EXCEL 2010 : Pb sur macro ouverture dans onglet

Résolu/Fermé
lechouche - 27 oct. 2015 à 08:20
 lechouche - 27 oct. 2015 à 09:43
Bonjour,

j'ai un fichier Excel 2010 sur lequel je souhaite une ouverture dans un onglet precis ("sommaire")..
Ce fichier ne contient pas de macro.

J'ai donc suivi le conseil ci dessus :
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("sommaire").Activate
End Sub
que j'ai dans Thisworkbook
mais la fenetre suivante apparait lorsque je veux enregistrer le fichier :
"Selectionner un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste de type de fichier".

J'ai verifier dans les Options/Gestion Centre Confidentialité" que les macros sont bien cochées : OK

voilà je cale..
en vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
27 oct. 2015 à 08:46
Bonjour
Du fait que vous avez ajouter du code VBA, Il faut désormais enregistrer votre fichier avec l'extension Xlsm (prenant en charge les macros) et non pas xlsx.
Cdlt
0
Merci j'ai passé cette étape en xlsm.
maintenant j'enregistre le fichier avec Marco mais celle ci ne fonctionne pas à l'ouverture du fichier,donc s'ouvre pas dans l'onglet souhaité "sommaire)

pour mémo la macro enregistré dans ThisWorkBook :
Sub Auto_Open()
Sheets("sommaire").Activate
Range("A1").Select
End Sub

en te remerciant.
0
Merci ça fonctionne.
Bonne journée à vous
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
27 oct. 2015 à 09:17
Re
Sub Auto_Open() , si vous mettez ceci, alors la macro doit se trouver dans un module classique.
Private Sub Workbook_Open() par contre doit se trouver dans le module "thisworkbook".
c'est ou l'un ou l'autre
Cdlt
0