Copier certaines lignes de données automatiquement

NPExcel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment copier automatiquement des lignes d'un tableau A vers un autre tableau d'un onglet B. quand je mets un 1 dans une colonne du tableau A les cellules dont j'ai besoin se recopient dans le tableau B .... est ce clair ...???
cdt

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 745

Bonsoir

C'est possible avec une macro mais il faut connaitre la structure de ton fichier :
quelle colonne reçoit le 1, quelle colonnes sont à copier et où etc
Pour avoir une aide efficace poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copie le et reviens le coller ici

Cdlmnt
Via
0
NPExcel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour votre aide. Voici le lien pour consulter le fichier
https://www.cjoint.com/c/EJvndGktbE6
je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Cdt
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 745 > NPExcel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

1) Si je comprends bien tu voudrais que lorsque 1 est rentré dans une ligne colonne G du tableau A, les valeurs des colonnes B,C et D soient reportées à la 1ere ligne vide dans le tableau B ?

2) Réponses positives est au pluriel, il peut y avoir plusieurs réponses ? et alors le nombre 2 ou plus en col G ? Que doit faire la macro dans ce cas ? Recopier les valeurs en B su 2 lignes ou plus ?

En attente de précisions
Cdlmnt
Via
0
NPExcel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
pour mieux comprendre voici le lien du fichier excel classeur2. je souhaite créer un outil de gestion adapté à mon besoin
https://www.cjoint.com/c/EJvpBKqqU66
cdt
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 745 > NPExcel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Ca s'éclaire un peu mais pas encore assez !
Comment fonctionne la feuille Prospect ?
Il y a toujours 3 lignes + une ligne total ?
Lorsque ces lignes sont remplies puis transférées dans la feuille Clients Vente doivent elles être effacées pour entrer un autre prospect ou ce second prospect est il entré en dessous du 1er ? toujours sur 4 lignes ?
Lorsque les prospect sont transférés dans la feuille Clients, il le seront à la suite les un des autres je pense ?

Cdlmnt
Via
0
NPExcel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La feuille prospect est une liste de contact suite à demande de RDV pour devis. je souhaiterai que ces contacts soient basculés à la suite dans la feuille client dès que le devis est validé grace au 1 ajouté dans la cellule réponse positive. en fait il y a une ligne pour chaque prospect et donc aussi chaque client, la liste s'allonge sans effacer les autres données.

Les données Prospect vont des col A à AK et les données clients ventes col A à BW.
c'est plus clair ?
cdt
0