Liste déroulante + modification du texte affiché
Fermé
devers_seb
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
-
24 oct. 2015 à 14:45
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 25 oct. 2015 à 11:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 25 oct. 2015 à 11:54
A voir également:
- Liste déroulante + modification du texte affiché
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
24 oct. 2015 à 19:00
24 oct. 2015 à 19:00
Bonjour,
Si j'obtenais comme résultat un texte, ma mise en forme conditionnelle ne fonctionnerait pas.
C'est vrai effectivement mais comme tu connais les % correspondants, il te suffit de faire ta MFC en fonction des % après avoir formaté les textes.
Si j'obtenais comme résultat un texte, ma mise en forme conditionnelle ne fonctionnerait pas.
C'est vrai effectivement mais comme tu connais les % correspondants, il te suffit de faire ta MFC en fonction des % après avoir formaté les textes.
devers_seb
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 11:46
25 oct. 2015 à 11:46
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution alternative. Ma liste déroulante contient uniquement des textes, qu'elle va chercher dans une page background.
Dans la page Background, j'ai ajouté une colonne B avec les % correspondants.
Dans ma page de travail, j'ai ajouté une colonne B (que j'ai ensuite masquée) où je fais un VLOOKUP. Je récupère donc le % correspondant au texte choisi dans la liste déroulante (colonne A).
Enfin, j'ai créé une mise en forme conditionnelle "échelle de couleurs" dans ma colonne A avec les textes qui colore mes couleurs sur base de la colonne B contenant le %. Je l'ai faite manuellement car sinon je serais limité à 3 couleurs et j'ai 8 choix différents et donc 8 pourcentages.
Pas parfait comme solution mais à fonctionne plus ou moins comme je le souhaitais.
Merci
J'ai trouvé une solution alternative. Ma liste déroulante contient uniquement des textes, qu'elle va chercher dans une page background.
Dans la page Background, j'ai ajouté une colonne B avec les % correspondants.
Dans ma page de travail, j'ai ajouté une colonne B (que j'ai ensuite masquée) où je fais un VLOOKUP. Je récupère donc le % correspondant au texte choisi dans la liste déroulante (colonne A).
Enfin, j'ai créé une mise en forme conditionnelle "échelle de couleurs" dans ma colonne A avec les textes qui colore mes couleurs sur base de la colonne B contenant le %. Je l'ai faite manuellement car sinon je serais limité à 3 couleurs et j'ai 8 choix différents et donc 8 pourcentages.
Pas parfait comme solution mais à fonctionne plus ou moins comme je le souhaitais.
Merci
25 oct. 2015 à 10:14
Merci d'avoir répondu. Mais je ne vois pas bien comment je dois procéder pour faire une mise en forme conditionnelle.
Si je comprends bien, je fais en sorte de renvoyer une valeur texte une fois mon choix dans la liste déroulante validé. Et après?
Merci d'avance pour votre retour,
25 oct. 2015 à 10:20
Pour la mise en forme avec échelle de couleur, tu choisis % dans mini/maxi et tu indiques tes valeurs en % : si ton format affiche un texte, la valeur de tes cellules est bien un pourcentage et la MFC devrait fonctionner.
25 oct. 2015 à 10:28
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que ma liste déroulante renvoie un nombre (%) mais qu'elle affiche un texte différent.
25 oct. 2015 à 11:54