Recherche multi critères dans une Base de données Excel

Résolu/Fermé
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - Modifié par Mayot35 le 26/10/2015 à 14:00
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 26 oct. 2015 à 18:29
Bonjour,

J'ai une base de données Excel donc j'aimerai pouvoir tirer des données grâce à des filtres avec critères multiples.

Je m'explique

Sur une ligne j'ai 20 critères différents
Coût total, prix unité, coût livraison, coût unitaire livraison, quantité, poids, longueur, épaisseur, largeur, date de livraison, date de signature du contrat, entreprise, contact etc. J'ai également un nom correspondant à la facture en pdf en colonne A.

Je voudrais ensuite avoir la possibilité de faire des intervalles (entre 0 et 10 par exemple)

? Par exemple tous les articles livrés entre 2010 et 2011 pour un prix total entre 2000 et 2500€ avec l'entreprise Y.

? Ou encore tous les articles d'épaisseurs entre 10 et 20cm avec une longueur entre 180 et 220cm.

? Ou article de 15cm exactement, livré avant 2010

(Je souhaite que le résultat affiché soit celui du nom de facture en PDF situé en colonne A, nommé Nom facture PDF.)

J'ai fait des tests qui fonctionnent mais pas exactement comme je le voudrais:

=INDEX(Tableau1[Nom facture PDF]; EQUIV(1; (D4=Tableau1[Société])*(C4=Tableau1[Article])*(E4=Tableau1[Prix unitaire]);0))

En D4, C4 et E4 j'ai mes critères que je modifie en fonction de ma recherche

Je n'ai qu'un seul résultat (Facture n°001253) alors que je voudrais que toutes les lignes correspondantes s'affichent (car selon les critères il y en a plusieurs) et je voudrait pouvoir faire un intervalle sur le prix par exemple (entre x et y euros)

Vaut-il mieux passer par des formules recherchev et rechercheh ou par une macro ?

Je vous remercie pour votre aide.



!
A voir également:

2 réponses

Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
26 oct. 2015 à 15:54
Au final j'ai utilisé la fonction filtres avancés qui est assez bien faite au final même si du coup j'ai plein de colonne pour prendre en compte les intervalles.

C'est également dommage que ça ne fonctionne que sur la même feuille.

Pour ceux qui galère et qui recherchent une aide bien faite sur la fonction des filtres avancés (extrêmement difficile a comprendre sur le site officiel) je recommande celui ci:
philippetulliez.developpez.com/tutoriels/advancedfilter/
0
via55 Messages postés 14426 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 2 710
26 oct. 2015 à 16:02
Bonjour

Un exemple d'un filtrage multicritères (en rajoutant des colonnes intermédiaires de validation)
http://www.cjoint.com/c/EJApatcIoq6

Cdlmnt
Via
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
26 oct. 2015 à 18:29
Merci beaucoup pour cet exemple c'est vrai que c'est une autre solution qui fonctionne bien. Mais ayant beaucoup de colonnes et beaucoup de lignes c'est trop lourd a faire ^^
0