sous Excel 2010 à l'aide par exemple d'une formule du genre "SI(la cellule(X=un nombre donné);effacer les lignes du tableau présent, de la cellule (Mn à la cellule(Zn);sinon ne rien faire".
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver sans passer par VBA mais peut-être au moyen d'une macros?.
Merci d'avance
cordialement
aulane
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 698
21 juil. 2015 à 16:15
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver sans passer par VBA mais peut-être au moyen d'une macros?.

Macro = VBA

Sub deleteLigne()

n = 10
If Range("A1") = "toto" Then
 Range(Cells(n, "m"), Cells(n, "z")).delete
End If

End Sub

0
Aulane Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
21 sept. 2015 à 11:19
Bonjour Jordane,
une bonne explication de ta formule me serait bien utile, jai 80 ans, j'ai touché un peu au basic il y a bien longtemps et malheureusement maintenant je patauge un peu. Merci d'avance
Cordialement
aulane
0
jordane45 Messages postés 38286 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 698
23 sept. 2015 à 09:46
Bonjour,

une bonne explication de ta formule me serait bien utile,

Ce n'est pas une formule mais une MACRO ( du code VBA donc. )

Voici le code commenté :
'Numéro de ligne 
n = 10

'Si la cellule A1 = "la valeur cherchée" ..(pour l'exemple.. j'ai mis "toto" ) Alors
If Range("A1") = "toto" Then
 ' Plage de Cellules  ligne n (qui vaut donc 10)  de la colonne M à la colonne Z => Suppression
 Range(Cells(n, "m"), Cells(n, "z")).delete
End If

A toi de l'adapter pour correspondre ensuite à tes besoins.

Cordialement,
Jordane.
0
Aulane Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
23 sept. 2015 à 14:53
Bonjour jordane,
Peut-être as-tu reçu déjà un message que j'ai perdu en cours de route avant de l'avoir terminé, je vais essayer de le reconstituer.
Je t'envoie 2 fichiers 1 sur lequel je travaille (objet de ce mail) sous Excel 2010 et Win7 et l'autre sous PDF pour montrer mon fichier personnel pour une période de 5 semaines entre 2 cures de 4 jours et qui bien sûr ne comporte pas de lignes d'identification entre autres.
Ce fichier a séduit mon toubib au cours consultation de routine et il m'a demandé si je voulais bien lui permettre d'en bidouiller un exemplaire pour suivre ses patients. Accord bien entendu avec un bémol la moindre fausse manoeuvre pouvant le rendre inutilisable je lui ai proposé de lui en fournir une (gratuitement bien sûr) adéquate programmable par patient et modulable dans la durée du traitement. Voilà pourquoi je m'empoisonne la vie aves ce temps d'utilisation. De plus avec toutes ces péripéties (une bactérie fin août a bien failli arrêter définitivement mes ambitions) je crois bien que mes neurones en ont pris un coup cette fois ! Bref tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !
Donc pour en revenir à mon fichier :
  • La première cellule de la première ligne du tableau est A14 et dernière H43
  • Dans la cellule H9 le nombre rentré correspond à la durée du traitement
  • Pour adapter le tableau à cette durée il faut donc supprimer les lignes en partant de la cellule A14 + H9 c'est-à-dire dans cet exemple de 10 jour A24 à H43
  • Remonter partiellement les lignes restantes sous la nouvelle position de la dernière ligne du tableau
  • Cette macro sera attribuée au bouton OK qui replacera le curseur sur la cellule du premier critère à savoir : R13
  • Le graphique suivre automatiquement la modification apportée à la BDD mais si il y a erreur dans la cellule H9 après avoir cliqué sur OK il faudra cliquer sur le bouton REFAIRE qui retournera chercher le fichier dans le dossier MODÈLE et recommencer l'opération précédente (d'où l'intérêt de formater en premier la durée du traitement

aulane
http://www.cjoint.com/c/EIxjvjZ2Ptu
http://www.cjoint.com/c/EIxjxlHUAwu
0
23 sept. 2015 à 17:28
je me suis trompé de cjoint. J'ai récupéré cette instruction EIxnDEAjSZu_VIALmodèle.xlsm je sais pas si ça va marcher si tu ne l'as pas je ferai une autre tentative.
a bientôt
aulane
0
23 sept. 2015 à 17:34
http://www.cjoint.com/c/EIxpDYGOm8u
ce cjoint devrait marcher
je commence à me faire du souci sur mes capacités intellectuelles
cordialement
aulane
0