Les discussions

Fonction "si"

Bonjour, Je souhaiterai insérer dans une cellule 1 image selon le résultat d'une fonction SI. Ici je veux mettre un beau soleil si un chiffre est ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
f894009

Griser des cases selon chiffre noter dans une autre case

Bonjour, Je dois réaliser une base de donnée sur Excel. J'aimerais savoir comment parvenir à faire ceci : Griser les cellules B1 C1 D1 si le...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Décimales apparaissant sans raison

Résolu

Bonjour, Avec cette simple formule, =A1236&"Kms depuis le" qui fonctionnait bien, j'obtenais: 2788,1 Kms depuis le Quand j'ai déplacé ma cellul...

US17

Mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules

Bonjour, Je voudrais mettre en forme (JAUNE) une série de cellules ( G1 à R1) Si C1 affiche la date "AUJOURDHUI" j'ai essayé la mise en forme con...

Gyrus

Comparaison de colonnes

Résolu

Bonjour, est il possible de comparer 2 colonnes d'un tableau Excel afin de savoir si j'obtiens bien le même résultat et sinon de marquer en rouge le...

steph3791

Journal de caisse

Bonjour, Voici mon problème, je créer un petit fichier Excel pour ma caisse, mais je rencontre des difficultés. Tout d'abord, je souhaiterais ...

23 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Fonction si d'apres une couleur

Résolu

Bonjour je voudrai savoir si il était possible sous excel (fonction ou avec le VBA) de faire en sorte que : "si la cellule A1 est de couleur verte...

Kuartz

Formation bureautique excel/word

Bonjour à tous, Il existe des formations nombreuses et variés sur excel et du pack ms office en général, mais je cherche un service simple qui offr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
pépé35530

Tableau de compte mise a jour auto en fonction de la dat du jour

Résolu

Bonjour, Voila j'ai fait un tableau pour tenir mes comptes Et la ou je n'arrive pas c'est que j'aimerais que dans ma colonne la plus a droite j...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Vaucluse

Fonction si avec 2 conditions dont une de couleur

Bonjour, Je voudrais compter les cellules en rouge (ou autre couleur car j'en utilise 7 en tout) et supérieur à 4 dans une plage définie. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ailaudy93

Calcul des commissions par tranches

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer sous excel les formules pour des commissions Mois de 6000 - pas de commissions de 6001 a 10000 - 20...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
PapyLuc51

Arrondi sup

Bonjour, j'ai un souci excel et je souhaiterai savoir comment on peut arrondir automatiquement la valeur par excès. ex: 1200 je veux l'arro...

dg guess

Recherche dans une base de donnée

Résolu

Bonjour a tous Voila, j'ai 2 col de texte A et B ,et je voudrais savoir en C si par exemple les 6 premières lettres de B1 se trouve en col. A:A, et...

nihcoc

Liste déroulante avec le développeur contrôle de formulaire

Bonjour, J'essaye de faire une liste déroulante et de lui associer des fonctions de recherche. Je sais déjà faire une liste déroulante en y a...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gyrus

Formule

Bonjour Exemple 12 Janvier 2015 Comment faire pour garder uniquement le mois sur la cellule Merci d'avance

Moumou

Insérer des valeurs de cellule (des mots) dans une formule

Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai fait un tableau avec des colonnes dans lesquelles apparaissent des noms qu'on choisi à l'aide d'une liste déroulante par ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
gaelitom

Valeur comprise entre 2 valeur avec max

Bonjour, j'a une colone (A1:A100) colone qui contient des nombres je veux colorer en rouge vert et jaune cette colone selon des condition c-à-d si l...

Vaucluse

Vba nombre aléatoire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je veux générer un nombre aléatoire grâce au VBA J'ai donc utiliser la formule : sub () Randomize ...

texastina

Colorier une cellule si elle contient une fonction

Bonjour, comment colorier une cellule automatiquement si elle contient une fonction? Configuration: Windows 7 / Chrome 45.0.2454.101

Gyrus

#n/a ou #nom?

Bonjour à mon sauveur, je fais une rechercheV qui fonctionne. Problème: là ou il n'y a pas de résultat, j'ai #N/A, ce qui est très moche. Voici m...

Djayzon

Case à cocher + filtre

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'activer un filtre quand je coche une case. Je vous explique le cheminement: 1: coche la case "RET...

pierre64

Mettre en forme le contenu d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes, chacune contient des chiffres. J'ai une cellule sous forme de liste déroulante qui s'alimente avec les chiffres d'un...

juju33

Liste déroulante avec référence

Bonjour, J'ai créé sous Excel2010 une liste déroulante basée sur une liste de cellules: Cela fonctionne très bien. Mais lorsque je modifie ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Gyrus

Problème excel

Bonjour, Depuis deux jours EXCEL OFFICE 2013 fonctionne bizarrement : jusqu'à présent lorsque je créai un fichier excel et l'enregistrai ou lorsque ...

boberou

Question sur excel 2010

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de programmer (pour tout le temps, par défaut) les dimensions, la taille de la police et les couleurs d'...

Raymond PENTIER

Faire un histogramme cumulé avec une série de données

Bonjour à vous, Je sèche sur un truc avec Excel 2013, j'ai 3 données en % 40,20,40 et je voudrais obtenir un histogramme horizontal cumulé qui me m...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Le Pingou

Excel calcul avec si

Résolu

Bonjour, je voudrais calculer les primes selon l'énoncé Il y a deux conditions à considérer : - Le chiffre de ventes doit dépasser 53.000€ - Les ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
freemantwo

Condition si sur une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne A de 20 noms. J'ai une colonne B avec en face de chaque nom, soit une valeur X, ou cellule vide ou valeur G sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
njaslet

Formule sommprod

Résolu

Bonjour, Vaucluse Pourrais-tu me dire la/es raison/s pour laquelle ma formule en fonctionne pas ? Colonne "N9" Merci de ton aide Bien cordialeme...

Aquarius2591

Extraction d'une partie des caractères contenus dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire les lettres contenues dans une cellule, en partant de la gauche et jusqu'au 1er espace (les autres lettres qui s...

gexelpas

Calcul avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un calcul avec plusieurs conditions c'est un peut compliqué donc j'ai mis un lien pour mieux comprendre, enfin compl...

deepak66

Somme d'une plage (mais contient du texte)

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui parce que je rencontre un petit problème sur Excel. J'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve pas la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Mike-31

Formule d' heure

Résolu

Bonjour. Je me permets de vous solliciter car je ne réussi pas à trouver une formule Excel à mon problème. A1=100 A5:A50 avec des heures. B5:K50 ...

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
dickinson72

Fonction index;equiv

Bonsoir à tous, Je me permets de faire appel aux "experts". Je vous explique la situation : J'ai un fichier de base qui est composé d'un matricule...

TIGROUSSE

Billet numéroté

Résolu

Bonjour, J'ai un nombre très élevé de billet de loterie numéroté que je dois comptabiliser et quand je fais cela comme suit: =somme(b1-a1) cela m...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Frank

Récupération de la première et dernière ligne de nombres.

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai un tableau de plusieurs lignes de nombres plus ou moins remplis (doc ci-joint) et je souhaiterai dans un a...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
neneuil_630

Calcul d'angles

Bonjour, J'ai un triangle dont A fait 20 B fait 30 et C 50. Comment calculer les 3 angles en degrés. Merci

Gyrus

Excel formule avec si(et(ou

Bonjour, Voici le tableau que j'ai : A1="Femelle 1" B1="Male 1" C1="Vie 2" D1="Male 1" A2="Dominique" B2="Dominique" C2="Groenland" D2="Dom...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
JvDo

Somme d'une colonne incluant une cellule texte

Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur une formule qui je pense doit être plutôt simple. Je dois faire la moyenne trimestrielle de plusieurs élèves. Je do...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Vaucluse

Formule avec recherche dans plusieurs cellules

Bonjour, J'ai 2 cellules A6 et A11 qui contient du texte et je voudrais faire une référence avec une autre cellule Y18 qui contient aussi du text...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Vaucluse

Problème de référence circulaire et macro

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un tableau Excel. Je souhaite que le montant saisis dans la cellule B4 reste celui que je saisis s'il est inférie...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
stephaka10

=si(esterreur(cherche

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut venir à mon aide car je suis novice et jen'ai pas pris de cours.. Je voudrais que ma cellule A9 affiche : - si A8 co...

FSgirl

Heure et pourcentage

Bonsoir, je cherche une formule qui pourrait calculer le pourcentage d'une durée. P.Ex. : quel est le 30% de 11min 11sec. ça fait 1 semaine ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Samourai007

Fichiers excel 2000 v 2007

Bonjour, les raccourcis fichiers excel créés sous excel 2000 ne fonctionnent plus sous excel 2007. Je suis obligé d'ouvrir excel 2007 et de rec...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Le Pingou

Récupérer la première et dernière ligne d'un tableau de nombres

Bonjour à tous, J'ai un tableau de plusieurs lignes de nombres plus ou moins remplis (doc ci-joint) et je souhaiterai dans un autre tableau de deu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
michel_m

Formule excel

Bonjour, j'ai dans une colonne d'un tableau excel un "date de plantation"01/09 ,dans une autre colonne "DAR"un nombre et il faudrait que date ...

Gyrus

Double page

Bonjour J' ai créé un tableau et quand je l' ouvre une deuxième page identique apparaît en bas de page. Si je supprime dans la deuxième page ça supp...

GALLINETTE53

Associer une formule à un bouton

Bonjour, je travaille sous excel 2013 et je voudrais ajouter un bouton de tel sorte que si on clique dessus, il nous affiche dans une cellule le nomb...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
m@rina

Création d'une alerte automatique dans excel

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire une alerte automatique dans Excel (alertes pour affûtage outil, changement outil et nettoyage de la pince de l...

34 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
safach

Comment lire un fichier mp3 sous excel

Résolu

bonjour a tous, je veux savoir comment lire un fichier mp3 sous Excel merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Mike-31
Résultats 34251 - 34300 sur un total de plus de 50 000