Aide formule défectueuse avec des dates

Résolu
Xcelence Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xcelence Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait cette formule pour qu'une case se mette en rouge (E4) si aujourd'hui c'est plus tard q'un mois après la date exprimée dans une autre case (F4).

=ET(NON(ESTVIDE(F4));ESTVIDE(E4);MOIS(AUJOURDHUI())>MOIS(MOIS.DECALER((F4);1)))

Elle marche très bien, par contre maintenant je voudrais faire la même chose mais avec des jours (si aujourd'hui c'est 30 jours plus tard que la date sur F4, si E4 est vide, elle se met en rouge). Par contre en modifiant mois par jour, voila la formule qui ne marche plus...

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Merci!

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Re,
la fonction JOUR.DECALER n'existe pas à ma connaissance

J'aurais écrit
=ET(NON(ESTVIDE(F4));ESTVIDE(E4);AUJOURDHUI()>F4+30)

tu dis
1
Xcelence Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah! Là ça marche! Merci beaucoup!
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
et si tu nous montrais la formule qui ne marche pas...
0
Xcelence Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

=ET(NON(ESTVIDE(F4));ESTVIDE(E4);JOUR(AUJOURDHUI())>JOUR(JOUR.DECALER((F4);30)))
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Essaie avec
=ET(NON(ESTVIDE(F4));ESTVIDE(E4);DATEDIF($F$4;AUJOURDHUI();"d")>=30)

A+
0